Reconquérir une femme déçue : comment faire ?

Sommaire

Reconquérir une femme déçueReconquérir une femme déçue peut paraître mission impossible pour des hommes qui s’en veulent de ne pas avoir été la hauteur. Quelle que soit la raison, leur moitié a été déçue par leur faute, et ils sont prêts à tout pour se faire pardonner et la reconquérir. Il ne faut pas baisser les bras, la reconquête est possible malgré la déception !

En fonction de la cause, il sera plus ou moins facile de faire revenir sa femme. Bien sûr, ces conseils s’appliquent même si vous êtes toujours ensemble mais que votre couple bat de l’aile. Depuis un certain temps, rien ne va plus entre vous et vous voulez absolument ravivez la flamme entre vous, mais vous êtes bien conscient que vous l’avez déçue. Comment faire pour se donner une nouvelle chance avec une femme déçue ?

Quelles sont les raisons de sa déception ?

Les raisons peuvent être multiples et ne sont pas toutes aussi graves. Dans certains cas, il devrait être relativement aisé de la faire revenir. Dans d’autres situations, il va falloir preuve de beaucoup plus de patience…

La déception sexuelle nuit à votre couple

C’est bien connu, le sexe est une composante majeure de la vie d’un couple. Chaque couple a ses habitudes, ses préférences, son rythme, sa fréquence… mais dans tous les cas, l’amour fait naître le désir qui viendra enflammer la vie de nos deux amants sous la couette. Hommes et femmes ont autant besoin de sexe, et faire l’amour avec son partenaire sera une nécessité pour chacun.

Des relations sexuelles, vous en avez, ce n’est pas un souci. En revanche, ça n’a jamais été exceptionnel, ou bien depuis quelques temps, la qualité de vos ébats a fortement diminuée… Que ce soit parce que vous ne vous préoccupez que de vous ou que vous ne parvenez plus à lui donner autant de plaisir qu’avant, madame n’est plus satisfaite au lit. Que cela arrive de temps en temps, c’est une chose, mais là, ça dure ! Le manque de plaisir ressenti au moment de faire l’amour se fera ressentir chez la femme qui sera sexuellement déçue et frustrée.

Autre possibilité, même si vous êtes un Dieu du sexe, pour vous c’est très occasionnel. Pas besoin de le faire toutes les semaines pour être comblé, mais votre femme n’est peut-être pas du même avis. Elle en attend plus de vous, et aimerait vous faire l’amour plus souvent. Ce manque de sexe va encore une fois créer de la frustration, et par conséquent de la déception. Si vous avez le malheur de cumuler un manque de qualité et de quantité dans vos rapports sexuels, le mal-être de votre femme sera d’autant plus fort.

Vous l’aurez compris, le sexe étant un point majeur de la relation de couple, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et que vous ne parvenez pas à satisfaire votre femme, cela posera problème. Rassurez-vous, il s’agit ici d’un problème facilement réglable. En discutant avec votre femme et en vous renseignant, vous devriez vite être capable de changer tout ça. Même si cela ne se fera pas du jour au lendemain, la situation est tout fait inversable.

Votre vie à deux n’est plus à la hauteur

Votre vie de couple n’est plus à la hauteur de ses espérances. Après plusieurs mois ou années passées ensemble, la routine à commencer à s’installer et cela la lasse. Alors que vous aviez l’habitude de faire des restos à l’improviste, partir en week-end dès que vous aviez un week-end prolongé, que vous rentriez plus tôt le soir pour la surprendre… tout ça a disparu.

Maintenant, c’est toujours la même routine et on a perdu cet éclat qui vous rendait si magique à ses yeux, vous n’êtes plus capable de lui offrir de moments qui lui sortent la tête du quotidien. Vous étiez pourtant si dynamique avant, avec pleins de projets en tête… A vos côtés, elle s’attendait à ne jamais s’ennuyer !

Au même titre que le sexe, ce n’est pas la déception la plus rédhibitoire pour vous. Vous devriez être en mesure de redynamiser votre quotidien pour qu’elle s’épanouisse plus. Par ailleurs, ce sera tout aussi bénéfique pour vous, la routine est un fléau qui touche la majorité des couples et marque aussi bien les femmes que les hommes.

Vous ne lui accordez plus assez de temps

Cela peut se rapprocher de la routine mais est encore plus douloureux et décevant : vous ne lui accordez plus autant de temps qu’avant. Petit à petit, votre travail a pris de plus en plus de place dans votre vie, à tel point que votre vie personnelle en est impactée. Vous partez tôt et rentrez tard, vous êtes fatigué et stressé, bref vous n’avez plus le temps de vous occuper de votre femme, vous avez déjà à peine le temps de vous occuper de vous.

Beaucoup d’hommes (et de femmes aussi) se laissent absorber par leur vie professionnelle et en oublient leur vie personnelle. Du moins, s’ils ne l’oublient pas, ils se figurent que leur travail est trop important pour le mettre de côté. Quoi qu’il en soit, elle s’attendait à mieux et est déçue que vous ne lui accordiez plus autant d’importance. Elle a l’impression de ne pas compter pour vous, que vous aimez votre travail bien plus qu’elle et se lassera vite de cette situation.

L’exemple du travail est répandu mais ce n’est pas forcément le seul facteur. Cela peut être à cause d’un hobby, de votre propension à sortir… Cela dépend de votre situation, mais le résultat reste toujours le même, vous ne passez plus beaucoup de temps avec votre femme, qui semble passer après tout le reste.

Elle en a marre de vos engueulades et de vos réflexions

Tous les couples doivent faire face à des engueulades de temps en temps et c’est normal. La vie à deux n’est pas toujours facile et il est parfois nécessaire de remettre les choses au clair. Le problème, c’est qu’ elles sont devenues quasi quotidiennes et de plus en plus violentes ! De plus en plus elles partent d’un rien et cela vous agace tous les deux.

Outre les engueulades, il peut y avoir également des réflexions désobligeantes, dites de manière peu appréciable et pas toujours justifiées. Chaque remarque est blessante mais cela ne vous empêche pas de continuer. Votre femme n’est pas votre chien, elle ne supportera pas bien longtemps que vous soyez désagréable.

Engueulades ou réflexions, la vie avec vous est devenue un enfer pour elle ! Dès que vous êtes ensemble, rien n’est agréable et la tension est toujours à son maximum. Lasse de cette situation, elle a décidé de partir, et ça ne va pas être simple de la faire revenir.

La faute ultime : l’infidélité

Vous aimez votre femme mais vous avez commis l’irréparable, vous l’avez trompée ! Elle a fini par le découvrir et là, colère et déception étaient au rendez-vous. Elle vous faisait confiance et vous l’avez trahie, elle n’est pas prête de l’oublier et ne s’attendait pas à ça de vous. Pas de doutes, elle est extrêmement déçue et blessée par votre comportement.

Reconquérir une femme déçue par votre infidélité sera ce qu’il y de plus compliqué. La réaction humaine face à une telle découverte est la suivante : « il a été capable de me tromper une fois, il peut très bien recommencer ». La déception sera encore plus forte si vous aviez une maitresse avec qui vous couchiez régulièrement. La reconquête est possible mais elle sera longue et fastidieuse.

Comment reconquérir une femme déçue ?

Pour vous, cette femme, c’est la femme de votre vie ! Vous avez fait une erreur et vous en êtes conscient, mais vous ne voulez pas que ça gâche toute votre relation. Vous êtes persuadé de pouvoir surmonter ça, mais comment le lui faire comprendre ?

Se montrer compréhensif avec sa femme est nécessaire !

Vous allez devoir chercher à comprendre vos erreurs et la déception de votre femme. Le plus simple est de se mettre à sa place et de réfléchir à votre comportement. Prenez en compte son état d’esprit, ses besoins, son expérience et votre passé en tant que couple pour la cerner au mieux. Le but va être de vous faire prendre conscience de vos fautes.

Vous rentrez tous les soirs à 22h alors que votre femme déteste se sentir seule, ou qu’elle doit s’occuper seule des enfants. Le week-end, vous ne faites rien, vous vous reposez devant la télé et ne sortez jamais à deux. Vous avez couché avec une autre fille une fois alors que vous aviez un peu trop bu…

Vous vous êtes toujours trouvé des excuses pour lui expliquer ce qui n’allait pas en pensant vous sortir d’affaire mais vous n’avez jamais vraiment essayé de vous mettre à sa place pour comprendre à quel point c’était douloureux. Aujourd’hui, vous inversez la situation et vous comprenez mieux à quel point, même avec de bonnes excuses, ces situations peuvent être dures à encaisser. Vous réalisez que vous avez été particulièrement dur avec elle, et vous vous décevez vous-même. La culpabilité est un sentiment humain et montre votre désir de faire mieux, de vous améliorer et de vous faire pardonner. La culpabilité est une preuve de sincérité.

Admettez vos torts et faites-vous pardonner

Prendre conscience qu’on a fait une boulette c’est une chose, mais il ne faut pas s’arrêter là. Vous devez avoir la maturité de reconnaître vos torts. Ne rejetez pas la faute sur l’autre si vous savez que vous avez votre part de responsabilité. Reconnaître vos erreurs montrera à votre femme, ou ex-femme si vous avez déjà rompu, que vous désirez changer et vous faire pardonner. Elle verra que vous avez pris du recul sur votre relation et sur votre comportement. Il n’y a rien de plus agaçant que de faire face à quelqu’un de têtu qui refuse d’admettre qu’il a tort… Ayez le courage d’assumer vos erreurs.

Il va maintenant falloir se faire pardonner, et un simple texto pour son ex « désolé, j’ai merdé », ne suffira pas. Si seulement cela pouvait être aussi simple… Mais non, votre femme a besoin de savoir que vous êtes sincères et elle va vous faire ramer ! Ne lui en voulez pas, c’est humain, vous feriez sûrement pareil. Il va donc falloir que vous soyez innovant, original et par-dessus tout, sincère. Lettre manuscrite, excuses orales, montage vidéo… à vous de voir ce qui lui « plaira » le plus, ce que vous êtes prêt et capable de faire et ce qui retranscrira le mieux votre sincérité.

Se faire pardonner ses erreurs ne sera toujours pas suffisant, vous allez devoir prouver que vous ne referez pas les mêmes ! Cette réflexion et cette prise de conscience doivent vous servir à changer votre comportement pour rectifier ce qui a pu la décevoir. Si vous vous étiez enfermé dans votre travail sans prendre le temps de vous occuper d’elle, montrez-lui que vous êtes prêt à faire des efforts en commençant dès maintenant à réduire votre temps au bureau. Que vous vous soyez séparés ou non, si vous prouvez votre sincérité, cela fera forcément son petit (énorme !!) effet.

Il faut savoir être patient pour récupérer une femme dèçue

Quand on a déçu quelqu’un, il ne faut pas s’attendre à pouvoir se racheter immédiatement. Au même titre que vos erreurs ont été douloureuses de par leur répétition dans le temps, vous rattraper nécessitera que vous prouviez votre bonne volonté de nombreuses fois. Vous ne pouvez pas attendre que votre femme vous pardonne tout dans la minute. Même si vous le désirez plus que tout, il va falloir être capable de lui laisser du temps.

Le fait que vous ne la bousculiez pas et que vous la laissiez à son rythme la mettra en confiance. Cela montrera que vous vous adaptez à ses besoins et que vous prenez en considération son bien-être. Vous recherchez son épanouissement et par le simple fait que vous la laissiez maître de la situation sans la brusquer le lui prouvera.

Pendant cette période, elle vous jaugera. Elle voudra s’assurer de votre sincérité et observer votre comportement. C’est le moment pour vous de lui prouver que vous voulez et allez changer. Si tout se déroule comme prévu, comme elle le souhaite et comme vous l’avez promis, elle reviendra vers vous. En revanche, à la moindre erreur, vous pourrez dire adieu à toutes vos chances de reconquérir votre femme.

Pour reconquérir une femme déçue, il faut la séduire

Vous devez être patient et ne pas lui forcer la main, mais rien ne vous empêche de la séduire de nouveau. En la décevant, elle a sûrement eu l’impression que vous la preniez pour acquise. Montrez-lui que ce n’est pas le cas et faites tous les efforts du monde pour la faire craquer à nouveau. Séduisez-la comme si c’était la première fois (mais pas comme la première fois, nuance) pour lui prouver que vous savez que rien n’est gagné, mais que vous la désirez.

Une femme, surtout si c’est la vôtre, appréciera être séduite et voir que vous faites des efforts. Dîner en restaurant, petites attentions, quelques surprises… Que vous soyez toujours ensemble ou non, cela ne la laissera pas indifférente et appuiera votre volonté de changement ! Vous avez fait des erreurs, mais c’est derrière vous, aujourd’hui, c’est un nouvel homme qu’elle a en face d’elle.

Pour reconquérir une femme déçue, il faut être capable de se remettre en question et d’analyser ce qui a pu blesser son partenaire. Etant fautif, il faut savoir mettre sa fierté de côté et faire preuve de sincérité pour opérer des changements importants dans votre vie de couple. Si vous avez besoin de conseils et d’être accompagné dans votre reconquête amoureuse, vous pouvez toujours faire appel à un love coach. Il saura vous aiguiller dans ce long processus et vous aidera à la faire revenir.