Booster sa confiance après une rupture : 3 règles à appliquer d’urgence

Par / 0 Commentaire / 4 février 2016

Booster sa confiance après une ruptureQuand on subit une rupture, au-delà du fait de se retrouver célibataire du jour au lendemain, on a surtout du mal à relever la tête et à retrouver le sourire. Ceci concerne aussi bien les hommes et les femmes qui subissent la rupture que ceux et celles qui la décident et qui se séparent en sachant très bien que leur quotidien va être bouleversé et qu’il ne sera pas simple de passer à autre chose, notamment si les sentiments sont toujours présents. Toutefois, souffrir après une séparation n’est pas une fatalité et vous pouvez parfaitement faire en sorte de diminuer la durée de votre chagrin.

Cela nécessite tout de même des actions, vous ne pouvez pas rester chez vous et attendre en pensant que l’on va venir vous aider. Il faut savoir provoquer son destin et mettre en place des actions fortes pour avoir des résultats et enfin pouvoir avancer que ce soit dans la reconquête amoureuse ou bien pour tourner la page.

Il y a un élément que l’on a tendance à négliger après une rupture, un facteur qui joue un rôle capital mais qui est rarement mit en avant. Il s’agit bien évidemment de la confiance, de l’estime de soi. Il est normal d’avoir une baisse de moral et de se poser un tas de questions quand on est dans votre situation mais il est aussi nécessaire de prendre des initiatives. Booster sa confiance après une rupture est LA solution que vous recherchez pour votre bonheur !

Pourquoi la rupture me fait souffrir ?

Il y a ces personnes qui semblent insensibles à la rupture et qui donnent l’impression de ne jamais avoir ressenti quelque chose mais ce n’est pas votre cas, vous souffrez de cette séparation. Je voudrais d’ailleurs signaler que la tristesse après une rupture ne concerne pas uniquement les hommes et les femmes qui la subissent quand on décide de se séparer après des mois, des années de vie à deux on peut ne pas être bien et connaitre aussi une certaine déprime.

Quand on est en couple on ne pense pas devoir vivre ce genre de moment, les sentiments sont présents, on a des projets, on ne veut pas revivre dans le célibat, malheureusement, tout n’est pas toujours rose et du fait de la distance, de la routine ou bien pour tout autre raison la rupture est la solution envisagée. C’est souvent cette transition entre le couple et la vie de célibataire qui est difficile à gérer, notamment pour les couples qui vivent sous le même toit et qui ont des enfants.

Mais bien évidemment, la principale raison qui explique cette tristesse que vous connaissez est l’amour que vous avez pour votre ex. Vous l’aimez et vous ne voulez pas être loin de lui/elle, vous avez donc du mal à vous sentir bien, vous avez peur pour votre avenir sentimentale. Le moral est au plus bas et votre confiance en prend un coup car vous vous remettez totalement en question.

Booster sa confiance après une rupture permet d’oublier son ex

La reconquête amoureuse n’est pas la solution qui est décidée par tous les hommes et toutes les femmes traversant une rupture ou une crise conjugale, bien au contraire. Dans certains cas, vous pouvez avoir du mal à vous imaginer de nouveau avec cette personne. Je pense notamment à ceux et celles qui ont connu une infidélité et qui ne veulent pas s’engager une nouvelle fois dans une relation toxique qui va les faire souffrir et dans laquelle la confiance non pas en soi mais en son/sa partenaire sera quasiment inexistante.

Quand on cherche à oublier son ex on a tendance à laisser le temps faire le travail et passer sa journée à se rappeler pourquoi il/elle n’était pas le/la bon(ne), à se dire des choses négatives à son sujet pour se rassurer et se conforter dans l’idée que l’on a pris la bonne décision. Néanmoins, en faisant cela on oublie quelque chose d’important, penser à soi ! On se néglige totalement et même si votre homme/femme ne vous méritez pas vous vous focalisez sur cette personne.

Booster sa confiance après une rupture permet de se donner une priorité, ne plus souffrir. Vous ne devez plus penser à votre ex si vous souhaitez tourner la page mais vous reconstruire de manière à ce que cette histoire ne laisse pas trop de trace à l’avenir et ne vous empêche de retrouver quelqu’un.

Avoir confiance pour récupérer son ex

Développer sa confiance en soi après une séparation, comme je l’ai expliqué, est aussi essentiel dans la reconquête amoureuse. Si vous avez décidé d’obtenir une seconde chance, vous allez d’abord devoir vous reconstruire. Comme je l’explique dans cet article, avant de mettre en place une méthode précise vous avez besoin de vous retrouver physiquement et moralement et si vous êtes en pleine déprime vous n’allez pas envoyer le bon message à votre ex bien au contraire.

Il/elle a besoin de rêver de nouveau et d’être séduit(e), si vous passez votre temps à supplier, à douter, à vous poser des questions vous risquez fortement de vous mettre la pression et de ne pas avancer. La rupture n’est jamais due au hasard, même si on peut le penser, ce n’est jamais le cas et dans la plupart des situations c’est un problème personnelle, qu’il vienne de vous ou bien de votre ex qui l’explique. C’est justement en ayant une personnalité plus forte, accompagnée d’actions solides que vous allez être en mesure de proposer une nouvelle relation plus attirante.

Le coach pour booster sa confiance après une séparation
Hugo

Votre commentaire