Tout savoir sur le chagrin de l’amour pour mieux le combattre

Par / 0 Commentaire / 13 février 2014

chagrin d’amourUn chagrin de l’amour est la pire des situations qui puissent arriver après une rupture amoureuse. Vous êtes bouleversé(e), vous avez la boule au ventre à chaque instant de la journée et vous ne voyez pas le bout du tunnel. Lorsque vous avez été très amoureux (se) et que vous vous retrouvez seul(e) du jour au lendemain, la situation peut être difficile à vivre. Avant toutes choses vous devez être en mesure de comprendre la rupture pour surmonter une déception amoureuse !

Découvrez donc les possibles raisons expliquant votre chagrin pour pouvoir aller de l’avant.

La peur du célibat pour expliquer le chagrin de l’amour

De nos jours, malgré les millions de célibataires qu’il y a en France, le célibat n’est pas toujours bien vu. Au-delà de la perte de celui ou celle qui partageait votre vie, c’est la peur d’être seul(e) qui explique le chagrin d’amour.

Vous avez associé votre ex à la stabilité, à votre avenir et la rupture est venue tout remettre en question dans votre esprit. Pour surmonter un chagrin de l’amour il faut bien comprendre que vous pouvez retrouver l’amour et ne pas vous laisser abattre par cette désillusion

Comprendre la rupture pour surpasser la déception

Quand vous traversez une période de chagrin de l’amourvous vous posez de nombreuses questions, mais la plus importante est « Pourquoi dois-je vivre cela ? ».

En effet, ne pas connaitre les raisons exactes de la rupture explique en grande partie ce que vous ressentez aujourd’hui. Votre ex n’est pas parti suite à une simple dispute, il y a un malaise plus profond expliquant la séparation. Vous devez trouver la source réelle de cette séparation et du chagrin d’amour qui en découle pour pouvoir en sortir.

La peur de voir son ex tourner la page

Lorsque vous êtes amoureux (se) vous avez tendance à devenir possessif (ve) et à protéger votre partenaire du mieux que vous le pouvez. Après la rupture ce sentiment de protection mais surtout d’attirance ne s’éteint pas, au contraire il décuple lors d’un chagrin lié à l’amour.

Imaginer votre ex dans les bras d’un autre homme ou d’une autre femme vous empêche d’aller de l’avant et d’oublier la rupture, une reconquête amoureuse est donc la meilleure des solutions à envisager mais pas de n’importe quelle façon. Sinon vous pouvez tout aussi bien tirer un trait sur votre précédente relation en trouvant le courage de dire stop au chagrin de l’amour.

Amicalement

Votre coach pour soigner un chagrin affectif

Romain

Votre commentaire