Se remettre avec son ex : Une méthode qui fonctionne !

Par / 4 Commentaires / 18 janvier 2017

Se remettre avec son exTout le monde ne souhaite pas tourner la page après une rupture et il ne faut pas avoir honte de toujours avoir des sentiments et de vouloir reconstruire quelque chose même après une séparation douloureuse. Seulement, la volonté ne va pas suffire pour y parvenir, il va falloir utiliser une méthode qui marche et vous allez la découvrir étape par étape à travers cet article rédigé pour les hommes et les femmes qui ne savent pas comment faire revenir l’être aimé

Se remettre avec son ex est l’objectif principal de ceux qui ont malheureusement subi une rupture amoureuse et qui ont encore des sentiments. Si vous n’imaginez pas votre vie sans celui ou celle que vous aimez pour la partager, une reconquête amoureuse est donc nécessaire. Cependant est-il possible de surmonter la rupture et de reconquérir son ex ? Comment retourner avec son ex ? Faut-il reprendre avec son ex ? Toutes ces questions vous vous les posez et vous avez besoin de réponses pour avancer.

Récupérer un ou une ex n’est pas chose si facile, votre seule volonté ne suffira pas, il faudra en effet des efforts de votre part pour arriver à séduire celui/celle qui vous plait encore et tenter de repartir à zéro en n’oubliant la séparation. C’est justement le bon plan d’action que je vous invite à découvrir en mettant en place des astuces qui fonctionnent pour recréer une attirance.

Retourner avec son ex : Les premières actions à mettre en place

Pour se remettre avec son ex il faut avant tout se poser les bonnes questions. Votre ex ne vous a pas quitté(e) par hasard, il y a une raison que vous devez trouver car sans celle-ci votre reconquête amoureuse sera bien plus difficile à mettre en place. C’est pour cela que la première des actions à mettre en place est de comprendre la séparation. Il est important de savoir pourquoi vous vivez cette situation aujourd’hui. Attention, cela ne veut pas dire remuer le couteau dans la plaie mais se poser les bonnes questions.

Dans les premiers jours qui suivent une rupture, il est normal que notre esprit soit focalisé sur autre chose et que l’on n’ait pas la force ou l’envie de faire cette analyse mais il va rapidement falloir changer d’état d’esprit car c’est maintenant que l’on va adapter les différentes actions. Il n’existe pas un seul et unique moyen de récupérer son ex, en fonction du passé et des deux personnalités, différentes actions sont à prévoir.

Il est important de savoir se situer de manière à ne pas faire d’erreurs et d’utiliser une stratégie qui n’est pas adaptée. Comprendre la rupture permet aussi de faire son introspection et de savoir exactement les choses à ne plus mettre en avant, en connaissant vos erreurs, vos manques, vous allez pouvoir les corriger et donc apporter une nouvelle image à votre ex.

La seconde chose à faire après une rupture est de ne pas laisser la déprime prendre trop de place et s’interdire de connaitre le bonheur. Il est important que ce soit pour vous ou pour votre reconquête de ne pas laisser le chagrin d’amour devenir votre quotidien.

Voilà pourquoi la reconstruction personnelle est une étape qu’il ne faut pas négliger si on veut réussir à renouer avec son ex. Mettez-vous à sa place le temps d’un instant et demandez-vous si vous seriez prêt(e) à passer du temps avec un homme ou une femme qui déprime. Beaucoup de personnes qui se demandent « peut-on revenir avec son ex ? » ont tendance à oublier cet aspect essentiel qu’est la confiance en soi !

Comment se remettre avec son ex : La technique qui marche ?

Une fois que vous avez opéré des changements vous pouvez entamer la phase plus « directe » de la reconquête amoureuse vous êtes prêt(e) à faire les efforts et vous avez logiquement fait le plein de confiance, d’assurance pour vous aider dans la séduction de votre ex. Car le premier conseil que je vous donne est d’avoir confiance en vous et en vos actions !

Pour se remettre avec son ex il faut y croire et même s’il arrive que par moment vous ayez du mal, la confiance va vous permettre de ne pas laisser tomber. Il est normal de rencontrer certains obstacles vous sortez d’une rupture amoureuse et tout n’est pas rose.

On pense souvent que reconquérir son ex veut dire multiplier les actions romantiques, restaurants, fleurs, cadeaux, toutes les choses que l’on fait quand on est en couple. Contrairement aux idées reçues, c’est avec la distance que l’on doit commencer.

Tout d’abord pour respecter les deux astuces données un peu plus haut mais aussi pour éviter de commettre des erreurs. Un silence radio est la méthode sur laquelle vous devez vous tourner.

Néanmoins, je ne voudrais pas que vous pensiez que seule la distance suffit à raviver la flamme et à le/la faire revenir. Il faut aussi des actions plus directes pour recréer une attirance. Afin de compléter le SR et revenir vers son ex de la meilleure des manières. La lettre manuscrite pour son ex est l’une de ces actions à utiliser.

Dans cette lettre ce n’est pas une déclaration d’amour qu’il faut écrire mais parler de son changement, accepter la rupture, reconnaitre ses erreurs tout en mettant en avant les différentes actions mises en place pour y remédier. Si on se sépare à cause de la jalousie on peut par exemple lui dire que l’on est prêt à ne plus lui demander tous ses mots de passe, qu’il est préférable de verrouiller son téléphone ainsi vous allez lui montrer que vous voulez faire des efforts pour être mieux.

Mais ce n’est pas la seule méthode qui permet de se remettre avec son ex, d’ailleurs la lettre n’est qu’un tremplin vers la réconciliation, ce n’est pas en la lisant qu’il/elle va courir chez vous pour vous embrasser. Il y a ensuite une étape qui consiste à séduire son ex que dont on peut dire qu’elle est l’une des dernières de la reconquête. C’est à ce moment-là qu’il/elle faut montrer son changement tant physique que mental pour avoir une véritable chance de le/la faire revenir.

Le retour avec son ex est possible mais…

Lorsque l’on applique les bonnes techniques on a souvent tendance à ne pas le faire à fond ou alors à les accompagner d’un conseil qu’un copain/copine nous a donné mais qui n’est pas du tout adopté. Revenir avec un ex ou une ex nécessite aussi de ne pas tomber dans les interdits de la reconquête amoureuse.

Ne pas pleurer pour récupérer son ex

Pour retrouver un ex il ne faut en aucun cas supplier, demander qu’il/elle revienne vers vous. Cette attitude est absolument contraire à la reconquête car elle pousse votre ex à s’éloigner de vous. Pour se remettre avec son ex, vous devez convaincre, par vos gestes, vos changements et vos actions, que vous êtes la bonne personne pour partager sa vie et construire un avenir commun.

Il est primordial de ne pas se mettre en demande et de penser que c’est en inspirant de la culpabilité que l’on va réussir à avoir de nouveau de l’attention et un couple solide. La reconstruction personnelle doit être intensifiée.

Oublier le harcèlement pour revenir vers son ex

Si la distance est si nécessaire ce n’est pas uniquement pour se laisser le temps de se reconstruire mais aussi pour éviter de commettre l’une des erreurs les plus souvent commises après une rupture quand les sentiments sont toujours présents.

Appeler son ex tous les jours, envoyer des messages toute la journée dans l’espoir d’avoir une réponse est totalement à bannir.

Il est important de ne pas compliquer la reconquête car la situation est déjà assez difficile à gérer quand on applique les mauvaises actions on ne se facilite pas la tâche mais surtout on envenime les relations que l’on peut avoir avec son ex. On se retrouve bloqué(e) de tous les réseaux sociaux, on bloque notre numéro et c’est cette situation qu’il faut à tout prix éviter !

Attendre que le temps fasse le travail pour reprendre avec son ex

On pense souvent que les choses vont rentrer dans l’ordre comme par magie et que l’on va revivre rapidement le bonheur avec son ex comme aux premiers jours. Néanmoins, ce n’est pas de cette manière que l’on va avoir un réel changement, au contraire.

Il est important de réagir et de ne pas rester chez vous à ne rien faire que ce soit pour maximiser vos chances de le/la récupérer mais surtout pour ne pas souffrir sans ne rien faire. Voilà pourquoi vous ne devez plus perdre de temps à agir.

Le coach pour se remettre avec son ex

Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
4 Commentaires
  1. Bonjour à vous, mon ex m’a laissé il y a quelques jours.. Je n’ai rien vu arriver! Tout le monde étaient estomaqués! <> Là est la phrase que je ne cesse d’entendre de tous! Quand je l’ai rencontré, il venait de se séparer de SON ex depuis quelques temps.. Au début, nous 2, ce n’était rien de sérieux.. Nous avions simplement du plaisir mutuellement et c’était bien aussi. Mais c’est lui-même qui a fait « avancer » notre relation et qui l’a emmené à un plus haut niveau et j’étais bien dans ces décisions-là moi aussi. Nous sommes donc devenus un couple épanoui jusqu’à date. Aucune chicanes. Au contraire, nous communiquons bien etc.. Mais son ex…. Nous l’avons croisée 1-2 fois et je pense que la nostalgie est venue jouée dans le décor… Mais cette femme est macabre et manipulatrice.. Personne ne l’aime.. Et tout le monde me dit: <> ETCCC…. Même ses amis les plus proches veulent aller le « raisonner »… Même ses amis me disait <>… Il a vécu une relation très malsaine avec son ex et il était malheureux.. Il me le disait lui-même.. <> et j’en manque des tonnes… Il m’a laissé par sms en disant: « je ne veux pas te faire plus mal. Isis tu es une fille super mais j’ai besoin de prendre du recule car je suis mélangé »… Et j’ai su par les échos qu’il revoyait son ex et etc..
    Je n’ai pas péter de plombs! zéro!
    J’ai été mature et réfléchie, j’ai garder mon calme.. (Encore là! Il était tout étonné! Il s’attendait à la catastrophe loll)… Il prend des distances et même son statut FB est pas « au célibat » mais à « c’est compliqué »………. ???…. Là c’est moi qui est mêlée maintenant!
    La question ultime maintenant…:
    Comment le reconquérir malgré son ex qui le tient en lesse? Des idées svp?? Je l’aime cet homme… Je suis ouverte à la critique et à toutes suggestions constructives!

    Merci,
    du fond de mon petit coeur brisé..

  2. Bonjour Sandra

    Tu as agi sous le coup des émotions et malheureusement il est rentré dans ton jeu. Pour le récupérer il va falloir revenir vers lui mais en tant qu’amie pour le moment, ne pas lui parler de couple, ne pas s’excuser tous les 2 jours. Se remettre avec son ex nécessite une période de transition, de reconstruction et c’est exactement ce que tu dois faire. Mais il faut aussi te demander si tu veux réellement être avec lui et si tu souhaites vivre quelque chose à distance.

    Hugo

  3. Salut je m’appelle Reine Sandra et j’ai 18 ans. Mon ex s’appelle Marco, nous avons eu 2 mois de relation et avant d’être un couple nous étions amis. Seulement à cause de ses études il vivait dans une autre ville. Au début ça allait parcequ’il était très attentioné mais après il a commencé à s’éloigner. L’ayant constaté, j’entrepris plusieurs discussions avec lui mais c’était sans résultat. Alors un soir sur un coup de tête je lui envoyai ce SMS : « slt ns 2 ça s’arrête là, ns resterons amis si sa t’arrange. Et ça fait déja une semaine qu’il n’a toujours pas répondu et moi non plus je ne lui ai pas fait signe de vie. Et là il me manque beaucoup. Alors que dois-je faire ? Y a t-il encore de l’espoir ?

  4. Mon ex m’a quitté car c’est un phobique de l’engagement. Comme il m’a dit ne sais plus ou il en est, n’avance plus, se sent oppressé, des angoisses qu’il ne gère plus…il ne me reproche rien. La 1ère fois il ne m’avait plus donné de nouvelle, sans explications mais la j’ai été le voir il y’a 2 semaines on a réussi à parler pour qu’il me dise ça. Je lui ai demandé 2 jours après si c’était un break ou une rupture il m’a dit rupture. Je ne sais pas si je pourrai le reconquérir, s’il reviendra vers moi… Je suis en SR depuis 1 semaine et lui 10jours. Je n’avais pas de doute sur son amour mais la je ne sais pas si réellement il en a toujours. Je ne l’ai pas en ami sur Facebook donc j’ai beau me motiver à montrer que j’essaie de prendre le dessus il ne le vois pas. J’ai mis mes publications en public mais va t il regarder? Que de questions. Il faudrait je sais qu’il entame une thérapie pour se sortir de cette peur. En tout cas merci pour vos articles

Votre commentaire

90eba665f7e94c7865e0fc37e5144684NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN