Mon ex ne veut plus me parler : que faire ?

Par / 0 Commentaire / 10 septembre 2016

Mon ex ne veut plus me parler

Vous et votre ex avez rompu, et vous l’aimez encore ! Bien évidemment la reconquête amoureuse est la méthode à appliquer pour ne pas avoir de regrets. Cependant, votre ex de son côté souhaite s’éloigner le plus loin possible de vous. Pas simple à accepter quand les sentiments sont présents.Comment faire quand mon ex ne veut plus me parler ? 

Cela vous fait du mal, et c’est naturel car il est toujours difficile de voir l’être aimé s’éloigner, mais surtout parce que vous ne comprenez pas les raisons pour lesquelles votre ex veut couper le contact avec vous.

Alors vous vous répétez sans cesse : « pourquoi il ne veut plus me parler ? », « Pour quelles raisons mon ex m’ignore totalement ? » ou « pourquoi mon ex ne me contacte plus ? » Si vous vous posez une ou plusieurs de ces questions, nous vous aidons à y voir plus clair.

Mon ex ne veut plus me parler car la rupture n’est pas digérée !

Pour commencer il faut laisser de l’espace à son ex après la rupture. Il ne faut pas se dire « mon ex ne veut plus me parler » en paniquant 2 jours après la rupture car c’est tout à fait normal.

C’est important pour espérer rester en bon terme dans le futur. Car on le sait bien, rester amis avec son ex n’est pas toujours facile chose facile. Parfois même il est impossible ne serait-ce que d’imaginer cette éventualité.

Mais dans une situation lors de laquelle vous avez vécu une relation très fusionnelle. Ou il y avait plus de que de l’amour, On a forcément envie de recréer de l’attirance et de repartir dans une relation puissante. Mais bien évidemment, pour récupérer son ex il faut d’abord retrouver un dialogue puissant. On ne peut envisager se remettre en couple si on se dit encore « Mon ex ne me répond pas ». Je suis conscient que ce n’est pas simple mais en agissant étape par étape nous allons y arriver ensemble !

Laisser de l’espace à son ex c’est lui montrer que l’on accepte la rupture, que l’on ne veut pas de conflits. Si vous lui avouez d’emblée vos sentiments il y a fort à parier que votre ex prendre peur et tentera de vous fuir plus qu’il/elle ne le fait aujourd’hui.

Il y a également un élément important à souligner. Je sais bien que dans notre esprit pour le moment il y a une seule et même idée « mon ex veut plus me parler ». Cependant, on peut nous aussi profiter de cette distance pour se reconstruire et justement trouver la réponse à nos questions.

Il est important de comprendre la séparation pour mieux revenir et ne pas rester focalisé(e) sur le fait que notre ne répond plus à nos appels ou nos sms. On prépare ainsi son retour plutôt que d’attendre à ne rien faire.

Mon ex ne me parle plus car j’ai fauté

Avec mon expérience de coach en reconquête amoureuse j’ai pu aider des centaines d’hommes et de femmes qui se disaient, tout comme vous, « mon ne veut plus me parler ». L’une des choses à faire dans cette situation est de comprendre son comportement car il n’est pas anodin. Tourner la page après des années, des mois à deux est compréhensible mais ne plus du tout avoir envie de parler révèle quelque chose de plus profond.Mon ex ne veut plus me parler

Les personnes me contactant en me disant mon ex refuse de me parler, mon ne m’appelle plus, ont souvent un point commun dans leurs histoire. Celle d’avoir poussé à bout leur partenaire, d’avoir commis certaines erreurs.

On peut distinguer plusieurs situations dans ce cas bien précis. Tout d’abord, celle de l’infidélité. On a trompé son/sa partenaire. Dans ce cas-là, il va forcément y avoir un moment où l’on va se dire « mon ex ne me parle plus ».

La colère et la déception sont tellement grandes que l’on ne veut plus du tout parler. Reconquérir son ex qui ne veut plus échanger avec nous n’est donc pas simple. Mais ce n’est pas impossible.

Simplement, on doit accepter que blesser son ex avec notre comportement crée de la frustration chez lui/elle et une envie de prendre de la distance. On ne pas s’attendre à ce qu’il/elle revienne et veuille nous parler comme avant.

Mais les hommes et les femmes qui se disent « elle, il ne me parle plus » n’ont pas tous trompé leur partenaire. Parfois, c’est le comportement que l’on a eu au quotidien. La jalousie, la routine, le manque d’attention. Quand on néglige la personne avec qui on vit, il y a des conséquences. Il n’y a parfois pas besoin de se demander pourquoi mon ex ne veut plus me parler. Le fait de faire des crises de jalousie, de ne pas le/la laisser vivre le/la pousse à prendre de la distance une fois la rupture décidée.

Elle Il ne me parle plus pour mieux digérer la rupture

Votre ex n’est pas en train de faire un silence radio. Ce dernier est une technique de reconquête et il n’est pas certain qu’il/elle souhaite vous récupérer. Il est important de ne pas confondre ces deux choses. Le SR et la véritable prise de distance.

Lorsqu’on se dit mon ex ne veut plus me parler plus, il faut savoir qu’il existe une multitude de réponses possibles. De la plus basique à la plus complexe.

Pour notre ex la rupture se doit d’être définitive du moins dans les premiers temps. On ne se sépare pas pour se dire  » je récupère mon ex » quelques semaines après. Même si de notre côté ce n’est pas simple à accepter, il ne faut pas forcer notre ex à nous répondre mais le/la comprendre. Après une séparation, on peut ressentir le besoin de ne pas communiquer que ce soit avec son ex ou bien même avec ses proches.Mon ex ne veut plus me parler

L’une des choses que peu d’hommes ou de femmes acceptent quand ils/elles sont dans la peau de celui ou celle qui lance la reconquête amoureuse est la suivante. Votre ex n’est pas heureux(se) !

Mettre fin à des années, des mois de vie de couple n’est pas une satisfaction. Il/elle peut souffrir et le fait de se parler augmente cette souffrance. On culpabilise, on ne se comprend pas, la distance n’est donc pas un moyen de vous faire souffrir.

Je sais bien que pour beaucoup se dire « mon ex refuse me voir, mon ex me répond plus » signifie que notre ex veut nous blesser ou bien veut faire ressortir sa fierté. Néanmoins, penser de cette manière c’est faire une erreur et c’est surtout ne pas comprendre notre ex.

Mon ex ne veut plus me voir ni me parler comment changer cela ?

Si votre ex souhaite le rester, il se peut qu’il/elle refuse de garder contact avec vous pour l’aider dans ce but. Comment agir dans ce cas-là ? Comment récupérer mon ex qui ne me parle plus ?

Que dois-je faire si mon ex ne veut pas me parler ? Cette question est loin de trouver une seule et unique réponse. Si souvent on souhaite arrêter une relation amoureuse, beaucoup de personnes s’imaginent continuer à partager leur quotidien avec leur ex comme avant.

Je reviens brièvement sur le fait de comprendre la rupture et d’apporter de véritables réponses aux questions que l’on se pose. Pour déterminer les actions à entreprendre une analyse est nécessaire. On ne récupère pas son ex mari comme on récupère une femme que l’on connait depuis 2 mois. Si vous souhaitez le/la reconquérir, je vous conseille de réserver un coaching personnalisé qui vous permettra d’avoir un véritable éclairage sur les différentes questions que vous vous posez.

Il faut réfléchir à la manière dont on reprend contact avec son ex. En effet, si on se contente d’envoyer toujours des sms avec « tu ne veux plus me parler ? Pourquoi tu ne réponds pas ? » On risque de ne pas avoir un échange constructif.

C’est pour cela que revenir vers son ex peut demander du temps notamment si on doit écrire une lettre manuscrite. Cette méthode est l’une des plus efficaces pour retrouver son ex. On ne se contente plus de se dire « mon ex ne veut plus me voir » on met en place des actions fortes pour mieux s’exprimer. Il est important de ne plus perdre de temps si on veut réussir.

Il y a une règle d’or dans la reconquête amoureuse, celle d’apporter du changement. Généralement quand un(e) ex arrive à se dire « je ne te parle plus » c’est parce qu’il/elle a l’impression d’avoir en face de lui/elle une personne qui ne change pas.

Prenons un exemple concret. Si la jalousie est la raison de votre rupture, le fait de ne rien faire si ce n’est faire des fausses promesses pour le/la reconquérir ne va pas vous aider. Cependant, si vous parlez de méditation, de contrôle des émotions on ne se dira plus « mon ex me répond plus » car on parviendra à avoir un nouveau dialogue à deux.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

678a4624fee549a689ad64b03a46ae81***************************