J’ai recouché avec mon ex : est-ce grave ?

Par / 0 Commentaire / 12 avril 2016

J’ai recouché avec mon exQui a dit que l’on devait ne plus du tout avoir de contact avec son ex après une rupture ? Vous qui lisez cet article car vous vous retrouvez dans cette situation le savez mieux que quiconque, passer des moments avec son ex qu’ils soient virtuelles ou réels n’est pas quelque chose d’impossible, bien au contraire.

Beaucoup d’hommes et de femmes échangent avec leur ex et beaucoup ont toujours des relations sexuelles. Ce n’est pas quelque chose de grave en soi mais on peut rapidement se retrouver dans une situation difficile à gérer car les sentiments et le sexe après une rupture ne font pas toujours bon ménage.

Très souvent on se dit « j’ai recouché avec mon ex que dois-je faire maintenant ? » On ne sait pas réellement quelles sont les actions à mettre en place par la suite notamment quand on est dans l’optique de reconquérir cet homme ou cette femme. On ne fait pas l’amour avec son ex uniquement par plaisir mais aussi dans un but de reformer un couple solide et de se donner une chance de revenir vers lui/elle.

A travers cet article vous allez savoir comment agir après avoir passé la nuit avec votre ex et ne pas faire les erreurs qui sont très souvent commises que ce soit par les hommes et les femmes qui sont dans la même situation.

J’ai recouché avec mon ex : est-on de nouveau ensemble ?

Quand on a des relations sexuelles avec son ex notamment la première après la rupture on a souvent tendance soit à se considérer de nouveau en couple avec lui/elle ou bien à se demander si les sentiments sont toujours présents donc si on a une grande chance de se remettre ensemble.

Ces deux interrogations sont parfaitement légitimes mais il faut savoir prendre du recul et ne pas laisser les sentiments nous aveugler. Le fait de coucher avec une personne avec qui on a partagé des mois ou des années de sa vie ne signifie pas que toutes les problématiques sont réglées.

Quand on se sépare à cause de la jalousie, de la routine, de la distance ou bien pour toutes autres raisons n’incluant pas le sexe, une nuit passée avec lui/elle ne signifie pas qu’on est de nouveau en couple.C’est en trouvant des solutions aux problématiques qui ont conduites à la rupture que l’on peut avoir une nouvelle chance avec son ex mais pas en détournant le problème ailleurs.

De même, le sexe ne veut pas dire amour. Un homme ou une femme qui couche après une séparation ne veut pas forcément dire qu’il ou elle est toujours amoureux (se). Il est important de ne pas trop attendre d’une partie de jambes en l’air car on risque d’être déçu(e), même si c’est un moment magique, fort en émotions, il ne faut pas qu’il devienne la base de votre reconquête.

Je ne veux pas devenir le plan cul de mon ex !

La plupart des hommes et des femmes qui se disent « j’ai recouché avec mon ex » ont cette peur de devenir uniquement le/la sexfriend en attendant qu’il/elle retrouve quelqu’un d’autre pour une véritable relation. Afin d’éviter cette situation il faut d’abord ne plus voir votre ex uniquement pour le sexe car parfois ce que vous voulez est en contradiction avec vos actions.

Vous ne voulez pas être celui ou celle qui ne fait uniquement que coucher mais vous acceptez toutes ses invitations, vous passez vos nuits chez lui/elle et même s’il n’y aucun changements de sa part, même si vous voyez bien qu’il y a rien de nouveau vous insistez et au final vous vous retrouvez très dessus.

Il ne faut pas avoir peur de prendre de la distance et donc de lui dire « non ». Après une séparation, à cause des sentiments, on pense souvent qu’il faut se mettre en demande et tout faire pour lui faire plaisir de manière à augmenter ses chances de reconquête amoureuse, mais est-ce que cela vous rend heureux (se) ? Posez-vous cette question ! Le but, quand on veut récupérer son ex c’est de reformer un couple solide et heureux et pas uniquement de faire plaisir à une seule personne sur deux.

Il faut privilégier les sorties en extérieur, les endroits publics et pas aller chez lui/elle le soir car nous savons tous ce qui va se passer. Si vous vivez sur le même toit, vous pouvez par exemple faire chambre appart et ne pas toujours coucher ensemble comme vous le faisiez avant.

Les actions à utiliser pour bien récupérer son ex

La reconquête de son ex ce n’est pas uniquement coucher avec lui/elle ou bien ne rien faire. Je suis conscient que dans la plupart des cas on pense qu’il faut agir de cette manière ou bien prendre totalement de la distance et laisser le temps faire les choses mais c’est mal connaitre les techniques les plus efficaces pour récupérer son ex.

En fonction de votre situation, que ce soit une relation courte, un mariage qui a duré plus de 15 ans, que l’on vive ou pas sous le même toit, que l’on ait des enfants avec lui/elle, la méthode à utiliser est différente en fonction de la situation, il n’y a pas uniquement que le sexe à utiliser.

Il y a des actions que vous connaissez surement comme le silence radio ou bien la lettre manuscrite qui peuvent être utilisées mais avant cela il faut bien analyser la rupture et ne pas se précipiter. La compréhension de la rupture, la reconstruction personnelle sont maintenant à mettre en avant même si ce n’était pas le cas. C’est pour cela que le sexe n’est pas la priorité tout simplement parce qu’il vous empêche de mener à bien ces différentes méthodes.

C’est justement pour cela que je vous invite à lire attentivement cet article pour tout savoir de la reconquête amoureuse et ne plus partir du principe où vous devez faire plaisir à votre ex avant tout, sans jamais penser à vous car ce serait commettre une grave erreur.

Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

e39c5afa983e822bd8f26b21142ebed5bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb