Reconquérir une ex : il faut croire en soi !

Par / 0 Commentaire / 22 mars 2016

Reconquérir une exVous pleurez ? Votre séparation vous brise le cœur et retrouver votre ex devient bien plus qu’une obsession ? Celle que vous aimez vous manque ? C’est donc le moment de commencer votre reconquête amoureuse pour ne plus vivre cette situation et ne plus laisser les regrets prendre le dessus dans votre quotidien car c’est ce que font la plupart des hommes qui n’appliquent pas les bonnes techniques.

Il est tout à fait compréhensible que vous ne soyez pas dans le meilleur état d’esprit car la rupture vous affecte beaucoup mais sachez que la confiance en soi est nécessaire si vous voulez réussir à retrouver l’amour et repartir de l’avant. Reconquérir une ex est possible et cela vous devez bien le comprendre mais les actions sont probablement différentes que vous l’imaginez !

Quand on est aveuglé par les sentiments on ne sait souvent pas quoi faire, quoi dire pour faire revenir son ex. On veut bien faire mais malheureusement cela ne suffit pas, on n’arrive pas à la convaincre de revenir. C’est pour cela que cet article va grandement vous aider à franchir le cap et enfin savoir comment faire pour retrouver la femme de votre vie.

Surmonter le deuil amoureux : la première étape pour récupérer son ex

La confiance en soi n’est pas uniquement utile dans la reconquête amoureuse « directe » comme beaucoup de personnes peuvent le penser. Elle est déjà utile pour surmonter le chagrin d’amour et ne pas se laisser abattre par la rupture qui est primordial.

En effet, avant de vouloir reconquérir son ex compagne il faut se reprendre en main pour être efficace. Ne pas être déprimé et surmonter la séparation doivent être vos premières étapes avant de penser aux actions plus concrètes, les étapes les plus « romantiques » comme le rendez-vous, la reséduction de son ex.

Dragueriez-vous quelqu’un en pleur ? Quelqu’un qui ne sourit pas ? Posez-vous ces différentes questions car pour la reconquête de son ex il faut réfléchir de cette manière aussi. Votre ex ne veut pas de quelqu’un qui est en pleine dépression tout comme vous ne voulez pas d’un couple qui se construie sur ces bases-là.

Il faut, au contraire, se montrer sous son meilleur jour pour reconquérir une ex. Prendre confiance en soi ne doit donc pas être négligé quand on veut revenir vers celle qui nous a quitté il y a déjà plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Bien que difficile à faire et j’en suis totalement conscient car une rupture n’est jamais simple à digérer, retrouver cette confiance permet de se sentir mieux et plus apte à entamer une reconquête amoureuse. SI vous n’arrivez pas à vous reconstruire vous allez avoir du mal à raviver les sentiments de votre ancienne partenaire. Pour vous aider vous pouvez vous appuyer sur cet article de manière à savoir comment se reconstruire.

Reconquérir une ex en ayant confiance en soi

Nous avons donc vu que la confiance en soi, l’assurance était l’une des clés pour récupérer une ex mais que faire si vous ne savez pas comment la développer ? Car Tout le monde ne sait pas forcément comment retrouver de l’estime de soi suite à une terrible épreuve comme une rupture amoureuse. Je vous propose donc de découvrir quelques exercices pour vous préparer dans votre reconquête amoureuse.

Le sport : Cette méthode parait évidente pour reconquérir son ex. Bien évidemment ce n’est pas en courant que vous allez la récupérer mais la confiance qui va en couler vous y aidera. En effet, il est essentiel de montrer vos meilleurs côtés, tant psychologiques que physiques et pour cela le sport est un moyen efficace pour y parvenir.

Suite à une séance de sport, quelques minutes de footing la confiance en soi est à son paroxysme et c’est cette exaltation que vous devez utiliser dans votre reconquête amoureuse.

Le relooking : Encore une fois, vous devez vous mettre en valeur pour attirer votre ex et vous sentir attirant(e). Le relooking est donc, en plus du sport, une manière d’aimer l’image que l’on dégage et donc d’envoyer un message positif à son ex.

Vous allez bouleverser votre ex et lui montrer que vos changements sont réels et profonds et ainsi lui donner envie de revenir vers vous. De plus vous allez vous sentir mieux dans votre peau ce qui aide forcément à séduire !

Comprendre la rupture pour reconquérir son ex

La reconquête amoureuse vous a plongé dans un profond chagrin, d’autant plus grand si vous souhaitez reconquérir un ex en couple. En effet, vos sentiments sont chamboulés vous ne savez plus comment réagir, quelles sont les bonnes actions à mettre en place, d’une part pour vous sentir mieux et d’autre part pour récupérer celle que vous aimez. C’est justement lors dans ces moment-là que la plupart des hommes commettent des erreurs et aggravent la situation dans laquelle ils se trouvent.

Si vous voulez récupérer la femme que vous aimez vous devez procéder par étapes afin de prendre les meilleures décisions au meilleur moment. La première d’entre elles consiste à comprendre la rupture, en d’autres termes savoir ce qui a fait que votre couple n’a pas tenu.

Pour retourner avec une ex il est essentiel de ne pas avancer dans le doute, or si vous ne savez même pas pourquoi votre couple s’est séparé c’est exactement ce que vous faites.

Il est vrai que ce n’est pas très « marrant » de ressasser des souvenirs parfois douloureux mais rien n’arrive par hasard, surtout dans les relations amoureuses. Si vous avez commis des erreurs, si vous n’avez pas pris les bonnes décisions, vous devez le savoir afin de ne pas le refaire une deuxième fois.

Votre ex compagne attend du changement, elle ne veut pas vous se remettre avec l’homme qu’elle a quitté il y a quelques semaines ou bien encore quelques mois. C’est un nouvel homme qui doit se présenter à elle, je ne vous dis pas que vous devez être parfait car tout le monde, y compris votre copine, a des défauts, mais simplement de ne pas agir comme vous en aviez l’habitude car cela a conduit à une séparation.

Est-ce une bonne idée de vouloir retrouver son ex ?

En amour et même dans la vie de tous les jours il est important de ne pas avoir de regrets et de toujours assumer ses décisions. Après une séparation, tout le monde ne réagit pas de la même manière. Certains hommes vont totalement réussir à l’oublier et d’autres, comme vous, du fait des forts sentiments amoureux vont tenter une reconquête amoureuse car leur ex leur manque trop.

Il m’est difficile de vous dire quoi choisir car chaque histoire est différente et que la solution pour l’un n’est pas obligatoirement la bonne pour l’autre.

Néanmoins, si vous sentez que la rupture était une erreur, si vous vous rendez compte à quel point vous aimez cette femme, il me semble nécessaire d’entamer une reconquête amoureuse. N’attendez pas 6 mois, 1 ou 3 ans pour agir, il ne faut pas le faire trop tard !

Perdre mais surtout récupérer une ex copine n’est pas une partie de plaisir alors ne restez pas plus longtemps à vivre dans le chagrin si vous pensez que votre place et à ses côtés. D’ailleurs, le fait que lisiez cet article répond à votre question et à vos doutes, il ne reste plus qu’à mettre en place les bonnes actions pour faire changer les choses rapidement.

Amicalement,
Votre coach pour reconquérir une ex et développer sa confiance en soi
Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0b042d759f1061feb1a1214eb37f2dbe888888888888888888888888888