Comment recontacter son ex ? Les 5 astuces les plus efficaces !

Par / 0 Commentaire / 13 septembre 2016

recontacter son exQuand on est en plein dans une reconquête amoureuse et que l’on souhaite récupérer son ex il y a souvent un moment durant lequel on doit prendre de la distance. Si ce n’est pas le cas, si vous êtes constamment sur le dos de votre ex alors je vous conseille fortement de changer votre attitude et de mettre en place des actions réellement efficaces. Mais la distance ne résout pas tous les problèmes du moins, elle ne permet de le/la faire revenir comme par magie, tôt ou tard, il va falloir reprendre contact.

La communication peut prendre différente forme, orale, verbale, écrite et même non verbale mais quand il s’agit de couple, cette dernière option ne dure qu’un temps, il va être important d’échanger et d’avoir une communication au sens on ou l’entend c’est-à-dire une discussion avec son ex. Mais il y a une difficulté dans toute cette situation, la manière dont il faut aborder son ancien(ne) partenaire et reprendre un dialogue.

Il peut y avoir de la tension, de la peur, de la rancœur ou bien une volonté de couper tout contact, difficile donc de mettre en place des actions fortes dans ce contexte. Alors si vous vous demandez comment recontacter son ex, de quelle façon réussir à avoir un dialogue ensemble et quelles astuces utiliser pour bien communiquer avec son ex, découvrez les réponses dans cet article !

Dans quelles quelles circonstances faut-il reprendre contact avec son ex ?

Une rupture est toujours difficile à digérer que ce soit celui qui a été quitté mais également, et même si cela peut sembler paradoxal, pour celui qui prend la décision de partir. Après un silence radio, une prise de distance ou même un moment d’absence sans avoir de nouvelles de votre ex, le manque de l’autre se fait sentir et la perte et d’autant plus forte. Forcément vous vous mettez à cogiter en repensant à vos conversations, votre quotidien ensemble, les bons comme les mauvais moments passés tous les deux. Même si avec le temps, on a tendance à oublier les mauvais pour ne garder que les bons en tête et cela peut vous conduire à vous reprendre contact avec votre ex.

Si c’est vous qui avez pris la décision de quitter votre ex et que finalement vous regrettez votre choix et que vous vous en mordez les doigts aujourd’hui, tout n’est pas perdu pour autant ! Si vous avez été quitté(e) et que vous ne parvenez pas à tirer un trait sur votre ancienne relation amoureuse, qui en plus, vous laisse un gout d’inachevé. Ne désespérez pas … à chaque problème sa solution !

En effet, je m’explique … En mettant toutes les chances de votre côté dans votre reconquête amoureuse, vous pourrez réussir à le/la récupérer en suivant quelques pistes afin de ne pas empirer la situation. Pour se faire, il est indispensable de communiquer avec son ex de la bonne façon. Pour cela, il faut donc au préalable évaluer la situation dans laquelle vous êtes afin de savoir quel est le bon moment pour recontacter son ex, comment s’y prendre et surtout maximiser ses chances de reconquérir la personne que l’on aime.

Pourquoi est-ce que je souhaite recontacter mon ex ?!

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez reprendre contact avec un ex ou une ex. Bien entendu ce n’est pas toujours pour un motif de reconquête amoureuse mais bien souvent il faut avouer que l’on renoue avec son ex pour le/la récupérer !

Recontacter son ex pour combler son absence 

Votre ex vous manque terriblement, et vous ne parvenez pas à vivre sans lui/elle. Vous vous sentez seul(e) et démuni(e) sans votre moitié et sans votre ex, vous perdez vos repères. La perte de ce que vous aviez créé ensemble vous ronge au quotidien et vous attriste. C’est pourquoi vous souhaitez recontacter votre ex, ne serait-ce que pour lui faire savoir que votre amour pour lui/elle reste intacte et que vous souhaitez recréer un lien entre vous, qui deviendra même plus fort. A vous de mettre en valeur votre relation afin de faire ouvrir les yeux à votre ex sur ce qu’il/elle perd.

Reouer les contacts avec son ex pour montrer son changement positif

Selon les circonstances de votre rupture, c’est vous qui avez les clés en main pour changer la donne, afin de lui montrer que vous avez évolué, gagné en maturité et appris de vos erreurs. Votre ex doit ressentir la déterminationje recontacte mon ex qui émane de vous et votre nouvelle philosophie de vie.

Montrer son changement est une des règles impératives lorsque l’on souhaite faire revenir son ex !

Le/la contacter pour attiser sa curiosité

Je ne parle pas ici de la curiosité malsaine mais plutôt, de la curiosité dans le sens qui occupe vos pensées et qui attise votre envie de retrouver l’autre, pour ne former qu’un et retrouver une vie de couple épanouie.

L’envie de savoir ce que fait l’autre, de savoir si vous lui manquez autant qu’il/elle vous manque, de savoir tout simplement comment votre ex va… sont des préoccupations quotidiennes. Quand on aime, forcément, on ne badine pas avec l’amour. On a tendance à s’inquiéter pour sa moitié et à privilégier ses besoins avant les siens. Faire plaisir à l’autre, ne serait-ce qu’en se préoccupant de savoir si votre ex a passé une bonne journée, savoir comment il/elle va tout simplement, montre que vous vous intéressez à votre ex et qu’il/elle ne quitte pas vos pensées. Attirer l’attention de l’autre, en se préoccupant de lui ou d’elle est un très bon atout dans votre initiative de vouloir recontacter votre ex. Et puis faut se l’avouer… Qui n’aime pas ça ? C’est toujours flatteur et réconfortant de savoir que cela vous intéresse vraiment de savoir.

Vous devez recontacter votre ex car VOUS avez pris la décision de le faire. C’est VOUS qui prenez cette initiative de le faire et c’est VOUS qui avez les cartes en mains pour faire basculer la balance, pour récupérer votre ex.

Je le/la contacte pour prendre des nouvelles

Bien évidemment le fait de prendre des nouvelles est nécessaire. Il/elle est votre ex et vous le/la connaissez sous toutes les coutures. Votre ex compte et fera toujours partie de vous, il y a des habitudes qui ne change pas, en l’occurrence celle de vous tracasser pour lui/elle et de vous interroger sur le fait de savoir si il ou elle est heureux(se) et si il/elle va bien.

 

Mais, reprendre contact avec son ex n’est pas sans conséquence. Soyez vraiment sûr(e) de vous si vous choisissez de le faire parce que la communication est la base de la reconquête.

La communication est une clé dans la reconquête amoureuse

Il y a des éléments qui sont essentiels dans la vie d’un couple : la confiance, le sexe, le dialogue et ce dernier est aussi important dans la reconquête amoureuse. En effet, il va être crucial non seulement d’utiliser les bons mots mais surtout les bonnes techniques pour faire en sorte de marquer des points et parvenir à le/la reconquérir. Ce n’est pas en offrant des cadeaux, en faisant des déclarations d’amour que l’on va parvenir à en finir avec ce célibat forcé et reconstruire un vrai couple, bien au contraire !

Avant de se précipiter sur Facebook pour envoyer un message ou bien de se rendre en bas du domicile de son ex pour lui demander de revenir, vous devez préparer vos actions afin de ne pas commettre trop d’erreurs et justement mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra de bien dialoguer avec l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer.

Il est essentiel de bien communiquer avec son ex ne serait-ce que pour apaiser les tensions et lui montrer que vous voulez aller de l’avant.

Quand recontacter son ex ?

Il est primordial d’évaluer votre situation et de trouver le MOMENT OPPORTUN pour recontacter son ex. Oui le timing est ultra important !

Vous devez certainement avoir des échos de personnes que vous connaissez ou que vous fréquentiez lorsque vous étiez en couple pour vous informer sur l’état de votre ex… Si votre ex est dans un état de colère, ne prenez pas pour autant la poudre d’escampette ! Parfois, faire intervenir une tierce personne pour calmer et ou canaliser l’autre peut être profitable. Encore faut-il avoir une totale confiance en cette tierce personne. Mais sachez que parler aide à relâcher la pression… et dans ce genre de situation, il est important de vider son sac pour aller mieux.

Pour reprendre contact avec son ex, c’est propre à chacun. Avant tout, il faut que votre ex soit prêt à s’entretenir et à échanger avec vous et qu’il/elle accepte cela… car reparler avec son ex, ravive dans la majorité des cas, la douleur causée par la rupture. On est humain et nous avons tous des sentiments et des émotions !

Comment renouer avec son ex en reprenant contact avec lui/elle

On passe à la phase ultime de la reconquête afin de savoir COMMENT recontacter son ex ?

Y’a-t-il des mots à dire et/ou à ne pas dire ? – Quels sont les gestes à faire et/ou à ne pas faire ? – Quel outil utiliser pour la prise de contact ? – etc… Eh oui, les terribles interrogations qui nous rendent fou !

Quelle attitude adopter en recontactant son ex ?

Pour parler avec votre ex, adopter la bonne attitude en vous montrant sous votre meilleur jour. Adoptez un bon ton. Il n’est pas question durant cet échange de ressasser le passé mais de vous mettre en avant et en valeur, afin que votre ex prenne connaissance et conscience de votre changement.

Faut-il appeler son ex directement ?

N’allez pas trop vite en besogne… Si vous choisissez de recontacter votre ex par téléphone, définissez-vous d’abord un temps d’échange car vous devrez vous y tenir et le respecter ! Aussi, préparez-vous à cet échange avant le moment fatidique. Faites le point sur les choses dont vous allez parler ensemble et surtout les sujets à éviter !

Revoir son ex après une rupture

Il est important de différencier « revoir son ex » dans le sens, vous êtes tombés l’un sur l’autre en vous croisant dans la rue, et revoir son ex dans le sens ou c’est votre décision à tous les deux, de vous revoir.

Pour l’un comme pour l’autre, la démarche à mettre en place, ne sera pas la même.

Si après plusieurs échanges, le moment de vous revoir est évoqué : saisissez cette opportunité. Votre premier rendez vous, sera une ouverture existentielle pour le devenir de votre relation.

Comment recontacter son ex en 5 conseils efficaces !

Voici 5 astuces qui vont vous permettre de savoir quelles actions mettre en place pour de nouveau parler à son ex.

La lettre pour toucher le cœur de son ex

Evidemment, quand on se demande comment recontacter son ex, la première technique qui vient à l’esprit est souvent cette fameuse lettre manuscrite dans laquelle on peut exprimer non pas ce que l’on ressent car ce n’est pas une lettre d’amour mais expliquer les raisons de la rupture, accepter la séparation et surtout montrer le changement que l’on met en place.

C’est après un silence radio que cette dernière est efficace car le SR permet d’avoir encore plus d’impact. Vous allez pouvoir prendre votre temps pour l’écrire et donc faire un grand pas en avant dans votre reconquête en utilisant cette méthode. Il est important de continuer à utiliser des actions fortes et à ne pas enchaîner avec une méthode trop faible.

Pour lui envoyer la lettre parfaite, je vous conseille de suivre cette formation dans laquelle vous disposerez en plus de 3 modèles de lettres : Je veux rédiger et envoyer une lettre parfaite à mon ex !

Les SMS pour renouer le contact avec son ex

Certaines personnes ne veulent pas ou bien ne peuvent pas pour certaines raisons techniques envoyer cette lettre pour leur ex. Mais si je donne 5 astuces pour savoir comment recontacter son ex c’est justement parce la lettre n’est pas l’unique solution que vous pouvez utiliser, bien au contraire. Vous pouvez aussi faire plus classique et envoyer un simple sms pour reprendre contact dans un premier temps.reprendre contact avec son ex

Je vous dirais qu’il est intéressant d’envoyer un message. Le texto/message peut permettre à votre ex de réfléchir et lui permettra de prendre son temps pour vous répondre. Revenir dans la vie de son ex, n’est pas « chose facile » … En envoyant un message, vous préparez non seulement le terrain mais il faut savoir aussi qu’aujourd’hui on vit avec son téléphone et que beaucoup de couple échange par un texto… !

Il n’est cependant pas question de le/la harceler de message et de lui envoyer un pavé… Si vous choisissez de reprendre contact par le biais d’un message, commencez d’abord par prendre de ses nouvelles. Si et seulement si, il/elle vous répond adaptez vos messages au fur et à mesure de vos échanges.

La rencontre inattendue (enfin pas tant que ça !)

Quand on à faire à un ou une ex qui ne souhaite pas nous voir, qui ne veut pas nous parler et qui dont refuse tout contact, il est difficile de mettre en place des techniques et d’avoir un dialogue construit avec lui/elle. On peut donc provoquer le destin en le/la rencontrant sans forcément le/la prévenir.

Méfiez-vous tout de même de cette astuce parce que la plupart d’entre vous ne l’appliquent pas de la bonne manière. Si vous fréquentez des endroits que vous détestez par exemple uniquement pour le/la voir vous allez faire une erreur. Il faut choisir quelque chose que votre ex ne pourrait pas soupçonner ! Votre ex va forcément penser, quoi que vous fassiez que vous l’avez suivi mais il faut justement diminuer ses doutes en n’étant pas en demande, contentez-vous uniquement de lui dire bonjour et au revoir sans lui mettre de pression pour lui parler ou pour lui payer un verre.

Passer par les proches de son ex pour lui reparler

Quand on ne sait pas comment recontacter son ex, l’une des solutions qui est la plus utilisée est de passer de ses proches que l’on connait surement et avec qui on peut bien s’entendre ou bien de demander à nos amis de mettre en place une stratégie pour nous, d’aller parler à notre ex, de lui demander de revenir, en d’autres termes aller plaider notre cause.

Vous pouvez demander de prendre des nouvelles mais ce ne sont pas à eux/elles d’aller réussir votre reconquête amoureuse vous devez aussi mettre en place vos propres actions.

L’appel surprise pour dialoguer avec son ex

On pense souvent à ne pas parler directement à son ex, on veut passer par des intermédiaires et ne pas avoir un dialogue direct avec lui/elle ce qui peut tout à fait se comprendre, néanmoins, vous pouvez à la fois garder cette distance et parler avec celui ou celle que vous voulez récupérer mais pour cela il va falloir non pas écrire une lettre ou bien demander à votre meilleur ami d’aller chez votre ex pour lui parler, mais de décrocher votre téléphone sans lui demander sa permission avant et avoir une discussion avec votre ex.

 

Si vous parvenez à reprendre contact avec votre ex, sachez que vous venez de réaliser un grand pas dans votre reconquête amoureuse. La priorité est d’avancer et non pas de reculer. Donc un pas à la fois ! Ne soyez pas trop gourmand en insistant car vous risquerez fortement, de faire fuir votre ex. Chaque chose en son temps…

Si vous n’y parrivez pas de vous-même ou que vous avez besoin d’aide pour mieux vous orienter et cibler les actions à mettre en place, alors un expert du coaching MagAmour peut vous guider. Pour obtenir l’aide d’un coach ou en savoir plus sur l’accompagnement personnalisé proposé par nos experts, cliquez ici.

 

Votre coach pour mieux recontacter son ex
Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

df616cf9bb5e52f24e14f21e004e2b7aQQQ