Cassure dans le couple : 3 étapes pour sauver sa relation !

Par / 0 Commentaire / 3 octobre 2017

Cassure dans le coupleUne relation de couple est faite de hauts et de bas mais lorsque deux êtres humains s’aiment et à plus forte raison lorsqu’ils vivent ensemble, il ne peut y avoir qu’un pas entre l’amour et la haine ! Les désaccords et les disputes sont inévitables et peuvent être la raison d’une cassure dans le couple.

Tout couple risque de faire face à une situation de crise et le plus important consiste à savoir comment en sortir. Vous n’êtes pas d’accord sur un ou plusieurs sujets, vous ne comprenez pas son comportement, votre partenaire a été infidèle, vous avez un manque de confiance en lui/elle ou bien même en vous. Quelle que soit la situation, il est impératif de retrouver un peu de sérénité car chaque couple en crise finit par s’éloigner. Si vous aimez votre moitié c’est ce qu’il faut absolument éviter.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point, mais parfois lorsqu’une personne souffre trop, elle sait laisser parler sa raison sans écouter son cœur. C’est cette personne que vous avez choisi et que vous aimez, c’est avec elle que vous avez décidé de faire votre vie, mais les disputes et les différents au sein du couple sont trop fréquents et cette situation devient pesante et insupportable pour les deux partenaires. Votre seul et unique objectif est d’éviter une rupture amoureuse et pour cela il va falloir réparer la fracture qui s’est installée. Pour cela, suivez ces 3 étapes afin de sauver votre couple !

Cassure dans le couple : pourquoi en êtes-vous arrivés là ?

Plutôt que de se remettre en question soi-même ou de laisser une chance à l’autre, l’être humain à tendance à se déresponsabiliser et à rejeter la faute sur son partenaire ou carrément à rompre sans avoir cherché à arranger les choses. Certaines histoires commencent mal et semblent vouées à l’échec tandis que d’autres valent la peine d’être sauvées.

Comment en êtes-vous arrivé à penser ou à parler de rupture de couple ? Tout semblait parfait entre vous, votre histoire était belle, vous vous êtes engagé avec cette personne que vous aimiez tant, mais le négatif s’est installé et plutôt que ses qualités, vous ne voyez plus que ses défauts. D’ailleurs c’est réciproque, votre moitié ne voit plus que vos côtés sombres.

Les disputes sont essentielles et vitales dans un couple mais ne doivent pas être trop fréquentes. Elles permettent de vous affirmer et de faire comprendre votre avis et vos ressentis à votre partenaire sur des sujets sur lesquels vous avez des opinions différentes. Il n’est pas toujours possible d’être en accord et c’est d’ailleurs dans ces moments la que des efforts doivent être faits. Mais lorsque les disputes sont trop répétitives et dépassent certaines limites, elles peuvent conduire à une période de crise et ainsi mener à la fin du couple.

La rupture vous semble donc être la seule solution possible !attirer-homme

Mais avant d’en arriver là, il faut tenter de réparer et de relancer la passion qui faisait la force de votre histoire. Avant d’accabler votre partenaire et de lui rejeter la faute dessus, posez-vous les bonnes questions et essayez de trouver votre part de responsabilité dans les péripéties qui vous ont conduit à vous trouver dans cette situation. Il faut croire en l’amour et surmonter les épreuves et les obstacles ensemble. Mais pour cela il existe des règles précises à suivre que je vous présenterai plus loin car la priorité pour le moment consiste à saisir les principaux signes de rupture.

Si vous vous reconnaissez dans ces signaux, vous devez agir vite et bien afin d’éviter de conjuguer couple et rupture. En effet, il est essentiel de comprendre la psychologie du couple en crise et les signes précurseurs d’une crise conjugale.

Fin du couple : les 9 principaux signes de rupture !

Vous étiez fous amoureux l’un de l’autre, mais avec la routine que vous vivez quotidiennement, vous vous êtes rendu compte que quelque chose n’allait plus dans votre relation et que vous étiez face à une cassure dans le couple. N’est-ce qu’une simple impression ? Etes-vous vraiment dans une impasse ? Pouvez-vous remédier à cette situation qui vous rend malheureux(se) ? Pour le savoir il est important de distinguer les différents signes de rupture qui ont fait passer votre relation de merveilleuse à désastreuse.

1) Si vous avez l’impression que vous faites un pas vers l’autre mais que celui-ci n’est pas réceptif et qu’il n’est plus sensible à votre approche,

2) Si vous avez le sentiment de donner énormément mais que vous n’obtenez rien en retour, 3

3) Si vous vous posez des questions sur vos aspirations futures qui sont passées de communes à totalement différentes et sans lien, alors oui, vous traversez bien une crise de couple.

4) Si vous vous ennuyez lorsque vous passez des moments à deux et que vous cherchez à vous évader chacun de votre côté

5) Si votre chéri(e) passe son temps à vous critiquer ou à vous reprocher des choses tandis qu’il ne vous complimente plus du tout, vous êtes au cœur d’une crise conjugale.

6) Si vous ne vous écoutez plus,

7) Si vous ne vous faites plus confiance,

8) Vous ne vous désirez plus et vos rapports sexuels sont quasiment inexistants,

9) Vous n’avez plus de signes d’affection, ni de tendresse l’un pour l’autre,

Si vous vous reconnaissez dans un de ces signes qui annoncent la rupture amoureuse c’est qu’il faut agir. Si ce sont plusieurs de ces signaux qui peuvent caractériser votre relation alors il faut tirer la sonnette d’alarme car ils peuvent entrainer la rupture du couple. Pour éviter d’en arriver à ce stade, une séance de coaching avec un professionnel des relations de couple pourra vous permettre de retrouver une sérénité apaisante et du bonheur dans votre histoire.

En effet, il ne faut pas laisser les choses empirer davantage et peu importe ce qui pose problème entre vous et votre moitié, il existe toujours des comportements ou une communication qui permettent d’apaiser les tensions. Ne laissez pas un signe de séparation dans un couple briser votre histoire. Agissez !

Usure du couple : comment réagir avant la rupture ?

Il existe 3 étapes pour éviter une cassure du couple, ou que cette dernière ne prenne des proportions dramatiques.

Couple en rupture : la première étape consiste d’analyser la situation

Vous avez trouvé la perle rare, la personne avec qui vous voulez finir votre vie et construire quelque chose mais il y de l’eau dans le gaz et vous souhaitez plus que tout éviter d’en arriver à une rupture conjugale.

Pour commencer, essayez de trouver quel a été le moment fatidique dans cette usure du couple : s’agit-il d’un évènement en particulier ? Cette rupture dans le couple s’est-elle faite progressivement ? Que puis-je changer ? Quels sont mes torts et les torts de mon partenaire ? Autant de questions à se poser afin d’analyser correctement cette cassure dans le couple, et de pouvoir identifier le problème. En effet, c’est la première étape indispensable pour remédier à une crise de couple qui vous détruit chaque jour un peu plus.

Les différents comportements avant une séparation amoureuse

Le mal être d’une personne peut se caractériser de différentes manières en fonction de la personnalité de chacun. Certains encaissent sans rien dire, accumulent la rancœur et gardent au fond d’eux leurs sentiments sans en parler mais risquent d’exploser tôt ou tard.

D’autres se plaignent d’une situation sans vraiment agir et ne sont donc pas pris au sérieux car le partenaire se dit simplement la crise passera comme toujours.comment le faire revenir

Certains préfèrent fuir en quittant la routine et en sortant plus avec leurs amis, ou en passant plus de temps dans leurs loisirs personnels, afin d’éviter le dialogue et s’éloignent progressivement. Ainsi la tendresse et les signes d’affection se font de plus en plus rares, comme évoqué dans la partie sur les 10 signes de la rupture d’un couple.

Dans autant de ces différents comportements et de ces différentes réactions face à une crise de couple, le résultat est au final le même. La crise est bien là et la rupture définitive risque fortement d’être actée. Heureusement, il existe une astuce évidente pour éviter d’en arriver à ce stade.

Crise de couple : l’astuce évidente pour en sortir

Il est préférable d’agir avant qu’il ne soit trop tard ! Ne laissez pas la rupture avoir lieu mais agissez bien avant, tout d’abord en écoutant les reproches qui vous sont formulés (personne n’est parfait, vous avez surement des défauts !), en les analysant et en les acceptant lorsqu’ils sont fondés.

Par la suite, travaillez sur vous-même, faites des efforts et mettez de l’eau dans votre vin. En revanche, dans un couple chacun a ses défauts et donc ne vous laissez pas accabler par les reproches en vous disant que vous êtes le seul fautif ou la seule fautive car une rupture dans un couple n’arrive jamais par la faute d’une seule personne. Chacun a ses défauts et chacun se doit de les admettre et de travailler dessus et pourquoi pas, les faire changer en qualité (sans pour autant être dans le monde des bisounours).

Afin d’éviter la rupture sentimentale, sans être trop oppressant(e) ou sans effectuer un changement radical, retournez petit à petit vers votre moitié, ayez des gestes de tendresse à son égard et n’oubliez surtout pas que l’amour n’est jamais acquis. Il faut à tout prix que votre partenaire soit fier(e) et heureux(se) d’être avec vous et qu’il/elle craigne à tout moment de vous perdre.

Ne prenez jamais de décision sur un coup de tête car même si vous pensez pouvoir vous en remettre facilement, la fin d’une relation peut être très douloureuse et lorsqu’elle n’est pas mûrement réfléchie, très souvent des regrets s’installent et vous devez absolument les éviter car il n’y a rien de plus difficile à surmonter…

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

07507f9ad66491b941d682bd74f84d40BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB