Est-ce vraiment important si vous partagez des intérêts avec votre partenaire?

Sommaire

shutterstock_193805135Veux-tu voir à quelle distance je peux cracher?

C’est l’une des premières choses que j’ai faites à mon mari lorsque nous nous sommes rencontrés en tant qu’adolescents. À quinze ans, j’étais au sommet de ma phase de «cool girl». J’avais récemment acheté le Guide complet de l’Idiot sur le football, envisageait de prendre une classe à l’école spécial afin de pouvoir apprendre à réparer une voiture et j’avais pratiqué avec diligence mes crachées à distance, dans l’espoir d’impressionner les garçons. Alerte Spoiler: ça a fonctionné.

Dans les premières parties de notre relation, Michael et moi nous sommes reliés par une admiration mutuelle aux gros camions et notre nostalgie des années 80, ainsi que la passion pour des jeux de hasard que nous réalisons maintenant sur suissecasinoenligne.com pendant une soirée. Nos intérêts partagés ont permis de combler le fossé dans nos personnalités et nous ont donné quelque chose à savoir quand nous nous sommes ennuyés.

Maintenant, il est quatorze ans plus tard, et parfois je pense que nous ne pourrions pas avoir d’intérêts plus discordants.

Voici une brève liste de choses que nous avons en commun:

● Valeurs fondamentales
● Notre chien
● Un désir de posséder des chèvres à un moment de notre vie
● Style de voyage
● Tendances politiques
● Une vaste liste à regarder sur Hulu et Netflix

Voici une brève liste des choses que nous n’avons pas en commun:

● Cracher
● Son amour pour les voitures
● Mon amour de Beyoncé
● Patience pour les jeux de société super longs
● La ville préférée suce plus (il est Marceille, je suis Bordeaux)
● Loisirs préférés
● Engagement politique
● La capacité de voir / se soucier de la couleur

Les émissions de télévision ne figurent pas sur notre liste de surveillance partagée.

Sur les grands problèmes, j’ai trouvé un compromis relativement simple. Michael n’a pas envie de vivre dans la ville et j’ai fini par haïr la banlieue, alors nous avons trouvé une troisième option qui nous convient tous les deux (bonjour, ferme). Mais sur les petites choses? Les petites différences se sentent parfois insurmontables.shutterstock_123871018

 

Parce que peu importe combien je tente de le convaincre, Michael n’aimera jamais Beyoncé (je veux dire, une fille peut espérer, mais vous savez). Je ne vais jamais vouloir jouer plus de quarante-cinq minutes de n’importe quel jeu de plateau. Et heureusement, nous avons un merveilleux groupe d’amis pour récupérer le slack.

La plupart du temps, je me sens vraiment bien avec nos différences. J’aime avoir un espace dans le monde qui est tout à moi. J’aime que mon partenaire et moi nous nous sommes engagés à explorer de nouveaux intérêts.

Mais dans mes jours d’insécurité, je m’inquiète. Je crains que nous devions avoir plus d’intérêts partagés. Je crains que les couples qui peuvent passer chaque moment de réveil ont compris un secret que je n’ai pas. Je crains d’avoir appuyé et de changer de partenaire parce que j’avais l’habitude d’être telle ou telle personne, et maintenant je suis différent. Mais alors, je pense que c’est peut-être une évolution naturelle d’être avec quelqu’un depuis longtemps.