Top 3 des comédies françaises romantiques contre les chagrins d’amour

Sommaire

comédies françaises romantiquesVous sortez d’un relation il y a peu ? Ça vous chamboule encore beaucoup lorsque vous y pensez ? Vous avez besoin de réconfort ? N’hésitez plus, mettez-vous aux comédies françaises romantiques ! Elles sont rafraichissantes, apaisantes, pleines de bonnes références. Bref, un peu de pétillant dans votre période morose.

Mettez-vous sous la couette, pot de crème glacée, paquet de bonbons ou tablette de chocolat et lancer votre film. Vous verrez, ça va vous détendre, vous aérer, vous faire penser à autres choses. Voici, pour vous réconforter, le top 3 des comédies françaises romantiques contre les chagrins d’amour.

L’Arnacoeur de Pascal CHAUMEIL, détente assurée

Sortie en 2010, cette crème des comédies françaises romantiques a connu un succès énorme. On y retrouve un Romain Duris séducteur et plus beau que jamais, une Vanessa Paradis classe et étonnante et un François Damiens hilarant. L’histoire, c’est celle d’un homme, Alex, dont son métier est de briser des couples dans lesquels la femme est malheureuse. Missionné par des membres de la famille, il voyage parfois jusqu’au bout du monde pour séduire ces femmes mornes et les éloigner de leur mari.

Le scénario prend tout son sens lorsqu’il doit briser un couple de jeunes trentenaires qui a l’air très heureux et qui va se marier à Monaco dans une semaine. Pendant ce cours délais, avant le mariage, il va tout mettre en œuvre pour éloigner une jeune femme de son futur mari. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Entre drague subtile (ou pas !), chansons de Wham, humour parfait et ambiance colorée, vous serez obligée d’oublier vos problèmes, au moins pendant 1h45.

La doublure, d’énormes mensonges pour une vraie love story

Quoi de mieux, quand ça ne va pas, de retrouver Gad Elmaleh dans une de ces comédies françaises romantiques. Ça ne pouvait présager que du bon ! Pas si récent que ça, 2005, ce film a fait rire un grand nombre de personnes. En même temps, un Francis Veber ne pouvait faire que cet effet-là. C’est lui aussi qui a réalisé « Un dîner de con » et « Le placard ». On retrouve alors un François Pignon (ce nom est utilisé pour tous les héros du réalisateur), joué par Gad, voiturier, qui se retrouve malgré lui, mêlé à une histoire sans dessus-dessous.

En marchant dans la rue avec sa maîtresse, grande top-modèle mondialement connue, un important homme d’affaires se fait prendre en photo par un paparazzi. Par peur de sa femme, il décide d’annoncer aux journalistes que ce n’est pas lui qui sort avec cette fille mais bien l’homme presque insignifiant qui marche à côté : François Pignon. La suite, vous la découvrirez bien au chaud, entouré d’acteurs géniaux : Daniel Auteuil, Dany Boon, Alice Taglioni et Richard Berry et bien d’autres.

L’amour dure 3 ans, vous allez voir si cette affirmation est juste

Ce film est tiré d’un livre de Frédéric Beigbeder qui a connu un franc succès. Il décide, en 2011, d’adapter son ouvrage au cinéma. Une des comédies françaises romantiques les plus modernes de notre génération, « L’amour dure trois ans » va vous plonger dans un univers touchant et drôle. En plus, c’est la première fois que Gaspard Proust, humoriste reconnu, tient un premier rôle. Il est secondé, ici, par Louise Bourgoin, une ancienne Miss Météo Canal +, qui se montre pétillante, pleine de bon sens et ravissante.

L’histoire se centre autour de la vie de Marc Marronnier, un intellectuel bobo, qui vient de divorcer de sa femme. Après ce choc dans sa vie, il reste persuadé que l’amour dure trois ans. Il décide même, après une légère dépression, d’écrire un livre qui approuve cette affirmation. Lors d’un enterrement, il rencontre Alice, une femme magnifique, enjouée et pleine d’humour. Il est sous le charme. Cela va bousculer sa certitude sur l’amour. On oublie vite le pessimisme qui envahit le début du film et on entre dans une histoire d’amour rigolote et véritable. Vous allez forcément adorer !

Votre rédactrice,

Jeanne Lavolé