LA technique pour reprendre contact avec son ex

Sommaire

technique pour reprendre contact avec son exSi la rupture est douloureuse, parfois l’envie de placer son ex dans le passé est impossible tellement nous ne pouvons imaginer notre futur sans lui. C’est là qu’apparaissent dans notre tête le mot reconquête et la question « comment reprendre contact avec son ex » ? S’il y a plusieurs moyens à votre disposition, il existe aussi des façons de faire qui fonctionnent et d’autres qui échouent lamentablement en fonction du caractère de votre ancienne moitié.

Etant donné que vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée que cette personne qui partageait votre vie est désormais votre ex, vous tenez à le/la recontacter de la bonne manière, afin de se replacer en unique prétendant(e) au titre de petit(e) ami(e) et pas en ex qui tente de le/la harceler. Si vous souhaitez remettre le couvert, voici LA technique pour reprendre contact avec son ex la plus efficace.

La technique pour reprendre contact avec son ex : revenir en douceur

Quel que soit la personne qui a pris la décision de rompre, on ne revient surtout pas dans la vie de notre ex avec un long message larmoyant type « je ne peux pas vivre sans toi je compte revenir », ça, c’est l’erreur qui suit immédiatement la rupture, ce ne doit pas être l’objet d’un message réfléchi des semaines plus tard. Avancez à pas de loup, n’oubliez pas que c’est une longue partie que vous vous apprêtez à jouer, il ne s’agit pas de reprendre contact mais surtout de ne pas perdre son ex !

Une bonne technique pour reprendre contact avec son ex, consiste à revenir par la petite porte et sera un excellent moyen de posséder toutes les clefs de son cœur, car au fur à mesure vous pourrez vous faire votre place. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas revenir brutalement, en étant dans la pitié ou dans le ressentiment (ex : faire un sitting devant chez lui, alors que vous vous êtes quittés en mauvais termes…) Si c’est le cas, laissez faire le temps pour vous permettre de revenir calmement.

L’astuce : S’adapter à son ex

Si vous avez reparlé à votre ex, vous êtes sans doute pressée de lui reparler de manière plus directe, sauf qu’il faut s’adapter à lui afin de le mener vers vous. S’il ne vous répond pas, ne bombardez pas sa messagerie : vous le feriez fuir, ou il ne tenterait même pas de faire des pas vers vous car il/elle penserait que vous êtes acquises ou acquis !

Le principe de cette technique pour reprendre contact avec son ex est d’aller crescendo et de dévoiler de plus en plus votre plan, mais en s’adaptant à lui pour ne pas être trop rapide. En somme : copiez le, mais ne perdez pas de vue votre objectif.

Passer à l’attaque : La méthode infaillible

C’est bien de s’adapter à votre ex, mais au bout d’un moment il faudra annoncer la couleur : vous n’êtes pas revenue pour devenir sa confidente ou sa meilleure amie (bien que vous voulez être tout ça en même temps par la suite). Il est temps de dire ce que vous souhaitez : si vous parliez uniquement par SMS, proposez lui de vous rencontrer en face.

L’endroit sera révélateur de l’intérêt que vous lui portez ainsi que dans vos intentions. Sans tomber dans le pseudo romantisme vulgaire en l’invitant à l’hôtel, choisissez un endroit neutre tel qu’un restaurant pour vous expliquer et lui dévoiler vos sentiments.

Cette étape est celle qui finalise la meilleure astuce pour reprendre contact avec son ex car après cela vous aurez le verdict : vous reprendrez ou non avec votre ex, et il/elle vous annoncera ses sentiments envers vous.

Comment reprendre contact avec son ex ? Cela peut s’avérer compliquer car si on sait comment lui parler en tant que petite copine, se mettre à la place d’une ex fait mal surtout si on ressent encore quelque chose pour lui ! C’est pourquoi il faut adopter au départ une posture neutre, en venant en douceur, sans revendiquer quoi que ce soit puis s’adapter à lui pour passer au dernier niveau de la technique pour reprendre contact avec son ex.

Lorsque ce sera fait, il faudra encore fournir des efforts (si vous vous remettez ensemble) ou choisir votre situation (s’il refuse votre proposition)

Votre rédactrice

Majoe