Sortir avec son ex en soirée : bonne ou mauvaise idée ?

Par / 0 Commentaire / 17 mai 2014


Sortir avec son ex en soiréeVous avez affronté une rupture que vous ne vouliez pas. Vous pensez encore à votre ex dont la présence dans votre esprit ne s’échappe pas. Vous ne savez pas comment le/la récupérer. De nombreuses études sur le net racontent que l’un des meilleurs moyens de reconquérir son ex, c’est de se retrouver dans la même soirée que lui sans qu’il/elle soit vraiment au courant. En gros, vous débarquez, accompagné(e) ou pas, et vous essayez doucement d’aller lui parler de danser avec lui.

Attention, le contexte de soirée est difficile à gérer, surtout si les invités sont nombreux. Il y a bien d’autres filles ou de garçons et il faut donc que vous soyez sûr(e) de ne vouloir que lui/elle et pas une autre. Quand vous vous lancez dans la reconquête amoureuse, vous pouvez difficilement faire marche arrière lorsque ça marche. Sinon, vous risqueriez d’avoir une très mauvaise réputation à ses yeux. Alors, est-ce que sortir avec son ex en soirée est une bonne idée ?

Sortir avec son ex en soirée n’est pas une si mauvaise idée

Des amis communs de votre ancienne relation vous invitent à une soirée sympa et vous savez que votre ex sera présent(e). Ça tombe bien, vous cherchiez justement à le/la revoir afin de reprendre contact. Si le but est de sortir avec son ex en soirée, vous êtes bien parti(e). Toutes les conditions sont réunies. Mais comment appréhender ce moment ? Préférez venir seul(e) qu’avec un faux copain ou une copine gentiment transformée en petite amie pour l’occasion. Ça peut blesser votre ancien partenaire de voir que vous êtes si vite passé à autre chose.

Soyez seulement accompagné(e) de vos ami(e)s donc et surtout, faîtes attention à votre consommation d’alcool. En soirée, ça peut facilement désinhiber votre timidité pour le/la récupérer mais ça peut aussi vous faire dire des choses complètement loufoques, insensées voire méchantes. Il ne faut pas se voiler la face, la situation est délicate, elle n’est pas à prendre à la légère. Si vous compter sur cette soirée pour reconquérir votre ex, il faut donc que vous agissiez avec le meilleur des comportements.

Une soirée entre amis, c’est la détente. On se prend rarement la tête. On parle de tout et de rien avec tout le monde. Donc, rien ne vous empêche d’aller toucher deux mots à votre ex, comme ça sans préjugés. N’y allez pas avec une idée derrière la tête. Vous risqueriez d’être déçu(e). Demandez-lui comment tout se passe pour lui/elle et placez quelques « quand nous étions ensemble… ». Abordez votre ancienne relation finement pour qu’il/elle ressente un minimum le manque.

L’ambiance est un peu plus chaude et vous voyez que votre ex est consentent(e), que ça se passe très bien lorsque vous discutez et vous sentez son attirance pour vous, n’hésitez pas une seconde, sautez sur l’occasion. Dès le premier signe dont vous êtes sûr(e) de la signification, embrassez-le/la ! Si il n’y a aucun réticence de son côté, poursuivez les rapprochements. Pourquoi se priver ? Vous avez obtenu ce que vous voulez. Mais c’est vrai que le contexte de la soirée aide un peu à la réalisation de ces actes.

Sortir avec son ex en soirée, ce n’est pas le top

Comme je l’ai dit, bien sûr la soirée aide aux rapprochements. Le contexte est léger. Si léger qu’il peut parfois transformer les personnes. Un individu ne réagit pas de la même manière lorsqu’il est en soirée ou dans sa vie quotidienne. L’environnement est totalement différent. Il est alors important de prendre ce paramètre en considération. Votre ex, vous le/la connaissez, vous devez connaître son comportement lorsqu’il/elle est en soirée. Vous savez déceler le vrai du faux. Mais, parfois, selon les personnes avec lesquelles il/elle se trouvent, vous perdez tout lien.

De plus, si vous sortez ensemble pendant la soirée, qu’est-ce qui vous prouve que demain ce sera toujours d’actualité ? Cette personne veut-elle la même chose que vous ? Reprendre la relation là où vous l’aviez laissé. C’est pour cela que sortir avec son ex en soirée n’est pas non une si bonne idée en fin de compte. Le mieux, c’est de vous retrouver tous les deux au calme sans la pression du monde extérieur et les facteurs néfastes à la sincérité de vos actes. Pour reconquérir son ex, il est préférable de prendre son courage à deux mains et d’agir seul. Vous serez d’autant plus fier et heureux si cela marche.

Il y a bien d’autres solutions pour récupérer son ex. Et elles sont sans doute moins risquées qu’une petite aventure de soirée qui peut faire beaucoup de mal parfois. Si votre ex vous a donné un espoir qui s’est éteint le lendemain, vous allez vraiment souffrir. Préférez agir en toute simplicité. Un petit texto, une lettre, un appel avec rendez-vous à la clé. Bref, faîtes preuve d’imagination mais sachez vous rappeler de ce que votre ex aime et n’aime pas. Ne faîtes pas d’erreurs un peu bêtes difficilement rattrapables.

Si vous savez que vous allez avoir une soirée prochainement avec votre ex, ne comptez pas sur ce seul instant pour le/la récupérer. Ce n’est pas forcément le meilleur moyen de faire, vous l’aurez vu. Il est très important de réfléchir à sa reconquête sans pour autant précipiter les choses. Oui, vous êtes peut-être pressé(e) parce qu’il/elle vous manque de trop mais ne perdez pas votre sang-froid pour autant. Gardez la tête haute et ne vous adonnez pas dans la facilité !

 

L’équipe MAGAMOUR

Votre commentaire