Sites de rencontres et Webcam : comment éviter les arnaques ?

Par / 0 Commentaire / 15 septembre 2014

Rencontre par webcamLes sites de rencontres sont le théâtre d’arnaques en tout genre, notamment celles à la Webcam, tout particulièrement sur sur des sites comme bazoocam par exemple. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter ce type d’escroquerie qui est devenu un phénomène à la mode sur la toile.

Le mode opératoire des arnaqueurs

Tout d’abord, il convient de connaître comment opèrent les arnaqueurs. Ils appâtent leur cible avec un homme ou une femme de très belle apparence. Ils l’invitent par la suite à continuer la discussion sur un système de messagerie instantanée. Au bout d’un certain temps, votre interlocuteur (trice) vous offre de le (la) regarder avec la Webcam et commence à vous charmer.

Au fil des discussions, vous vous échaufferez et lorsque vous parviendrez au comble du désir, vous n’hésiterez pas à vous déshabiller et parfois à vous adonner à des jeux sexuels sur Internet. À partir de ce moment, vous êtes tombé dans le piège des escrocs du Web qui ne tarderont pas à se manifester et à vous faire chanter. Ils exigeront de vous une certaine somme si vous ne voulez pas qu’ils montrent la vidéo aux membres de votre famille, à vos amis sur les réseaux sociaux ou pour une large diffusion sur la toile.

Des conseils judicieux

Voici quelques conseils judicieux qui vous éviteront de tomber dans les panneaux des escrocs du Web.

– Avant d’accepter une demande d’ajout sur messagerie instantanée, pensez à vérifier au préalable le profil de l’utilisateur et à lui demander son vrai nom ainsi que son adresse e-mail. S’il refuse de vous donner ces informations, il est préférable de ne pas continuer les échanges virtuels.

– Dans le cas où vous êtes déjà au stade de tchat et de la Webcam, demandez à votre interlocuteur (trice) de réaliser quelques gestes devant la caméra, par exemple faire un salut avec les mains ou cligner des yeux. Vous détiendrez ainsi l’assurance que vous n’avez pas affaire avec une vidéo préenregistrée.

– Ne vous laissez pas appâter par des plans qui paraissent trop séduisants. Nombreux sont les Internautes qui sont tombés dans le piège de relations qu’ils croyaient sincères jusqu’à ce que son (sa) correspondant (e) lui demande de lui envoyer de l’argent pour payer le voyage, les frais de visa ou d’autres frais.

Grâce à ces conseils, vous êtes maintenant mieux prémuni pour éviter les arnaques sur les sites de rencontres et surtout celles à la Webcam.

Votre commentaire