Comment se remettre d’une rupture à distance ?

Par / 0 Commentaire / 24 juin 2015

se remettre d’une rupture à distanceLes relations à distance sont souvent délicates à gérer. Vous détestiez attendre plusieurs jours avant de pouvoir vous retrouvez, mais lorsque le moment de se voir arrivait enfin, c’était magique !

Pourtant, suite à votre récente séparation, tout a volé en éclat. Ce n’est pas simple de se remettre d’une relation à distance, car vous vous dites que vous ne pourrez jamais plus revoir la personne que vous avez aimée. Si vous vivez cette situation, sur MagAmour nous savons que ce n’est pas toujours simple de relever la tête. Alors nous vous proposons de profiter des conseils d’une spécialiste pour aller de l’avant.

Se remettre d’une rupture à distance par l’acceptation

Pour se remettre d’une rupture à distance , cela passe tout d’abord par l’acceptation. Il faut que vous compreniez pourquoi votre relation en est arrivée à ce stade, quelles sont les raisons qui sont à l’origine de ce qu’il s’est passé et que votre couple n’est pas tenu.

Aviez-vous les mêmes désirs et attentes ? Les mêmes rêves et ambitions ? Les mêmes projets d’avenir ? La même vision du couple ? Parveniez-vous à passer suffisamment de temps ensemble pour que le manque de l’autre ne se fasse pas trop ressentir ? Il y a plein de causes qui poussent à la rupture au sein des couples, c’est pourquoi déterminer et bien comprendre celles qui ont pesé dans la balance pour votre rupture est une étape très importante dans votre reconstruction. Comme on entend souvent dire « On apprend de ses erreurs », à vous d’identifier les vôtres, et celle de votre ex conjoint(e).

Oublier son ex est impératif tout comme tourner la page. Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut tout de même passer à autre chose ! Prenez une feuille avec un stylo, et listez toutes les qualités et les défauts de votre ex (non, il/elle n’avait certainement pas que des qualités !), soyez honnête envers vous-même. Il/elle ne se déplaçait jamais pour venir vous voir ? Il/elle ne s’habillait pas dans un style que vous aimiez ? Tout est bon à noter !
Une fois cette liste réalisée, ne regardez QUE les aspects négatifs de votre relation et de la personnalité de votre ex. Ceci vous permettra d’avoir un regard plus objectif sur votre relation et vous permettra de vous rendre compte à quel point il/elle n’était pas si parfait(e) que ça ! Enfin, effacez toutes les photos, messages, lettres, numéro de téléphone, compte Facebook ou autre réseaux sociaux de votre ex, il faut qu’il/elle sorte de votre vie !

Jetez aussi tous les cadeaux qu’il/elle a pu vous faire. Il ne faut plus qu’il y est une trace qu’il/elle a fait(e) partie de votre vie sentimentale. C’est surement compliqué à faire, mais une fois libéré(e) de votre emprise amoureuse pour lui/elle, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Dites-vous aussi qu’une relation à distance est très difficilement viable sur le long terme, et que cela demande beaucoup d’efforts pour entretenir la relation amoureuse.

Penser à soi avant son ex

Se remettre d’une rupture à distance n’est pas chose évidente. Vous vous étiez habitué(e) à vous manquer puis à vous retrouver. Vous aviez surement plein de belles attentions, plein d’espoirs et de beaux projets à venir dans votre relation de couple, mais il est temps pour vous de passer à autre chose. Dites-vous bien que les relations à distance sont très complexes, car il faut trouver le juste milieu entre trop et pas assez de contacts, trop de visites ou pas suffisamment…

Dès à présent, soyez un peu plus égoïste ! Pensez à vous, à votre plaisir et à votre bien-être. Il est important de prendre du temps pour soi, surtout après une rupture amoureuse. Sortez au cinéma entre amis, aller boire un verre dans le nouveau bar, faites une journée shopping, bougez vous au sport, passez une journée en famille, détendez-vous avec des séances de yoga, organisez une journée au spa, faites une grasse matinée… Occupez vous de vous, et prenez le temps de vous détendre. Cela vous permettra de vous recentrer sur les choses importantes dans votre vie, de vous faire plaisir, de voir le bonheur ailleurs que dans votre ancienne relation amoureuse, ainsi que de retrouver l’estime de vous–même.

Faire d’autres rencontres après une rupture

Rien ne sert de pleureur Jules (ou Juliette) et de vous morfondre sous votre couette avec une tonne de chocolat car ça ne le/la fera pas revenir. Si votre souhait est vraiment de faire revenir votre ex alors il vous faut un plan d’action en béton armé et pour cela je vous invite à vous rendre sur cette page.
Si tout compte fait vous vous rendez compte que le mieux est de faire sortir son ex de sa vie alors mettez-vous trouvez des activités distrayantes pour délocaliser vos pensées ! Oubliez le/la et passez à autre chose ! Si votre histoire à pris fin, c’est pour une bonne raison ; inutile donc de remuer le couteau dans la plaie et de vouloir à tout prix qu’il/elle revienne. Vous avez la chance (oui, c’est une chance !) de ne surement plus pouvoir revoir votre ex, étant donner qu’il/elle habite loin.

Offrez-vous l’opportunité de pouvoir faire de nouvelles rencontres, et si possible plus prêt de chez vous. De nos jours, beaucoup de services proposés vous permettent de rencontrer votre futur(e) partenaire, pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres par exemple ? Ou encore, sortez lors d’un diné entre amis afin de rencontrer de nouvelles personnes. Soyez ouvert(e) à faire de nouvelles rencontres, et n’ayez pas peur de vous laissez séduire de nouveau !

Votre rédactrice et Love Coach, Jenny

Votre commentaire