Revenir vers son ex : comment faire ?

Par / 0 Commentaire / 3 juillet 2015

revenir vers son exMalgré la séparation et par conséquent les conflits que vous avez pu avoir avez votre ex, vous avez toujours de l’affection pour ce dernier ou cette dernière. En effet, on n’oublie pas plusieurs années ou même quelques mois de bonheur simplement à cause d’une rupture. Il n’est donc pas rare que des sentiments amoureux subsistent entre vous et votre ex, ce qui est tout à fait normal. En revanche, ce qui ne serait pas normal serait le fait de ne rien faire pour arranger la situation et réveiller les sentiments de celui ou celle que vous aimez encore.

En amour, il est essentiel de ne pas rester inactif(ve), tout d’abord pour ne pas avoir de regrets mais aussi et surtout parce que votre ex ne reviendra pas si vous ne faites rien. Je suis conscient que beaucoup d’entre vous ne veulent pas faire le premier pas, votre fierté vous en empêche, néanmoins, il va falloir faire cet effort afin de le/la reconquérir.

Revenir vers son ex nécessite d’utiliser une méthode spécifique qu’il faut adapter à votre situation, de manière à avoir des résultats concrets. Vous ne devez donc pas commettre d’erreurs et faire attention de ne pas tomber dans les interdits de la reconquête amoureuse. Découvrez donc les conseils à appliquer pour pouvoir raviver la flamme et récupérer celui/celle que vous aimez.

Revenir vers son ex tout en gardant de la distance

Beaucoup d’hommes et de femmes, très souvent aveuglés par les sentiments, se précipitent simplement trois ou quatre jours après la rupture vers leur ex en espérant obtenir une seconde chance. Néanmoins, vous vous doutez bien que ce n’est pas de cette manière que vous devez vous comporter pour réveiller ses sentiments et le/la reconquérir. Cela peut paraitre paradoxal mais c’est justement avec la distance que vous allez pouvoir maximiser vos chances de mener à bien la reconquête amoureuse.

Il ne s’agit pas du supprimer votre ex de Facebook et d’attendre patiemment qu’il/elle vous donne signe de vie. Non, vous devez mettre en place un véritable silence radio si vous voulez que les effets soient positifs. C’est une manière de revenir vers son ex indirectement. Oui, vous allez couper le contact, vous reconstruire et ne pas lui parler pendant quelques jours ou quelques semaines mais lorsque vous allez renouer le dialogue, avec la méthode dont je vais vous parler juste après, vous allez mettre énormément d’impact.

Il est parfois préférable de prendre de la distance car elle vous permet de faire le point sur la séparation et vous aide à vous sentir mieux. Vous ne commettez pas d’erreurs et prenez le temps de réfléchir à vos prochaines actions.

La lettre pour reprendre contact avec son ex

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut dans l’article, votre SR ne peut pas durer des mois entiers sans que vous ne le brisiez. Vous allez devoir mettre en place des méthodes puissantes pour recréer un dialogue. Après une séparation vous ne pouvez pas revenir uniquement avec un texto « salut, quoi de neuf ? ». Surtout pas ! Même si vous ne devez pas poser des millions de questions, vous devez être plus radical(e) dans vos actions.

C’est pour cela que j’insiste très souvent, sur l’utilisation de la lettre manuscrite. En effet, cette dernière va s’avérer être d’une aide incroyable pour revenir vers celui ou celle que vous aimez. Vous allez sortir des sentiers battus car de nos jours, personne ne s’attend à recevoir une telle lettre. Pour en savoir plus je vous conseille vivement de lire cet article qui vous détaillera cette technique.

Une reconquête nécessite des actions fortes et si votre situation nécessite un silence radio et que vous l’enchainez avec une lettre manuscrite vous allez faire la différence et ne pas vous contenter de supplier votre ex de revenir. Je sais, par expérience, que beaucoup se refusent à utiliser cette technique par fierté ou bien se disent qu’ils/elles ont passé l’âge d’écrire une lettre, il est important, comme vous allez le constater dans l’article que je vous ai conseillé un peu plus haut, de savoir qu’il ne s’agit pas d’une lettre d’amour.

Recréer une attirance pour plaire de nouveau à son ex

Dans la reconquête amoureuse il est important de ne pas se reposer sur ses acquis et considérer que vous devez recréer le même qu’avant. Vous vous demandez peut-être pourquoi, tout simplement parce que le couple que vous avait connu a fini par se briser. Si vous êtes ici, vous ne voulez pas connaitre de nouveau une rupture. Il va donc falloir que vous ayez à l’esprit que ce n’est pas la même histoire que vous devez reconstruire. Oui, elle concerne toujours votre ex et vous, il n’y a aucun doute là-dessus mais cela ne veut pas dire qu’elle ne doit pas évoluer.

Une séparation n’est jamais le fruit du hasard, il y a des explications logiques quant à la décision de votre ancien compagnon ou de votre ancienne compagne, ou bien à la vôtre si c’est vous qui avez décidé de la rupture et que vous voulez revenir dorénavant. Ces problèmes du passé, bien que vous alliez devoir en parler pour y apporter des solutions, vont devoir être mis de côté afin qu’ils ne vous empêchent pas d’avancer.

Avec le changement que vous allez apporter, les nouvelles habitudes que vous allez prendre et que l’on définira lors d’une séance coaching, vous allez pouvoir envisager de retrouver le cœur de votre ex et de ne plus penser à la séparation. Néanmoins, vous ne devez pas vous précipiter, cela demande du temps et de l’implication. Oui, il y aura des moments durant lesquels vous allez douter mais il ne faut jamais baisser les bras !

Hugo Vidal

Votre coach pour revenir vers son ex

Votre commentaire