Comment réussir à récupérer son ex ?

Par / 0 Commentaire / 26 mai 2015

réussir à récupérer son exNon, vous ne voulez pas tourner la page ! Il y a certes eu une rupture mais cela ne veut pas dire que tout est fini, notamment de votre côté. Vous avez la bonne réaction en étant sur cet article et en ne voulant pas baisser les bras. Vous avez besoin de conseils car vous avez du mal à avancer et c’est justement ce que vous allez trouver ici.

Une reconquête amoureuse est rarement un jeu d’enfants tant les enjeux sont grands. Malheureusement vous commettez certaines erreurs ou bien vous ne savez pas exactement comment vous comporter pour faire changer les choses. Vous pensez bien faire mais il n’y a pas d’évolutions, votre ex reste toujours insensible à vos approches. Avez-vous bien suivi les techniques de reconquête délivrées sur MagAmour ? Est-ce que vous avez réellement mis en place les bonnes actions selon votre situation ? Avez-vous agi au bon moment ?

Il est essentiel de se poser ces questions car pour reconquérir sa moitié, il ne faut pas foncer tête baissée et tenter des actions insensées ou alors rester bras croisés en attendant un éventuel retour.

Mais alors comment réussir à récupérer son ex ? C’est la question à laquelle il faut répondre mais pour cela une analyse précise de certains critères est indispensable. Vous en avez assez du célibat, vous voulez retrouver la passion des premiers jours et pour cela il faut changer de stratégie. Il est important de ne pas perdre espoir car en plus des différentes étapes à mettre en place, la confiance est essentielle.

Les étapes à suivre pour réussir à récupérer son ex

Dans cette période assez trouble que vous traversez, vous avez besoin de repères, de méthodes efficaces pour changer la donne et ne plus être dépassé(e) par la séparation. C’est pour cela, qu’il est nécessaire de bien connaitre et comprendre ce en quoi consiste une reconquête amoureuse.

Accepter et comprendre la rupture

Certains d’entre vous peuvent se demander pourquoi le fait d’accepter et comprendre la rupture vont de pair, et c’est tout à fait légitime. Tout simplement car ces deux éléments sont complémentaires. Pour accepter la rupture il faut la comprendre et vice-versa. Vous ne pouvez analyser objectivement quelque chose si vous êtes dans le déni. Il ne s’agit pas de tirer un trait et de se dire « C’est bon je ne vais pas le/la récupérer ! » mais simplement prendre le temps d’analyser la situation dans laquelle vous êtes et cela de façon totalement objective.

En acceptant la séparation vous n’allez pas commettre l’erreur de penser que ce n’est qu’une dispute que votre ex reviendra au bout de quelques jours sans même que vous n’ayez rien fait. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi être en mesure de répondre aux doutes que vous avez. Comprendre la rupture, permet justement d’y parvenir, je vous invite d’ailleurs à lire cet article pour en savoir plus sur la façon de faire.

Se reconstruire après une rupture

La personne que vous oubliez le plus dans la reconquête c’est vous ! En effet, vous êtes toujours focalisé(e) sur votre ex, vous êtes prêt(e) à tout faire pour le/la récupérer, il y a parfois des signes flagrants de dépendance affective mais vous continuez à aller dans son sens et à vous négliger. Vous vous doutez bien que ce n’est pas de cette manière que l’on peut réussir à récupérer son ex. Il va donc falloir penser à vous pour mener à bien vos actions. Attention, il ne s’agit pas d’être égoïste et de se focaliser uniquement sur soi car cela serait destructeur, mais simplement de se donner une réelle chance de faire avancer les choses.

Pour rebâtir un couple il faut que vous aussi vous soyez solide. La rupture laisse des traces, c’est une décision qui est souvent inattendue, qui vous blesse au plus profond de vous. Il ne faut donc pas oublier de vous reconstruire afin de ne pas donner l’image d’un homme ou d’une femme abattu(e) à votre ex. Au contraire, c’est en vous montrant positif, en ne vous laissant pas aller que vous allez maximiser vos chances de le/la retrouver pour repartir sur de bonnes bases.

Recontacter son ex

J’ai bien conscience de ne pas avoir évoqué la technique la plus connue en matière de reconquête amoureuse : le fameux silence radio. Mais la raison est simple, je voulais privilégier une action « directe » envers votre ex. Néanmoins, si vous voulez en savoir davantage sur le SR, vous pouvez parfaitement lire le guide du spécialiste au sujet de cette technique l’expert Alexandre Cormont, pour cela il vous suffit de cliquer ici.

Il va bien falloir, tôt ou tard, revenir vers celui ou celle que vous aimez. Vous avez l’envie de le faire mais malheureusement vous êtes bloqué(e) par la méconnaissance des techniques. Afin de réveiller ses sentiments, la lettre manuscrite peut être une technique efficace notamment pour briser le silence radio. Dans cette lettre vous allez pouvoir évoquer la rupture, mais aussi apporter des solutions en expliquant certains de vos gestes. Quand votre ex vous lira, il y aura forcément une étincelle car utiliser une lettre n’est pas anodin c’est un signe fort !

Oublier les interdits de la reconquête amoureuse

Afin de ne pas commettre d’erreurs pour récupérer son ex il est essentiel de connaitre les interdits de la reconquête. Vous en avez peut-être déjà commis mais sachez que rien n’est fini. Toutes les personnes qui ont réussi à récupérer leur ex étaient mal parties, pourtant, aujourd’hui, ils/elles vivent le parfait amour. Le plus important est de se rendre compte de ses erreurs et de cesser ces mauvaises habitudes de manière à ne pas créer davantage de distance.

Comme je vous le disais, il est important d’envoyer une nouvelle image à votre ex mais cette dernière doit être positive. Voilà pourquoi il faut vite mettre de côté les fautes les plus récurrentes afin de vous sortir de cette situation. Fini le harcèlement, les pleurs le manque d’estime de soi. Il est maintenant temps de démarrer une véritable reconquête en partant sur de bonnes bases.

Votre conseillère pour réussir à récupérer son ex

Julie

Votre commentaire