Récupérer son ex 10 ans après : est-ce possible ?

Par / 0 Commentaire / 2 mars 2016

Récupérer son ex 10 ans aprèsIl y a toujours une personne qui a fait partie de notre vie qu’on n’oubliera jamais. Encore mieux si cette personne à fait partie de notre passée amoureux. Il arrive parfois qu’on puisse toujours avoir des sentiments pour cet homme ou cette gemme, même plusieurs années après notre histoire et qu’on souhaite renouer avec la personne en espérant vivre à nouveau une belle histoire d’amour ou une histoire mieux que la précédente. mais ce n’est pas toujours évident.

Il peut se passer parfois une décennie avant que l’on décide de se donner ou non une seconde chance et de tenter quelque chose. Est-t-il possible de récupérer son ex 10 ans après ? Est6ce un trop grand pas en arrière ? Pourquoi je pense toujours à lui-même après la séparation ? Vous avez besoin de réponses à ces questions et c’est justement ce que l’on va vous offrir.

Ce qui peut faire qu’on arrive à cette idée là

Cette envie soudaine de reconquérir un amour du passé arrive à des moments particuliers de la vie en général. Dans un premier temps on a le cas où on souhaite où on souhaite se poser avec une personne de façon durable et d’avoir une histoire sérieuse.
Alors on commence notre sélection dans un cercle proche de nous. C’est à ce moment-là que nous revient le souvenir de notre ex avec qui on a passé des bons moments lorsqu’on était ensemble il y a 10 ans de cela.

Dans cet élan de nostalgie, votre envie de le/la revoir surgit et encore mieux vous voulez le/la reconquérir. On pense souvent à ce moment-là que c’est la femme/l’homme qu’il nous faut. Cette pensée peut être erronée ou faussée par le plein de sentiment et par les souvenirs qui nous envahissent.

Dans un autre cas c’est tout simplement que quelque chose ou quelqu’un nous fasse penser à un moment de notre vie qui s’avère être le moment où on entretenait une relation avec notre ex. Et on se dit pourquoi pas retenter l’expérience pour voir ou est-ce que ça nous mène.

Il faut donc prendre son temps pour ne pas précipiter les choses et avoir des regrets par la suite. De plus, 10 ans c’est très long et on ne sait pas toujours comment les gens peuvent évoluer. C’est pourquoi il est important avant toutes chose de faire une sorte d’investigation sur votre ex sans que cela devienne psychotique, afin de vois où est ce qu’il/elle en est dans sa vie. Qui sait peut-être qu’il/elle a trouvé l’amour? Il est donc préférable de se renseigner si on veut récupérer son ex 10 ans après.

Comment faire pour récupérer son ex 10 ans après

Après avoir réussi à avoir un maximum d’information sur sa vie actuelle, vous pouvez si cela est envisageable commencer votre reconquête. Dans un premier temps vous devez savoir où est ce que vous pouvez le/la trouver afin d’envisager de reprendre contact avec votre ex.
Pour cela rien de très difficile, vous connaissez son nom et son prénom, les réseaux sociaux seront vos alliés. Ou alors, vous pouvez faire vos recherches de façon plus conventionnelle avec l’aide des amis que vous pouvez avoir en commun avec votre ex.

Après tout cela, ça sera le moment de reprendre contact avec votre ex, une étape certes compliqué car on ne sait pas forcement par où commencer après 10 ans qu’on s’est perdu de vue, mais c’est logiquement nécessaire pour les besoins de votre reconquête.

Il vaut mieux commencer à engager la conversation avec des sujets simples, voire simplistes. Prendre ses nouvelles en disant que ça fait un moment que vous ne vous êtes pas parlé. Et ce de temps en temps jusqu’à ce que vous réussissiez à briser la glace et enlever la gêne qu’il peut y avoir entre deux ex.

Ce que vous devez éviter absolument c’est bien de reparler du passé. Souvenez-vous, votre objectif et de commencer une nouvelle relation avec votre ex, et non de recommencer où vous en êtes fini. Vous voulez construire un futur ensemble, alors pas question de revenir sur les fait passés.

Pour conclure gardez à l’idée que les gens changent, même après quelques semaines. Vous devez donc vous atteler à apprendre connaitre à nouveau votre ex, ses nouvelles habitudes, ses nouvelles qualités, ses défauts égalent car personne n’est parfait en ce monde.

Si ce n’est que par excès de souvenir et non réellement l’amour, il ne vaut mieux pas s’aventurer pas à vouloir récupérer son ex 10 ans après, il y a des risques de déception car souvent on part avec beaucoup d’attentes alors qu’on ne devait pas.

Votre commentaire