Récupérer mon ex? Surtout pas!

Par / 0 Commentaire / 22 novembre 2014

récupérer mon exIl semble que ce soit une mode de vouloir récupérer son ex.  Partout, je vois «Je veux récupérer mon ex», «Comment récupérer son ex», etc.

Soit dit en passant, bien que la récupération et le recyclage soient à la mode et bons pour l’environnement, laissez-moi en douter au sujet de la «récupération d’ex». Mais comme toute mode, celle de vouloir récupérer son ex va peut-être passer, elle aussi.

Mais d’ici à ce que cette mode de «récupération d’ex» disparaisse, comme elle est venue, je vais tenter de vous en dissuader, à ma façon.

Vous ne me connaissez probablement pas, mais à la lecture de ce qui précède, vous avez déjà une petite idée sur ma façon de raisonner.

Récupérer mon ex ? Non merci !

Je me présente. Je me surnomme Sco! (avec le point d’exclamation) et j’anime un blog sans prétention, mais avec humour, dont la ligne directrice est de vaincre ou de briser la routine du couple et qui se nomme Couple zéro routine.  Je n’ai rien donc rien à voir avec le travail de coach professionnel que fait Alexandre Cormont qui m’a gentiment invitée.

Je vous suggère cet article d’Alexandre qui parle des émotions pendant la reconquête amoureuse, mais pas avant d’avoir terminé la lecture de cet article!

J’en reviens donc à la récupération d’ex et je vous donne ici mon point de vue :

  • Tout d’abord, je trouve dommage que vous vouliez récupérer votre ex, car il y a tant de nouvelles personnes intéressantes à rencontrer… des milliers de partenaires compatibles possibles… paraît-il, de quoi y réfléchir avant de retourner avec votre ex!

Et si vous croyez que des milliers de partenaires (pas tous à la fois quand même) c’est vraiment exagéré, considérez seulement quelques dizaines de partenaires compatibles et vous éprouverez déjà un soulagement de ne plus être avec votre ex! Après tout, il ne faut qu’une seule personne pour remplacer votre ex.

  • Demandez-vous aussi si vous voulez récupérer votre ex parce que vous l’aviez mis à la poubelle par inadvertance ou bien parce que vous en aviez vraiment marre de lui ou d’elle, mais que vous avez momentané oublié tous ses travers.

En parlant de marre, à quoi ça sert de s’accrocher désespérément à votre ex comme à une bouée de sauvetage en plein océan, alors que vous pourriez facilement sortir tout(e) seul(e) d’une toute petite marre d’eau?…

  • D’un autre côté, c’est peut-être votre partenaire qui en avait marre de vous et ça c’est toujours moins marrant. Se faire larguer : personne n’aime ça, j’en conviens, surtout si vous êtes en plein océan sans bouée…
  • Pour vous consoler, si c’est vous qui avez été largué(e), je vais tenter de vous aider à vous remémorer certains côtés « intéressants » de votre ex que vous avez momentanément oubliés.

Les raisons pour ne pas entamer une reconquête amoureuse

Vous l’aurez deviné, l’idée est de dresser la liste de certains de ses petits trucs qui vous tapaient sur les nerfs.

Et il y aura des classiques. En rafale :

  • Ne pas reboucher le fameux tube de dentifrice (il y a des tas de couples qui attendent le tube sans bouchon!)
  • Dispute au sujet de la lunette et du couvercle des toilettes (je tranche : quand vous tirez la chasse, mieux vaut tout rabaisser, question d’hygiène)
  • Laisser tout traîner et ne rien ramasser
  • Se promener avec un cure-dents dans la bouche
  • Siffler (n’est-ce pas que ça vous énerve autant que moi? Grrrrrr!)
  • Chantonner/fredonner continuellement le même air plate
  • Bruits de digestion… et gaz (sans commentaire)
  • Ronfler (c’est le comble d’avoir un partenaire qui siffle et chantonne le jour en plus de ses bruits de digestion et qui ronfle et grince des dents la nuit : à quand le silence?)
  • Se gratter le dos contre le cadrage de la porte (l’homme descend du singe et le singe se gratte le dos contre le cadrage de la porte…)
  • L’habitude de votre ex de regarder vos messages dans votre téléphone portable à votre insu
  • L’habitude de votre ex de regarder en permanence son téléphone portable greffé à sa main (et dire que vous n’aviez même pas l’occasion de regarder ses messages à son insu pour lui rendre la pareille et non l’appareil!)
  • Toujours attendre votre ex quand il est temps de partir et que vous allez être en retard (tu arrives aujourd’hui, oui, ou c’est juste pour demain??). Ceci s’adresse surtout à vous, madame
  • Vous faire dire par votre copilote d’ex comment conduire (pas trop vite… attention… le feu va changer de couleur…freine, m…rde!)

Tous ces bons souvenirs vous reviennent, maintenant?

Comme vous voyez, il y avait tous ces trucs agaçants avec votre ex… mais vous avez parfois la mémoire courte quand quelqu’un vous manque, même si c’est votre ex.

Vous n’avez rien de tout ça à reprocher à votre ex? Votre ex était la bonne personne pour vous et c’est pour ça que vous tentez de récupérer votre ex?

Oubliez donc tout ce que je viens d’écrire si vous vous êtes rendu jusqu’au bout de cet article et suivez plutôt le coaching d’un professionnel comme celui d’Alexandre Cormont et allez maintenant lire l’article d’Alexandre que je vous suggérais ci-dessus!

Merci Alexandre de m’avoir invitée.  Ce fut un réel plaisir.

Sco!

Votre commentaire