Les PUA ou pick up artist

Par / 0 Commentaire / 8 mars 2010

pick up artistLa séduction a longtemps été une énigme confiée aux psychologues et sexologues. Le peu de réussite engendré par leurs études et l’incapacité des hommes à comprendre les attentes des femmes vont ouvrir la voie à un nouveau genre de penseurs et créateurs de techniques : les coachs en séduction.

Apparu en premier lieu aux USA, ces experts que l’on surnomme les Pick Up Artist (PUA), traduisez « les artistes de la drague », ont élaboré des méthodes de séduction se rapprochant sensiblement d’étude scientifique, permettant à un homme de séduire les femmes qu’ils convoitent.

Avec son livre sortie en 2008 intitulé The Game, Neil Strauss une des personnalités les plus en vues du monde de la séduction confie l’univers de cette communauté qui possèdent ses propres codes et surtout son langage. Vous trouverez au sein de son ouvrage des anecdotes, mais également des techniques alliant psychologie et charisme afin de se démarquer des autres et séduire plus facilement.

Son mentor, Erik Von Markovik, dit Mystery a lui fait l’objet d’un show télé dédié à sa méthode intitulé « les rois de la drague » et diffusé sur MTV.

Avec des milliers d’adeptes, les Pick Up Artist démocratisent la séduction, qui devient alors un jeu d’enfant pour tous.

Performantes et instructives aux Etats-Unis, elles n’en restent pas moins dépourvues de sens lorsqu’il s’agit de les appliquer en Europe, et surtout à une autre mentalité, Française, bien moins débridée.

Il suffit d’analyser leur parcours. Mystery et Neil Strauss qui sont quand même des séducteurs reconnus mondialement on s’aperçoit qu’ils n’arrivent pas à gérer leur vie de couple. Pendant que le premier n’arrive pas à établir une relation avec une seule femme le second s’est fait plaqué quelques temps après avoir annoncer qu’il quitter le « Game », comprenez le jeu de séduction dans le langage des PUA.

Ainsi, les PUA américains oublient d’assimiler la séduction au développement personnel, et si leur capacité à séduire et à enseigner leur méthode reste formidable, l’état d’esprit l’est moins. Ils évaluent la relation Homme/Femme comme un rapport de force, ce qui ne leur permet pas de vivre une relation de couple stable.

Difficile également de se fixer des objectifs lorsque l’unique but final est de séduire toujours plus de femmes. Aucun acteur n’a eu la pertinence de s’intéresser à la gestion d’une vie de couple.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cf911f3f0a78464b07033307c35a366cmmmmmmmmmmmmmmmm