Problèmes de couple : A qui en parler ?

Sommaire

Problèmes de coupleToutes les relations traversent des périodes de  » crise  » et doivent faire face à des problèmes de couple, c’est tout à fait normal et même nécessaire à l’évolution de la relation. Les problèmes de couple néanmoins ne se règlent pas tous de la même façon, car le caractère de chacun des partenaires y est déterminant.

Alors que vous ayez besoin d’un miracle pour sauver votre couple ou que vous vous soyez juste disputé ce matin, Magamour vous donne ses conseils. Si toutefois vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site de notre expert partenaire  sur la vie de couple Alexandre CORMONT.

Commencez par relativiser !

Vous venez de vous disputer avec votre partenaire, vous lui en voulez ou alors vous vous en voulez à vous-même.. La première règle à respecter après une crise de couple est de ne prendre aucune décision à chaud, vous risquez de la regretter. Il ne faut pas transformer un simple problème au sein de votre couple en trahison monstrueuse. Donc avant tout, relativisez !

Peut-être avez vous exagéré dans votre réaction, peut-etre même que tout cela n’est qu’un malentendu finalement.

Les problèmes de couples n’arrivent pas qu’aux autres.

Soyez sûr(e)s que même lorsque la situation vous semble désespérée, beaucoup d’autres couples traversent la même chose.
Les problèmes au sein d’un couple peuvent survenir à nimporte quel moment; on a tendance à dire que c’est plus fréquent en début de relation parce que les deux partenaires doivent prendre le temps de s’adapter l’un à l’autre.

A partir de quel moment doit-on parler de ses difficultés en couple ?

S’il s’agit d’un jeune couple , le plus approprié est d’en parler aux parents.
Du côté des deux partenaires, s’ils en éprouvent le besoin, discuter de strong> son couple avec quelqu’un de plus expérimenté et qui nous connait très bien qui plus est, est l’idéal.

Pour les personnes qui sont ensemble depuis plusieurs années, il vaut mieux prendre un petit peu de temps avant d’aller en discuter avec une tierce personne. Cela permettra de prendre le recul nécessaire pour s’assurer que les problèmes que vous ressentez en sont vraiment. Parfois, le simple fait de se demander si votre couple a besoin de l’aide de quelqu’un d’autre pour s’en sortir, vous fait prendre conscience que vous avez amplifié les «  problèmes  » en question.

Commencez par en parler avec son partenaire !

Une relation de couple se gère à deux et non de façon individuelle. Et il n’est pourtant pas rare que seul l’un des partenaires soit « au courant » que son couple est en crise . Il n’y a qu’à voir le cas des couples mariés où une seule des personnes souhaite divorcer..
Donc commencez par en discuter avec votre homme/votre femme et si le problème va jusqu’à vous empêcher de communiquer, faites la démarche d’aller chercher de l’aide auprès de quelque’un.

Il existe à cet effet des conseillers matrimoniaux , ils sauront recadrer les problèmes que traverse votre relation de couple . Cependant, je recommande cette possibilité en dernier recours; car ce sont vos amis qui sont là en premier lieu pour vous aider.
Bien sûr, si vous n’avez pas la possibilité de les voir, c’est un spécialiste tel que le conseiller matrimonial qu’il faut aller voir.

Vous n’êtes jamais seuls, et quel que soit l’épreuve ou les conflits que votre couple traverse, vous êtes loin d’être les premiers à le vivre et il existe des spécialistes dont le métier est de vous venir en aide pour régler vos problèmes de façon définitive.

Nous attendons vos réactions !
Inès.