Aller à un premier rendez-vous avec une amie

Par / 0 Commentaire / 7 novembre 2014

premier rendez-vous avec une amieLe premier rendez-vous est une étape-clé, un moment difficile et stressant à passer. Vous ne vous sentez pas vraiment en confiance et vous avez envie de vous sentir un peu plus en sécurité. Pour cela, la stratégie principale c’est d’amener une amie avec vous. C’est une présence qui peut vous aider, vous conseiller. Or, si la personne vous intéresse vraiment, est-ce bien nécessaire ? N’est-ce pas mieux de se retrouver seuls ?

La date approche et vous ne le sentez vraiment pas. Votre amie est réellement prête à vous aider. C’est elle qui vous a conseillé quand vous aviez de nombreuses angoisses et interrogations. Que faire ? Est-ce la bonne solution d’aller à un premier rendez-vous avec un ami ? Découvrez en plus dans cet article.

Aller à un premier rendez-vous avez une amie, pourquoi ?

L’appel à un ami n’est pas qu’une option de jeu télévisé. C’est un outil anti-stress indispensable pour se sentir plus à l’aise, plus en sécurité lors d’un premier rendez-vous avec un homme que vous avez rencontré en boîte ou sur un site de rencontre. C’est vrai, on n’est jamais sûr de rien. La personne n’est peut-être pas celle que vous pensiez être. Bref, de nombreuses idées farfelues mais inquiétantes vous parcourent l’esprit. C’est là que vous vous dîtes qu’un premier rendez-vous avec une amie n’est pas une solution si bête que ça. Encore faut-il qu’elle accepte de vous accompagner. Tenir la chandelle n’est pas un rôle très agréable. Ça peut même être très gênant.

Considérez plutôt votre amie comme un entraineur, quelqu’un avec qui vous pouvez préparer activement mais sereinement ce rencard. De bon conseil, elle saura vous dire dans quelle tenue vous serez la plus séduisante. Elle n’hésitera pas à vous donner quelques astuces pour vous comporter de la meilleure façon qu’il soit. Il/elle vous permettra aussi de décompresser allégrement avant cette rencontre qui vous perturbe.

Par ailleurs, votre amie peut aussi vous accompagner jusqu’au lieu de rendez-vous. Vous sachant en sécurité, elle peut vous attendre à l’écart, loin des regards, pour pouvoir rentrer ensemble et que vous puissiez lui raconter vos ressentis. C’est une manière de se rassurer tout en pouvant profiter de votre rdv

Les autres stratégies possible pour un premier rdv

La meilleure stratégie serait de prendre confiance en vous et de vous assurer que tout va bien se passer. Vos amis ne seront pas toujours présents à chaque événement de votre vie, ils ont aussi la leur. Mais surtout, voir son rencard arriver avec une amie, c’est montrer qu’on n’est pas rassuré, qu’on est stressé. C’est une première impression plutôt mauvaise sur vous que vous lui offrez. L’amie doit donc être le dernier recours. Elle doit être celle que vous appelez en catastrophe avant pour quelques réglages ou après pour lui dire combien c’était désastreux ou, au contraire, combien ce rendez-vous vous a plu. Ne vous prenez pas la tête. Ne cherchez pas forcément une présence. Faîtes plutôt un travail sur vous, sur une meilleure gestion de votre stress. Tout ira bien. Si votre rencard ne vous plait pas, vous pourrez encore partir.

Passer un premier rendez-vous avec une amie, ce n’est sans doute pas la meilleure solution, vous l’aurez constaté. Mais vous pouvez la jouer plus finement. Pourquoi ne pas ramener une copine mais proposer aussi à votre rencard de ramener une de ses connaissances. Ça évite le rôle de la chandelle et ça permet un échange et des discussions plus vivantes. Les blancs seront moins présents et vous vous sentirez plus à l’aise. Après cette étape, vous serez plus rassurée à l’idée de vous retrouver plus tard que tous les deux.

De toute façon, c’est à vous de voir. Ou vous préférez l’intimité, ce qui est sans doute préférable, ou vous choisissez d’inclure d’autres personnes dans ce rendez-vous au risque de transformer totalement le romantisme en grande partie de rigolades entre potes. Faîtes vos choix !

Votre rédactrice,

Jeanne Lavolé

Votre commentaire