Partir en vacances avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Par / 0 Commentaire / 15 mai 2014

partir-en-vacances-avec-son-exÀ l’image du prince William partie en Espagne en février avec son ex ou encore Chris Martin et Gwyneth Paltrow, fraichement séparés, heureux ensemble aux Bahamas, on pourrait croire que partir en vacances avec son ex ça a la côte. Pourtant, cette manière de faire est très controversée. Plusieurs situations existent. Par exemple, vous aviez acheté des billets pour voyager tous les deux sauf que vous vous êtes séparés avant. Ou alors vous songez à inviter votre ex afin qu’elle retombe sur votre charme.

Dans cet article, nous allons vous expliquez ce qu’il faut en retenir par rapport à différentes situations. Lorsque les contextes sont différents, il y a plusieurs manières de réagir. Partir en vacances avec son ex est un sujet sensible qu’il faut aborder afin d’éviter les pièges et les embrouilles. Ce ne serait pas la bonne période pour ça !

En vacances avec des amis mais votre ex est de la partie !

Vous n’être plus avec votre partenaire depuis un petit bout de temps mais, lorsque vous étiez ensemble, vous aviez une super bande d’amis. C’est l’été et votre bande d’amis vous propose un petit voyage sympa. Seul nuage noir : votre ex sera de la partie. Normal il/elle a fait partie de la bande comme vous. Depuis, vous n’avez qu’une peur : les tensions entre vous tout le long des vacances. Je vous l’accorde, c’est une situation bien compliquée. On peut pourtant aisément contrôler ses humeurs pour ne pas gâcher le voyage des autres.

Dans cette situation, partir en vacances avec son ex paraît être un fardeau. Mais pourquoi réagir ainsi ? Il faut chercher le positif dans chaque événement dérangeant. D’accord, vous allez devoir vous supportez pendant une semaine. Mais vous n’êtes pas que tous les deux ! Vous pouvez faire abstraction de vos anciennes querelles et profitez à fond ! Multipliez les activités, évitez les sujets qui font encore débat et lâchez-vous. Pourquoi s’enfermer dans un passé qui embêterait tout le monde ? Qui sait, on discutant de nouveau ensemble sans prise de tête, vous arriverez bien à vous entendre !

Si un problème se pose vraiment, discutez-en avant de partir. Demandez-vous ce qui vous pousse encore à adopter ce comportement puéril du « Si t’y va j’y vais pas ». Si vous n’avez pas l’occasion de parler avant le voyage, abordez le sujet le premier soir des vacances ensemble. Posez les choses à plat. Mettez au clair votre relation. Ne cherchez pas les disputes dès le premier soir, vous risqueriez de les enchaîner toute la semaine… et de gaver tout le monde ! N’est-ce pas mieux de se la jouer sincère avant de se la jouer franc-jeu. Qui sait, à force d’explications, peut-être qu’une certaine attirance renaîtra…

Les billets étaient déjà commandés…

Vous aviez toujours eu envie de partir en Indonésie ensemble. Vous aviez décidé de prendre des billets à vos deux noms pour vous envoler au pays de vos rêves. Mais un problème s’est rapidement posé : votre rupture. Et oui, une fois séparés, on oublie les vacances ? Pas forcément ! Pourquoi vous privez de quelque chose qui vous faisait rêver tous les deux juste parce que vous n’êtes plus ensemble ? Partir en vacances avec son ex dans ce cas peut-être une très bonne idée. Vous évitez de jeter de l’argent par les fenêtres, vu aux prix où sont les billets d’avion…

Bon ça ne risque pas d’être l’ambiance de votre vie, je vous le concède. Mais prenez-le comme un défi. À vous deux de tout mettre en œuvre pour que le voyage se passe sans impasse. Il y a aussi plusieurs situations. Si vous voulez vous la jouer en solo, faîtes comme si vous étiez de simples colocataires et, la journée, faîtes votre programme sans vous soucier de l’autre. Comme ça, pas de soucis. Vous vivez chacun vos vacances pour vous, comme vous le sentez et vous ne passez pas votre temps à vous chamaillez.

Au contraire, vous pouvez aussi vous redécouvrir en tant que bons amis. Vous pouvez établir un programme ensemble sans vous prendre la tête et vous pourrez ainsi profitez des merveilles du pays tous les deux. Si vous voulez maintenir cet équilibre, restez honnête dans chaque situation et évitez les sujets qui fâchent. Qui sait ? Vous serez peut-être attiré l’un par l’autre comme au premier jour ! Dans tous les cas, si vous n’avez personne ni l’un ni l’autre, vous pouvez vous rapprochez, voire si votre histoire peut vivre hors des frontières.

Partir en vacances avec son ex pour se donner une seconde chance

Là est réellement le vrai fond du problème. Est-ce la meilleure solution que de partir en vacances avec son ex pour renouer des liens forts entre vous deux ? Et bien ça dépend. Si vous avez tous les deux l’impression que vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre ça peut être une solution intéressante. Vous prenez un temps un temps de réflexion et vous songez à l’endroit qui pourrait vous attiré l’un vers l’autre. Un endroit très romantique comme Venise peut-être l’idéal ou tout simplement un coin en France où vous aviez l’habitude d’aller.

De là, soyez certains entre vous que vous y aller pour la même raison. Ne vous embarquez pas dans un voyage avec votre ex que vous pourriez regretter si vous n’avez pas les mêmes attentes. Il ne faut pas que l’un des deux en espère beaucoup plus que l’autre. Ce serait extrêmement problématique toute la durée du voyage. Avant de partir en vacances avec son ex, on joue carte sur table et on expose ses vraies intentions sans langue de bois.

Si vous êtes tous les deux réunis pour la même cause : amour et séduction, ne vous prenez pas la tête et profitez. Faîtes toutes les activités possibles à deux. Régalez-vous en tête à tête dans des petits restaurants sympathiques et terminez la nuit à deux dans votre hôtel pour vous remémorez des doux souvenirs… Oui, partir en vacances avec son ex peut être une très bonne idée si on a les mêmes attentes mais peut virer à la cata si l’un est plus attaché que l’autre. Dans chaque situation, prenez le temps de bien discuter avant que votre rêve d’évasion ne devienne votre pire cauchemar.

 

L’équipe MAGAMOUR

Votre commentaire