Tes parents détestent ton mec : Comment les faire changer d’avis ?

Par / 0 Commentaire / 26 août 2013

détestent ton mecTu es avec ton mec depuis plusieurs mois et entre vous c’est du sérieux. Pour officialiser, tu as décidé de le présenter à tes parents, mais le courant n’est pas du tout passé ! Depuis la première rencontre, les critiques pleuvent sur la tête de ton chéri ! Tes parents détestent ton mec !

Tu souffres de cette situation et tu voudrais que tes parents acceptent enfin ton copain ! Voici quelques astuces pour vite stopper la Guerre Froide entre ton mec et tes parents !

Pourquoi tes parents détestent-ils ton mec ?

La première chose à faire, dans ce genre de situation, c’est de savoir pourquoi tes parents détestent ton copain. Ils ont forcément une raison, on ne déteste pas quelqu’un pour rien ! Pour connaître les origines de cette guerre, tu dois prêter attention à ce que tes parents disent quand ils croisent ton copain.

Par exemple, s’ils lui demandent à tout bout de champ ce qu’il compte faire de sa vie, et que tu sais que ton mec n’est pas le premier de la classe, tu comprends vite pourquoi tes parents ne l’aiment pas… Idem : si à chaque fois que ton mec arrive, tes parents le toisent de haut en bas avec un regard désespéré, c’est surtout son look qu’ils détestent…

Apaise les tensions avec tes parents !

Après avoir identifié les raisons pour lesquelles tes parents détestent ton copain, il va falloir plaider sa cause. Parle calmement à tes parents. Dis-leur que même si tu ne peux pas les forcer à aimer ton copain, tu souffres de cette guerre. Fais-leur savoir que tu les aimes, mais que ton chéri compte aussi beaucoup, et que jamais tu ne feras un choix entre les deux clans.

Conclus ta plaidoirie en leur disant que s’ils apprenaient à connaître ton mec, ils découvriraient toutes ses qualités ! Ensuite, laisse du temps à tes parents pour réfléchir. Ils n’adopteront pas ton copain en deux minutes, mais avec un peu de patience, ils cesseront de le détester !

Ton mec doit être irréprochable !

Évidemment, au milieu de ce clash, ton copain doit être irréprochable. Ce n’est pas parce que tes parents le déteste qu’il doit en rajouter et les provoquer ! Il risquerait de saper tout ton travail et d’envenimer les choses ! Ton mec doit toujours rester hyper poli avec tes parents pour ne pas leur donner d’autres raisons de le détester !

Explique à ton chéri que la situation te rend triste, et que s’il faisait quelques petits efforts, les tensions s’apaiseraient plus facilement ! Si tu es amoureuse de  ton copain, c’est forcément parce qu’il est bourré de qualités. Il doit les faire ressortir en face de tes parents ! Ce n’est que lorsqu’ils comprendront qu’ils se sont complètement trompés sur ton mec que tes parents cesseront de le détester !

Que faire si le conflit va trop loin ?

Il arrive parfois que malgré nos efforts, la guerre continue entre nos parents et notre mec. Mais pas question de péter les plombs et de faire n’importe quoi ! Ne pense pas que c’est en faisant une fugue ou en traitant tes parents de vieux réacs qu’ils vont aimer ton copain ! Au contraire, ils vont penser que ce mec a une mauvaise influence sur toi et ils le détesteront encore plus !
Dans ce conflit, la patience et le self-control sont tes meilleures armes. Ne fais pas la gueule à tes parents et continue ta love story. Si tes parents constatent que vous êtes heureux tous les deux, ils seront forcés d’admettre que ce mec n’est pas si nul que ça !

Le coach pour les relations parents/enfants

Votre commentaire