Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, est-ce la fin ?

Par / 0 Commentaire / 16 juin 2015

Mon ex sort avec quelqu’unVoir son ex se remettre avec quelqu’un d’autre est toujours douloureux, surtout si vous avez encore des sentiments pour lui/elle. On ne sait pas quelle réaction adopter face à cet événement. On se sent trahit et encore plus seul(e) et du coup on en vient à se poser encire plus de questions qui nous désoriente.

Comment a-t-il fait pour tourner la page ? On se dit alors que tout est perdu et qu’aucune reconquête n’est possible. On se compare à l’autre, on se trouve moins bien ou mieux que l’autre et on adopte un comportement pas toujours cohérent. Dans ce cas-là, il faut pouvoir réfléchir à la situation afin d’adopter le bon comportement. Si vous vous demandez « mon ex sort avec quelqu’un d’autre est-ce la fin de la reconquête ? », lisez attentivement ce qui va suivre.

Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, est-ce sérieux ?

Si votre ex vous remplace par quelqu’un d’autre, la première réaction sera de vous comparer à sa nouvelle conquête. Dans un premier temps, vous trouverez sûrement que vous étiez mieux pour votre ex. A ce moment, seule la jalousie parle et il ne s’agit pas d’un jugement objectif. Il faut prendre du recul sur la situation et si réellement vous convenez mieux à votre ex, il devra s’en rendre compte de lui-même et son attirance pour cette autre personne se réduira d’elle-même. Pour cela vous avez un grand rôle à jouer et il ne suffit d’attendre sagement le retour de son ex, il faut forcer le destin en lui prouvant que votre caractère est plus adapté à ce qu’il recherche et qu’en plus vous avez gommé vos défauts, c’est-à-dire ce qui a provoqué la séparation. Que ce soit la jalousie, votre côté maniaque ou votre côté insatisfait(e) perpétuel(le), tout ce que votre ex vous reprochait il faut à présent le mettre loin derrière.

Si vous comparez la personne sortant avec votre ex avec vous, il est possible que vous la trouviez mieux. C’est une erreur courante, d’abord parce que chacun est unique avec ses propres qualités et ses propres défauts, ensuite parce que c’est une simple réaction à la douleur de la rupture qui ne s’est pas encore atténuée. Sans pour autant être mieux que vous, l’autre personne correspond peut être mieux à ce que votre ex recherche dans une relation et dans l’instant présent. Vous aurez moins de chance de le récupérer dans ce cas-là mais ce n’est pas impossible pour autant. Je vais prendre un exemple concret. Si vous étiez jaloux ou jalouse et que votre ex ne supportait plus du tout ce trait de votre caractère, il/elle aura surement tendance à vouloir retrouver l’amour auprès d’une personne qui ne sera pas du tout jalouse. C’est donc son passé amoureux qui va le/la conduire à se rapprocher d’une personne. Si vous changez cet aspect de votre personnalité alors vous pourrez récupérer votre ex qui verra que vous êtes une toute nouvelle personne.

Lorsqu’on se ditmon ex sort avec quelqu’un d’autre peu de temps après la rupture, c’est peut-être parce qu’il avait déjà entamé cette relation pendant qu’il était encore avec vous. Dans ce cas-là, le mieux est de l’oublier au plus vite pour passer à autre chose. Il est aussi possible que votre ex tente de combler le manque qu’il ressent en flirtant avec quelqu’un d’autre. Dans ce cas, ses sentiments à votre égard ne sont pas remis en cause et vous pourrez presque toujours le récupérer si vous avancez et que votre évolution est visible.

Si votre ex se remet avec quelqu’un longtemps après votre rupture, c’est peut-être parce qu’il a mis beaucoup de temps à s’en remettre. Le processus de guérison post rupture a été plus long pour lui et le fait de se remettre en couple montre qu’il est guéri de la rupture. Voir que celui qu’on a aimé tourne la page est toujours douloureux mais ne vous privez pas de faire pareil. Vous devez faire le deuil de la relation passée avant d’envisager autre chose.

Mon ex sort avec un(e) autre, comment réagir ?

Apprendre que son ex sort avec quelqu’un d’autre est toujours très douloureux. Même si on pensait s’être remis de la rupture, c’est comme remuer le couteau dans la plaie et des sentiments négatifs se réveillent. On se souvient de la relation passée, on regrette les erreurs, l’envie de se remettre ensemble s’installe et on ne peut pas s’empêche de se comparer à l’autre.

L’erreur à ne pas commettre est d’aller parler à votre ex de sa nouvelle conquête. Il/elle se braquera directement en vous disant que sa relation ne vous regarde pas et que vous n’avez pas à vous en mêler. Dans cette situation, vous n’êtes pas en position de lui ouvrir les yeux sur la personne à ses côtés, votre ex rejettera tout ce que vous avez à dire même si vous avez raison.

En allant voir ailleurs, vous pouvez même le faire réagir et pourquoi pas revenir ! Mais attention si vous utilisez la jalousie pour faire revenir votre ex, sachez qu’il s’agit d’un jeu dangereux. Si vous ressentez vous-même de la jalousie en voyant votre ex avec quelqu’un d’autre, peut-être qu’il ressentira la même chose à votre égard. Autorisez-vous donc des sorties et n’hésitez pas à aller vers les autres. Soit votre ex quittera son/sa nouvel(le) partenaire pour revenir avec vous, soit vous ferez une belle rencontre qui vous permettra de l’oublier tout en construisant une belle histoire.

Lorsqu’on prend conscience de certaines choses et que l’on se dit mon ex a trouvé quelqu’un d’autre qui lui convient mieux et qui répond vraiment à ses attentes, il faut cesser de s’accrocher car ça doit être l’électrochoc final !

Il est temps pour vous de faire comme votre ex. Peut-être que votre relation ne vous convenait pas totalement non plus alors il est temps de chercher la personne qui vous apportera ce que vous n’aviez pas dans la relation avec votre ex. Faites-vous plaisir ! Et si vous aimez toujours votre ex, dites-vous qu’il/elle est heureux/se avec cette autre personne et qu’il est temps pour vous de l’être aussi.

Constater que son ex se remet avec quelqu’un n’est pas forcément mauvais signe. Déjà cela permet de vous rendre compte qu’il est possible de tourner la page, et ensuite de voir que votre ex n’était pas la meilleure personne pour vous combler. Il est donc temps pour vous de sortir et de faire des rencontres, de vous remettre en selle afin de trouver quelqu’un de plus adapté à votre caractère et à vos envies, quelqu’un qui vous apportera ce que votre ex n’a pas pu ou su vous donner !

Votre coach pour guérir d’une rupture

Hugo

Votre commentaire