Mon ex ne me parle plus, comment réinstaurer le dialogue ?

Par / 1 Commentaire / 25 août 2015

Mon ex ne me parle plusDans le « meilleur » des cas, après une séparation amoureuse votre ex et vous êtes toujours en contact, du moins, vous n’êtes pas sans cesse en train de vous quereller pout telle ou telle raison. Néanmoins, toutes les histoires ne se finissent pas de cette manière. En effet, il n’est pas rare de voir que des hommes et des femmes qui ont pourtant passé des années ensemble ne s’adressent plus du tout la parole, ou plutôt, que l’un des deux ne fait plus aucun effort vis-à-vis de la communication. Si c’est justement la situation que vous vivez actuellement, lisez attentivement la suite car vous saurez de quelle façon vous allez pouvoir inverser la tendance.

Malgré la séparation les tensions ne s’apaisent pas et vous qui êtes toujours amoureux(se) de votre ex, qui souhaitez faire renaitre la flamme, vous ne comprenez pas pourquoi il/elle met autant de distance. Faut-il abandonner votre reconquête ? Est-ce qu’il n’y a plus aucun espoir ? Vous savez bien que sur notre site nous donnons toujours une réponse aux personnes qui vivent mal leur séparation.

Si chaque jour vous vous dites « mon ex ne me parle plus ça me déprime» ou si vous pensez qu’il/elle ne vous adressera plus jamais la parole, cet article est fait pour vous. Pour parvenir à trouver des solutions, il est essentiel de comprendre la situation. De cette manière vous allez pouvoir apporter des réponses adaptées et rétablir le dialogue de la meilleure manière possible.

Comment expliquer le silence de son ex

Après une séparation il est normal d’avoir une certaine rancœur, même dans les cas où l’histoire se termine bien et que vous n’êtes pas en guerre permanente avec votre ex. Toutefois, ce dernier ou cette dernière a peut-être des raisons logiques de ne plus vous adresser la parole. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie ou bien vous faire du mal en vous mettant devant vos responsabilités mais si vous avez commis des erreurs, que vous pouvez bien évidemment rattraper, il est important de l’accepter afin d’avancer et de ne pas se torturer l’esprit.

La première des raisons qui poussent donc un(e) ex à ne plus donner signe de vie, à ne pas répondre à des messages est tout simplement qu’il/elle est énervé(e) contre vous. Vous avez pu agir de la mauvaise manière et par conséquent la communication n’existe plus car il/elle vous fuit. Si vous avez été infidèle ou bien si vous l’avez harcelé après la rupture il est compréhensible que votre ancien(ne) partenaire ressente une certaine colère envers vous.

Parfois quand vous vous dites « mon ex ne me parle plus » c’est aussi pace qu’il/elle a fait une nouvelle rencontre. J’ai conscience que ce n’est pas forcément ce que vous voulez entendre mais dans certaines situations c’est bel et bien le cas. Il/elle a un(e) next mais récupérer son ex en couple est tout à fait possible, vous pouvez faire changer les choses si vous appliquez les bonnes méthodes.

Le SR en réponse à son SR !

Lorsque l’ex ne donne plus de nouvelles vous avez tendance à vouloir encore plus revenir vers lui ! En effet, vous voulez absolument avoir une discussion même si cette dernière tourne en rond. Le simple fait de voir son nom apparaitre sur votre lorsqu’il/elle répondra à vos sms est une satisfaction. Vous vous doutez bien que vous ne pouvez pas vous contenter de cela et que vous allez avoir besoin d’avoir un véritable dialogue pour faire avancer les choses.

Toutefois, pour éviter cette erreur qui consiste à appeler sans cesse son ex, et donc à être dans une véritable dépendance affective, vous pouvez agir de manière radicale et couper le contact à votre tour pendant un certain temps. Vous l’avez compris, je fais bien évidemment référence à la technique du silence radio.

Ce n’est pas parce que votre ex met de la distance que vous devez tout le temps revenir vers lui/elle et le/la supplier pour obtenir une réponse. Vous aussi de votre côté vous pouvez évoluer et utiliser l’une des techniques les plus efficaces après une rupture. Attention toutefois à ne pas aller trop loin !

Vous allez tout d’abord montrer à votre ex que vous respectez son besoin de distance, que vous n’êtes pas à ses pieds. Vous allez aussi créer un manque, car même si vos messages restent sans réponse, cela ne veut pas dire que votre ex n’apprécie pas votre volonté de revenir, vous allez donc changer cela et lui faire prendre conscience que votre présence est importante. Mais surtout vous allez donner de l’impact à votre prochaine action ! Si votre SR dure 3 semaines par exemple, la lettre que vous allez écrire pour le briser aura bien plus d’impact que si vous lui envoyez 2 jours après la rupture !

Mon ex ne me parle plus dois-je insister ?

Comme je l’expliquais précédemment, dans cette situation vous avez tendance à revenir encore plus vers votre lui/elle. Mais ce n’est pas la seule option, malheureusement, beaucoup d’entre vous se disent « mon ex ne me parle plus, je n’ai plus aucun espoir de le/la récupérer ». Je le comprends totalement. Vous vous dites que sans le dialogue la reconquête ne peut pas aboutir. Vous ne voulez pas faire d’efforts en vain.

Toutefois, je viens aussi de vous donner un moyen d’inverser la tendance et de relancer votre histoire. Il ne faut donc jamais abandonner si vous l’aimez. Tout d’abord parce que vous pouvez trouver une solution, même si cela demande du temps et d’autre part parce que vous ne devez pas avoir de regrets et vous remémorez le passé en le regrettant dans plusieurs années. Alors, non vous ne devez pas insister en envoyant des millions de messages mais vous devez persévérer dans des actions plus spécifiques, qui vous amèneront de réels résultats !

Il/elle a des raisons de couper le contact avec vous mais vous pouvez diminuer la durée de ce silence en faisant appel à l’expertise des coachs de MagAmour de manière à rapidement revivre le bonheur en amour que vous méritez tant.

Hugo Vidal

Le coach quand mon ex ne m’adresse plus la parole

1 Commentaire
  1. Bonsoir, cela fait maintenant un plus d’un mois que mon ex m’a quitté. Lors de notre rupture il m’a demandé de rester « amis », je n’ai aucune nouvelle de lui. Je l’ai recontacté car j’ai un cancer et je dois trouver un autre oncologue car le miens par à la retraite. Il a lu mes messages mais ne m’a pas donné suite. Je précise que depuis la rupture je n’ai envoyé aucun message je viens de le faire mais il ne m’a pas repondu. Notre relation a durée 4 mois et il m’a quitté du jour ou lendemain à cause d’une histoire. La rupture est arrivée du jour au lendemain (la veille il m’envoyait des messages, des coeurs, prenait de mes nouvelles, on s’était vu et m’avait pris dans ses bras m’embrassait), plusieurs éléments me laissent à penser que sa mère l’a poussé à rompre et ne plus prendre de mes nouvelles. Il m’a insinué la rupture par message, un samedi exactement et ne voulait que je l’appelle car sa mère était avec lui !!!!! Bref je suis dans l’incompréhension totale. Bien-sûr depuis la rupture je ne l’ai pas revu
    Que dois-je faire ?

Votre commentaire