Mon copain vient de me quitter comment réagir ?

Par / 0 Commentaire / 12 novembre 2014

mon copain vient de me quitterVous êtes dans les premières heures, les premiers jours de votre reconquête amoureuse et ce sont justement ces moments les plus importants. La plupart des femmes commettent des erreurs à cet instant. Elles appellent sans arrêt leur ex, s’excusent pour des choses qu’elles n’ont pas commises voire pire, elles insultent la personne avec qui elles ont partagé plusieurs mois ou années de relation. C’est votre cas ? Vous avez agi ainsi ? Rassurez-vous, vous pouvez changer les choses. Si ce n’est pas votre cas cela est encore mieux car vous allez pouvoir agir dès maintenant.

Vous recherchez des conseils pour réagir après une rupture ? Vous ne savez pas quoi dire et quoi faire pour vous sentir et faire en sortir que cette déprime passe ? Alors cet article est fait pour vous et pour vous aider à aller de l’avant.

Mon copain vient de me quitter et je me sens mal

Tout d’abord il faut savoir que vous n’êtes pas la seule à vivre cette terrible expérience et vous ne serez pas la dernière. Il est tout à fait normal de ressentir ce que vous ressentez actuellement. Après une rupture amoureuse, notamment si vous étiez fortement attachée à cet homme, accepter le changement de situation et passer du couple au célibat n’est pas toujours simple. Certaines arrivent à très rapidement faire avec, tandis que pour d’autres c’est inconcevable.

De plus, beaucoup de femmes s’en veulent de se sentir mal, si vous lisez cet article peu de temps après votre séparation c’est même peut-être votre cas, pourtant vous ne devez absolument pas vous en vouloir. Très souvent la rupture est inattendue et du jour au lendemain vous perdez les habitudes que vous aviez prises à deux. Il est donc tout à fait normal de ne pas savoir réagir et de se poser des milliers de questions. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, vous ne devez pas perdre de temps et agir tout de suite. Attention tout de même cela ne signifie pas agir trop rapidement sans réfléchir.

Les sentiments sont trop puissants et vous souhaitez tenter une reconquête amoureuse ou bien vous lui en voulez terriblement et vous souhaitez rester seule ? Il y a un élément important à respecter.

Penser à soi et se reconstruire pour avancer après une rupture

La première étape, quel que soit votre décision, est de vous reconstruire. En effet, la confiance en soi est une nécessité pour remonter la pente et oublier votre rupture amoureuse. Beaucoup de femmes, dans les deux-cas ne s’y prennent pas de la bonne manière.

1/ Dans la reconquête amoureuse vous avez tendance à vouloir aller trop vite et vous mettre trop en demande. Néanmoins, ce n’est pas de cette manière que vous allez réussir à raviver les sentiments et à recréer une opportunité de relancer votre couple. De plus, c’est souvent à ce moment que vous suppliez l’homme que vous aimez de revenir, ce qui est évidemment à bannir.

2/ Si vous ne souhaitez pas pour le moment retrouver le cœur de votre copain, cela ne veut pas dire que vous allez vous sentir mieux directement. En effet, l’une des erreurs qui est très souvent commises est de penser qu’en restant chez vous, vous allez pouvoir retrouver le bonheur. Pourtant la solitude et le fait de ne pas changer d’environnement peut au contraire vous plonger dans une déprime amoureuse. Vous ne devez pas hésiter à sortir et à vivre comme vous en aviez l’habitude avant d’être en couple.

Mon conseiller quand mon copain vient de me quitter

Hugo Vidal

Votre commentaire