Mon compagnon m’a trahi !

Par / 0 Commentaire / 20 juin 2015

Mon compagnon m’a trahiLe cauchemar de toutes personnes amoureuses, vous le traversez actuellement. Celui qui partage votre vie a fait une nouvelle rencontre et malheureusement, il a mis votre couple de côté, il a commis ce qui est pour beaucoup, l’irréparable. Une infidélité change évidemment l’harmonie d’un couple mais cela ne veut pas dire que les sentiments disparaissent du jour au lendemain. La colère et la tristesse prennent plus de place que l’amour dans ce moment-là, néanmoins, vous ne pouvez pas dire que vous l’aimez plus…

Le problème est justement que vous êtes toujours amoureuse de votre homme. Vous ne savez pas quoi faire pour passer à autre chose, vous ne savez pas si vous devez rompre ou bien lui donner une seconde chance. Si vous lisez ces lignes et que c’est pour obtenir des astuces afin de vous venger, vous n’êtes pas au bon endroit ! Par contre, si vous tenez à obtenir les conseils de professionnels en conseil amoureux parce que vous voulez améliorer les choses et que vous pensez à votre bonheur mutuel, ou à votre avenir alors vous êtes au bon endroit.

« Mon compagnon m’a trahi je suis perdu » cette phrase que l’on entend trop souvent est blessante comme un coup de poignard en pleine cœur. Beaucoup de femmes, comme vous, ne savent pas comment réagir après avoir été trompée. Pour surmonter cette situation qui peut laisser des traces voici nos recommandations.

Rompre après une infidélité : un choix qui n’est pas une évidence

Vous avez probablement cette amie qui vous dit à tout prix larguer son homme après une infidélité, tout simplement parce que son acte risque de se répéter et donc qu’il ne vous mérite pas. Cette amie enfonce le clou en prétendant que vous allez être beaucoup mieux sans lui dans votre vie. Celle-ci peut avoir raison, mais il ne fait pourtant pas généraliser car elle peut également se tromper ! Votre homme est peut-être stupide, c’est un abruti qui ne vous respecte pas mais ce n’est pas si simple de tirer un trait sur plusieurs années ou même quelques mois de relation, simplement parce que quelqu’un vous l’a recommandé.

Si c’est l’homme que vous avez rencontré la semaine dernière dans votre pub préféré vous allez pouvoir surmonter cette épreuve et prendre une décision radicale. Néanmoins, si vous avez des enfants, si vous étiez ensemble depuis plusieurs années, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une décision trop hâtive, surtout sous le coup de l’émotion. Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez le pardonner ou bien le larguer mais tout simplement que vous devez prendre votre temps quelque soit votre décision.

Il faut penser à ce qui est le mieux pour votre bonheur et votre famille (si vous en avez une) et ne pas vous laisser influencer par les éléments extérieurs pour ne pas commettre d’erreurs. La trahison fait mal et vous empêche d’avoir réellement les idées au clair, c’est pour cela que vous ne devez pas vous précipiter pour ensuite avoir des regrets.

Mais votre homme, celui qui vous a trompé peut aussi tenter de revenir et vous convaincre de revivre la même histoire. Si vous êtes dans une profonde dépendance affective vous allez tout lui pardonner et oublier de mettre en place les méthodes pour, d’une part vous reconstruire et d’autre part faire en sorte de ne plus revivre cette situation. Même si vous lui accordez une seconde chance, cela ne veut pas dire que vous ne devez rien changer et le pousser à agir de cette manière.

Mon compagnon m’a trahi comment me reconstruire ?

La principale problématique lorsque l’on est confrontée à un conjoint qui est infidèle est la reconstruction. Vous n’arrivez pas à penser à autre chose, vous l’imaginez avec cette femme et cela vous gâche totalement la vie. Il ne faut pas passer son temps à vous dire « mon compagnon m’a trahi » et ne rien faire à côté. Au contraire, cela risque de vous faire plus de mal qu’autre chose. Alors vous devez mettre en place des actions puissantes afin que la rupture amoureuse ne devienne pas la seule et unique option qui s’offre à vous.

Le sport pour retrouver confiance en soi après une infidélité!

Après une grave crise de couple et un adultère, il est normal de se sentir plus bas que terre, d’avoir du mal à relever la tête, car la trahison de celui que vous aimez est toujours est difficile à avaler. Il va donc falloir que vous vous repreniez en main afin de ne pas commettre d’erreurs et ne surtout pas laisser le temps faire tout le travail à votre place.

Vous avez besoin de vous aérez l’esprit, de ne plus constamment penser à la séparation. C’est pour cela que la pratique d’une activité physique va vous permettre d’évacuer tout le stress. Vous allez être en mesure de ne plus passer votre temps chez vous mais de mettre en place des actions fortes.

Le soutien de la famille après une infidélité

Bien évidemment, il n’est pas simple d’aller vers ses proches et de se dire  » mon compagnon m’a trahi, je ne sais plus quoi faire ». Ce n’est pas de cette manière que vous allez parvenir à améliorer les choses. Non, vos proches, votre famille n’ont pas besoin que vous rentriez dans les détails. Vous devez simplement passer du temps avec eux. L’idéal est même de combiner cette astuce avec la précédente. Allez courir avec vos frères et sœur par exemple !

Il est essentiel de ne pas vous laissez abattre en pensant que la solitude est la solution à votre problématique. Au contraire, c’est en reprenant gout à la vie, en passant du temps avec vos enfants, vos amis que vous allez être en mesure de prendre la bonne décision et mettre en place les actions adéquates pour l’appliquer.

Le coaching en amour pour en savoir plus

Je reprends l’exemple de l’amie qui donne son avis sur votre histoire, elle ne le fait pas avec de mauvaises intensions, elle pense bien agir en mettant en place cette action , elle souhaite vous protéger. Toutefois, dans ce genre de situation, vous avez besoin de prendre du recul, d’avoir le maximum d’objectivité pour mieux comprendre ce qui a pu pousser votre moitié à agir ainsi et donc votre couple a en arriver à ce stade.

C’est justement le rôle d’un coach. Vous allez pouvoir, profiter de l’expertise, des conseils d’une personne qui sait comment analyser une situation amoureuse et trouver les solutions pour l’améliorer. Vous ne devez donc plus attendre si vous avez besoin d’aide car c’est cette décision qui pourra faire basculer votre vie amoureuse.

Hugo VIDAL

Coach après une infidélité du partenaire

Votre commentaire