Mentir à son ex, à faire ou à ne pas faire ?

Par / 0 Commentaire / 12 mai 2014

Mentir à son exPour surmonter la rupture amoureuse et faire bonne figure devant leurs ex, de nombreuses personnes décident de cacher la vérité à leurs ex. C’est tout à fait compréhensible car après la séparation s’installe une forme de « compétition » entre les deux anciens partenaires, qui va le plus souffrir ? Qui va revenir le premier ou la première ? Vous ne voulez pas perdre la face devant votre ex et pour cela vous optez pour le mensonge.

Néanmoins, mentir à son ex, que l’on veuille ou non le/la récupérer n’est probablement pas la solution la plus adéquate, surtout lors d’une reconquête amoureuse, car le futur pourrait s’en trouver chamboulé. Découvrez dans cet article, 3 points qui montrent que cacher la vérité à son ex doit être évité.

Les raisons pour ne pas mentir à son ex

Il/elle va connaitre la vérité

C’est probablement la raison la plus évidente, il/elle va découvrir la vérité un jour ou l’autre. Que vous soyez de nouveau ensemble ou bien que vous ayez définitivement mis fin à votre histoire d’amour, votre ex n’oubliera pas votre mensonge et saura vous rappelez ce que vous lui avez dit. Mais ce qui nous intéresse dans cet article, c’est lorsque vous vous êtes remis avec votre ancien/ancienne partenaire car c’est à ce moment-là que de réels problèmes peuvent se produire.

Si vous lui cachez la vérité trop longtemps, il y a de fortes chances qu’il/elle vous le reproche. N’oubliez pas que vous avez déjà connu le cauchemar de la rupture et que vous devez tout faire pour ne pas le revivre.

Un poids sur la conscience quand le mensonge perdure

Toujours en lien avec la première raison de ne pas mentir à son ex, celle-ci concerne plus un aspect psychologique et personnel du mensonge. En effet, il n’est pas rare qu’un mensonge prenne tellement d’envergure qu’il finit par totalement gâcher la vie de celui ou celle qui l’a dit. Si c’est votre cas je suis sûr que vous comprenez très bien là où je veux en venir. Un mensonge, notamment dans la vie sentimentale peut vous ronger l’esprit et mettre à mal votre histoire d’amour ou à votre reconquête. Vous êtes constamment obligé(e) de vous accrocher à votre mensonge et plus cela durera plus votre tout nouveau couple sera un danger.

On se ment à soi-même quand on ment à son ex

Mentir à son ex et baser sa reconquête amoureuse sur ces mensonges peuvent certes vous aider à vous rapprocher de lui/elle mais pour combien de temps ? Êtes-vous capable de lui faire croire des choses indéfiniment ? C’est un signe de manque de confiance en soi, car vous ne pensez pas être en mesure de le/la reconquérir comme vous êtes. Vous devez faire un travail sur vos défauts pour ne plus à avoir besoin d’inventer d’histoires à celui ou celle que vous aimez. Vous ne réussirez pas à trouver le bonheur et à être épanoui(e) dans votre couple si vous n’êtes pas sincère avec votre partenaire mais aussi avec vous !

Je voudrais terminer cet article en disant que mentir à son ex arrive très souvent car le chagrin d’amour pousse à faire de nombreuses erreurs mais vous pouvez profiter de la reconquête, du nouvel amour entre vous et votre homme/femme pour avouer et rétablir la vérité.

Amicalement,

Votre conseiller pour ne pas mentir à son ex

Hugo VIDAL

Votre commentaire