La meilleure chose à faire après une rupture amoureuse !

Par / 0 Commentaire / 23 mai 2015

meilleure chose à faire après une ruptureVous venez de vous séparer avec votre moitié et vous êtes totalement déprimé(e) ce qui a priori est normal après un tel choc émotionnel. La seule chose dont vous avez envie est de rester seul(e) dans votre lit du matin au soir. Pourtant, il est impératif de sortir de cet état afin de pouvoir être à nouveau se sentir bien et être heureuse.

Dans certains cas après la rupture vient immédiatement la décision d’une reconquête amoureuse. Dans cette situation vous ne pouvez pas vous résigner à rester célibataire, parce que vous vous êtes rendu compte que c’est auprès de votre ex que vous souhaitez être ! Alors vous souhaitez donner une chance supplémentaire à votre couple.

Dans le second cas, vous vous sentez peut-être démunie et vidée de votre raison de vivre et ces deux lettres E et X signifient bien ce votre état d’esprit : il faut passer à autre chose.

Quelle est donc la meilleure chose à faire après une rupture amoureuse ? La réponse est justement sous vos yeux !

La meilleure chose à faire après une rupture : la déprime US

Si vous manquez de moyen pour vous en sortir, sachez que la meilleure chose à faire après une rupture amoureuse s’appelle « la déprime Américaine ». C’est le surnom que je donne à ma petite déprime lorsque je suis triste.

Pourquoi ce nom ?

Parce que c’est souvent dans les séries Américaines que l’héroïne, après avoir vécu une déception amoureuse mange un énorme pot de glace en pleurant seule devant sa télévision. Or, comment peut-on pleurer en mangeant une glace parfum vanille, mangue ou macadamia ? On ne peut pas, c’est juste impossible !

Essayez donc, vous verrez mon constat : on ne peut pas pleurer en mangeant ce que l’on adore ! Si jamais vous avez peur de prendre du poids : vous ne finirez jamais cet énorme pot de glace, mais souhaitez-vous faire une déprime Américaine en mangeant des brocolis ? Vous vous noierez dans vos larmes. Vous pouvez le remplacer par un seau de KFC, des crevettes ou autre chose qui fait que vous ne pouvez pas pleurer après une rupture. Sachez que la nourriture ne peut pas vous faire déprimer, c’est pour ça qu’elle reste une valeur sûre !

Ce qu’il faut faire après une rupture amoureuse : s’aimer à nouveau

Une séparation, c’est le type d’évènement qui peut nous faire perdre confiance en nous, surtout lorsque celui qu’on aime était tout pour nous. Chaque endroit qu’on traverse est frappé de sa présence, de son ombre et de son souvenir. On est tenté de rester chez soi jusqu’à ce que ces souvenirs s’estompent sauf qu’ils risquent de prendre du temps (étant triste, on ressasse notre relation comme un film jusqu’à la fin… très mauvaise idée).

La meilleure chose à faire après une rupture amoureuse est de se remettre en couple avec soi-même. Il faut s’aimer, car le but de la manœuvre est de se recentrer sur soi. Qui est cette personne qui pensait vous quitter en vous laissant plus bas que terre ? Soyez narcissique, vous vous remercierez plus tard.

La meilleure chose à faire après une rupture amoureuse : sortir de chez soi !

Si vous aviez l’intention de rester chez vous pour votre déprime, sachez que ce n’est pas la meilleure chose à faire après une rupture amoureuse.

Il vaut mieux de sortir de chez soi, voir la lumière du soleil, fréquenter de nouveau ses amis (que l’on a souvent délaissé), bref de ne pas rester dans son coin à se morfondre. Pourquoi être accompagné(e) à chacun de vos mouvements surtotu s’il s’agit de votre ex? Parce que si jamais vous vous retrouvez à nouveau toute seul(e) vous recommencerez à réfléchir au fait que vous êtes célibataire et ce n’est pas une bonne idée. Sortez, et rentrez uniquement quand vous êtes certain(e) d’aller dormir. Ainsi vous penserez moins au fait que vous êtes profondément triste, jusqu’à pouvoir passer à autre chose.

Lorsque vous oublierez que vous étiez malheureuse ou malheureux par ce passé amoureux, vous serez totalement guéri(e).

En réalité le fait de répondre à la question que faire après une rupture amoureuse dépend d’une décision de départ : je récupère mon ex ou pas ? Si la réponse est non, suivez nos conseils. Testés et approuvés, vous ne pouvez pas rester triste en suivant chacune de mes étapes ! Si vous souhaitez reconquérir votre âme sœur alors direction le site du coach Alexandre Cormont.

Votre rédactrice
Majoe

Votre commentaire