Interview exclusive d’un love coach américain !

Par / 0 Commentaire / 24 mai 2015

love coach américainAujourd’hui, événement exceptionnel sur notre site, nous avons eu la chance de faire la rencontre d’un Love Coach Américain, mais pas n’importe lequel… C’est Adrian un coach en amour made in USA elite coaching et autant vous dire que son parcours est impressionnant. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut recevoir un love coach américain en France et la rédaction est en effervescence !

« Merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps durant votre passage dans notre beau pays Adrian  ! Les lectrices et lecteurs de MagAmour sont curieux d’en apprendre plus sur vous et nous tenons absolument à vous connaitre, à mieux comprendre votre philosophie et mais aussi à en savoir plus sur le Love Coaching aux USA ! »

Adrian pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?

Je suis un Love coach et conseiller en développement personnel américain. Je vis à Miami en Floride où j’ai commencé mon activité de coach, mais j’apprécie particulièrement la culture française qui me passionne. D’ailleurs je suis parfaitement bilingue et c’est un gros avantage dans mon métier car cela m’offre une double sensibilité que mes confrères aux USA ne possèdent pas.

J’ai toujours eu l’envie d’aider les autres, j’ai toujours eu la passion du contact humain et je me suis dit que je devais en faire mon métier pour transmettre cette énergie à autrui. Depuis longtemps j’accompagne des athlètes, ainsi que de jeunes entrepreneurs, mais je me suis aperçu que la vie sentimentale est en pleine mutation. Beaucoup d’hommes et de femmes cherchent à trouver un équilibre dans leur vie amoureuse et à relever la tête après avoir connu des difficultés.

Notre société, que ce soit en France ou aux USA, a évolué tellement rapidement ces 10 ou 15 dernières années en ce qui concerne les relations humaines que de nouvelles problématiques sont apparues. Les réseaux sociaux en sont le parfait exemple et aux Etats Unis, le pays du coaching, une demande forte est apparue. C’est donc pour répondre à ces hommes et ces femmes qui s’interrogeaient sur leur couple ou sur la séduction que j’ai décidé de m’orienter vers le coaching amoureux.

Au même moment, beaucoup de personnes, n’ont pas appris à communiquer de la bonne manière avec le monde qui les entoure. Ils/elles subissent cette évolution plus qu’autre chose et malheureusement cela affecte leur vie amoureuse ou bien professionnelle.

Quelle est votre philosophie de Love Coach américain ?

Le bonheur ! Que ce soit en amour ou bien dans tout autre domaine je suis convaincu que le bonheur joue un rôle essentiel ! Bien sûr j’ai été très largement influencé comme énormément de coachs par Anthony Robbins, cela essentiellement au niveau du développement personnel. L’autre personnalité que j’apprécie est Les Brown qui est un peu comme mon mentor, j’adore sa conception des choses et il vit d’ailleurs lui aussi à Miami.

En ce qui me concerne, le fait de croire que quelqu’un, notamment la personne que vous aimez, puisse contrôler votre bonheur est l’une des principales idées reçues dans le monde d’aujourd’hui. Vous avez les cartes en main pour faire changer les choses et retrouver l’équilibre et le bonheur. En tant que coach américain pour récupérer son ex, je vous assure que vous pouvez vous surprendre vous-même, y compris en amour.

En acceptant que vos sentiments contrôlent tout ce qui vous entoure, vous devenez des acteurs passifs de votre propre vie et par conséquent vous n’arrivez pas à vous épanouir. Il faut donc modifier cette perception et réaliser un travail sur soi pour un changement durable.

Pourquoi être venu en France ?

La France est le pays de l’amour, du romantisme, pour nous autres Américains. Je prépare également un livre spécial qui deviendra à coup sûr un célèbre ebook américain pour récupérer son ex. Mais pour le moment je préfère rester discret à ce sujet !

Je suis venu aussi venu développer ma perception et ma compréhension des rapports humains dans un autre pays car le fait de s’ouvrir à d’autres cultures permet d’avancer et de faire avancer ses idées.

Nous vivons dans un monde tellement riche que pour aider au mieux les américains, j’avais besoin de mieux connaitre une autre culture, et de l’appliquer à la mienne afin de donner une nouvelle dimension aux rapports humains. Contrairement à ce que l’on peut penser les américains sont particulièrement ouverts sur le monde et aiment piocher dans ce qui se fait de mieux que ce soit sur le sol US ou à l’étranger.

Après des semaines, voire même des mois de recherches, et d’expériences diverses, je me suis rapidement rendu compte que le love coach français Alexandre CORMONT était celui avec lequel je devais confronter mis idées et qui me permettrait d’en apprendre encore plus. Son parcours est absolument fabuleux et il dégage une telle énergie, c’est fou !

Il est le mieux placé pour parler des problèmes auxquels font face les personnes vivant en France et en général dans tout le monde francophone ! Ses idées sont particulièrement novatrices et efficaces et j’ai déjà pu le constater à propos de plusieurs personnes que j’accompagne aux USA et qui se retrouvent totalement dans ce que dit Alexandre.

D’ailleurs un évènement fabuleux est en préparation et il aura lieu lundi 25 mai à 19h00 en direct sur internet et tout le monde y est convié. Il s’agit d’une conférence sur le bonheur en amour et la reconquête amoureuse en direct avec Alexandre Cormont. Pour y participer et poser vos questions, il vous suffit de vous inscrire gratuitement ici.

Qu’est-ce que L’amour aux usa ? Quelles sont les différences avec l’Europe ?

Les américains vivent dans un monde plus rapide et cela se ressent lors des rendez-vous et dans la vie amoureuse. Pour vous donner un exemple : La plupart de mes compatriotes vivent dans des villes immenses comme L.A ou bien New York City, beaucoup n’hésitent pas à avoir des « dates » avec plusieurs partenaires potentiels, la même semaine. La plupart des hommes et des femmes trouvent ça acceptable.
Je m’aperçois que les Français, notamment les parisiens, ont une approche différente pour trouver leur âme-sœur.

Bonus : quel conseil pouvez-vous donner aux Français concernant leur vie amoureuse ?

En tant que Love coach américain je dirais aux Français de ne pas laisser la société, ou bien votre passé amoureux, définir ce qui est bien ou mal concernant votre vie amoureuse. Le bonheur en amour découle de l’accomplissement de soi, et de se fixer un objectif, et pas uniquement dans sa vie sentimentale. C’est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et forcément le partenaire s’en rend compte.

Vous pouvez prendre votre temps pour trouver celui ou celle qui vous correspond mais si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre vie, vos relations amoureuses en subiront les conséquences !

Pour le mot de la fin, je voulais remercier l’équipe de MagAmour pour son accueil.

Merci Adrian pour votre franchise et vos réponses sans langue de bois sur le coaching aux USA,

Chers MagAmournautes, N’hésitez pas à vous inscrire à la webconférence EXCEPTIONELLE des 2 meilleurs coachs qui aura lieu ce lundi 25 mai à 19h !

Le rédacteur en chef et coach,
Hugo Vidal

Votre commentaire