Comment avoir le mental pour récupérer son ex !

Par / 0 Commentaire / 27 juin 2015

le mental pour récupérer son exL’un des éléments clés de la reconquête amoureuse est le changement. En effet, si vous vous mettez à la place de votre ex vous allez vite vous rendre compte que vous n’avez pas eu un comportement irréprochable et par conséquent celui/celle que vous aimez ne vous laissera pas cette seconde chance si il n’y aucune évolution de votre côté. En effet, pour quelles raisons logiques retournerait-il/elle avec la personne qu’il/elle a quittée il y a quelques semaines ou quelques jours ? Ce serait faire comme un pas en arrière. Même si ses sentiments sont toujours présents il faut bien comprendre que cela ne suffit pas pour être heureux.

Récupérer son ex après une séparation nécessite d’évoluer, car cette dernière n’est pas due au hasard. Il y a des raisons qui poussent un homme ou une femme à prendre cette décision, et ce n’est pas le simple plaisir. On ne met pas un terme à une relation pour faire souffrir l’autre mais bien parce qu’il existe une profonde problématique.

Afin de conserver toutes les chances de son côté il est important d’avoir le bon mental pour récupérer son ex. Vous ne devez pas vous enfermer dans la déprime et considérer que c’est une injustice ou bien avoir de fausses idées quant à votre situation. C’est à vous de prendre le taureau par les cornes pour que les choses changent.

Changer de mentalité pour récupérer son ex : une nécessité absolue !

Très souvent, après une rupture le moral est au plus bas. Vous tentez d’oublier cette épreuve par tous les moyens mais vous n’y parvenez pas. C’est donc le désespoir qui prend de plus en plus de place au fil des jourrs. Vous baissez les bras et vous vous dites que c’est fini, que vous n’avez aucune chance de le/la faire revenir.

C’est justement ce genre de pensées négatives qui vous empêchent de réfléchir efficacement et de trouver les bonnes astuces. Je ne dis pas que vous devez faire votre plus grand sourire en apprenant la séparation, mais que vous ne devez pas la voir comme une finalité. Votre ex ne veut pas d’un homme ou d’une femme qui est abattu(e) qui ne croit plus en rien !

Pour parvenir à reconquérir son ex, il faut croire en soi, la confiance est une nécessité et c’est justement pour cela que les premières actions à mettre en place après une séparation vous concernent vous et la manière de se reconstruire pour renforcer le moral. Il ne faut pas laisser de place au pessimisme car au moindre doute vous allez abandonner ou bien faire plusieurs pas en arrière.

Mais avoir le bon mental récupérer son ex veut aussi dire ne pas commettre les mêmes erreurs. Si vous avez été quitté(e) à cause de la jalousie, de la routine ou bien de la dépendance affective, il va bien évidemment falloir évoluer et c’est justement le rôle des coach de MagAmour.

Ne pas voir son ex comme un ennemi

Votre ex souffre également ! Vous ne devez pas penser qu’il/elle est satisfait(e) de mettre un terme à cette relation, qu’il/elle va ouvrir des bouteilles de champagnes pour fêter son célibat. Passer de la vie de couple à la vie de célibataire, n’est simple pour aucun d’entre nous ! Il ne faut donc pas que vous ayez cette vision erronée de votre ex car elle risque de créer des conflits entre vous et celui ou celle que vous souhaitez récupérer !

Il y a déjà, probablement des tensions entre vous. Effectivement, après une rupture, notamment si elle est inattendue vous avez du mal à accepter cette décision, vous en comprenez pas pourquoi il/elle ne préfère pas dialoguer, cela vous énerve et vous le faites ressentir à votre ex. Vous videz votre sac ce qui crée encore plus d’antagonismes !

L’une des méthodes qui fonctionne le mieux pour faire réagir son ex en vue de le/la récupérer est justement de le voir comme un(e) ami(e). Lorsque vous êtes amenés à vous revoir lors de soirées, pour des évènements familiaux, vous devez lui montrer que vous n’êtes pas en demande affective. Lui faire penser que c’est dorénavant de l’amitié que vous souhaitez avec lui/elle va totalement le/la bouleverser car c’est une chose à laquelle, il ne s’attend absolument pas !

Etre fort, c’est ça le mental pour récupérer son ex !

Beaucoup de personnes ont du mal à agir lors de la reconquête amoureuse car ils/elles ont du mal à déterminer la problématique à mettre en place les bonnes actions. Beaucoup de questions sont posées et peu de réponses sont trouvées, ce qui crée automatiquement de la frustration. Afin d’avoir la bonne mentalité pour récupérer son ex il faut aussi avoir le bon plan d’actions car c’est en grande partie le fait de ne pas savoir quoi faire qui crée ce sentiment de désespoir.

A partir du moment où vous allez connaitre les techniques appropriées, comme la prise de distance, la lettre, les bon sms à envoyer, vous allez immédiatement donner une nouvelle impulsion à votre reconquête amoureuse et sortir de cette période doutes, d’interrogations qui était un obstacle à votre reconstruction.

Avant une grande compétition sportive, les plus athlètes ont un préparateur mental, un homme qui les guide afin d’avoir le bon état d’esprit, même si vous ne vous entrainez pas pour les Jeux Olympiques c’est cette envie, cette détermination que je veux retrouver car c’est de cette manière que vous allez parvenir à réellement faire évoluer votre situation et être en mesure de repartir de l’avant !

Les solutions pour récupérer son ex sont en chacun d’entre vous mais encore faut-il que vous ayez la confiance pour els trouver et les appliquer de la meilleure des manières à l’aide des conseils de vos coach MagAmour.

Votre conseiller pour remonter la pente après une séparation
Hugo Vidal

Votre commentaire