Je me suis fait larguer ! Comment aller mieux ?

Par / 0 Commentaire / 15 mai 2015

je me suis fait larguerVotre couple vient de se briser il y a quelques jours ou quelques semaines et c’est votre ancien partenaire qui a mis un terme à votre histoire. Je sais, c’est plutôt cruel mais il ne faut pas se voiler la face ou bien tourner autour du pot, utilisons les mots qui désignent réellement ce que vous vivez actuellement : vous vous êtes fait plaquer et il n’y a aucune honte à ressentir. Vous viviez une histoire d’amour depuis un certain temps, vous aviez donc des habitudes ensemble mais du jour au lendemain tout est remis en cause par cette décision, vous avez conscience que tout va changer.

C’est dans ce moment-là que vous commettez des erreurs, rassurez-vous, vous êtes loin d’être le ou la seul(e) dans cette situation. Après une rupture, notamment quand elle est inattendue, vous ne pouvez pas être préparé(e) à quoi que ce soit. Vous ne savez plus quoi faire non seulement pour le/la récupérer mais aussi et surtout pour relever la tête.

C’est tout votre univers qui s’écroule. Si vous avez une famille, vous vous demandez déjà comment vous allez vous organiser pour la garde de vos enfants, pour les vacances et pour tout ce qui concerne les questions « logistiques ».

Toutefois, cette situation n’est pas une fatalité et vous pouvez totalement réagir et faire en sorte de changer les choses dans le bon sens. Il y a des étapes à respecter et des actions qui vous permettront de réussir votre retour, ainsi que votre reconstruction. Alors si vous vous dites « je me suis fait larguer, il n’y a rien à faire » sachez que vous avez tort ! Pour connaitre la marche à suivre juste après la séparation, tout est expliqué dans cet article.

Je me suis fait larguer comment réagir ?

Après la rupture vos nerfs sont à vifs, vous ne vous attendiez pas à cette nouvelle, vous êtes totalement bouleversé(e) ! Même si vous aviez conscience que tout n’était pas rose entre vous, vous ne vous attendiez pas ça. Toutefois, même si vous vous sentez au plus bas, vous devez garder une certaine sérénité. En effet, vous ne devez surtout pas commettre certaines erreurs que vous envisagiez ou non récupérer celui ou celle qui est désormais votre ex. Et pour cela vous devez vous concentrer sur vous.

Alors, oubliez immédiatement les insultes. Je sais, vous lui en voulez car il/elle vous a brisé le cœur, vous ne comprenez pas sa décision et une idée vous vient en tête, vous venger à travers certaines paroles blessantes ou insultantes. Sachez, qu’en adoptant un tel comportement vous n’irez pas bien loin. Je m’adresse ici aux hommes et aux femmes car ce problème concerne les deux sexes.

Il y a un réflexe qui vient chez de nombreuses personnes en apprenant la rupture et qui consiste à « supplier son ex» que ce soit par sms, à genou ou en bas de chez lui/elle, vous tentez le tout pour le tout pour qu’il/elle vous reprenne. C’est simple, ça ne fonctionne absolument pas de cette façon pas !

Vous avez besoin de réelles techniques pour récupérer celui ou celle que vous aimez et vous reconstruire. Alors vous devez bien avoir en tête que le fait de se dire « Je me suis fait larguer » ne signifie pas « mon ex est supérieur ». Vous ne devez donc pas vous mettre en demande par rapport à lui/elle. Si c’est déjà le cas, cessez immédiatement afin de ne pas faire empirer la situation et créer davantage de distance entre vous deux. Il est impératif de laisser une certaine distance entre vous pour que chacun respire de son côté.

Pour gérer au mieux une rupture sentimentale il est important de penser à se reconstruire afin de ne pas sombrer dans la déprime amoureuse et c’est justement ce que nous allons voir dans la prochaine partie.

Les techniques pour reprendre confiance en soi après une rupture

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous laisser en plein mal être et me contentez de vous dire vous devez sortir la tête de l’eau ! Si vous découvrez MagAmour depuis peu sachez que ce n’est pas le style de la maison 😉 !

Afin de reprendre confiance après une déception amoureuse il ne faut surtout pas s’enfermer chez soi et penser que la solitude va vous être utile, au contraire, c’est de cette manière que vous allez aggraver les choses. Il est essentiel que vous repreniez gout à la vie et cela commence par retrouver un cercle social fort. Depuis que vous êtes en couple vous avez peut-être négligé vos proches c’est-à-dire vos amis ou votre famille et vous ne pas passiez plus assez de temps avec eux.

Alors c’est le moment de vous rattraper. Il ne s’agit pas de leur demander des conseils mais tout simplement de ne pas être seul(e) chez vous à ressasser le passé et à ne pas avancer dans votre reconquête mais aussi dans votre reconstruction.

L’activité physique est aussi un excellent moyen de décompresser et de retrouver de bonnes sensations après un épisode aussi douloureux qu’un divorce ou une rupture. Vous allez pouvoir évacuer tout votre stress et aussi redevenir attirant(e). En effet, lorsque vous êtes en couple vous avez la fâcheuse tendance à négliger votre apparence, dorénavant, vous allez faire des efforts et montrer à celui ou celle que vous voulez récupérer que vous vous reprenez en main.

Tourner la page ou bien tenter une reconquête amoureuse ?

Se faire larguer ne signifie pas forcément vouloir retourner avec son ex, du moins chez certaines personnes ce n’est pas une priorité. La rancœur étant trop grande, la fierté trop présente ou bien les sentiments disparaissant vous pensez que la séparation n’est pas une mauvaise décision et vous n’êtes pas réellement prêt(e) à faire le premier pas pour reconstruire une histoire solide. En tant que coach, je respecte totalement ce choix mais la plupart des personnes recherchant des conseils sur le web sont davantage dans une situation proactive et cherchent donc à connaitre et à maitriser les différentes techniques pour faire revenir son ex.

Lorsqu’il y a un vide au plus profond de soi, il est naturel de rechercher des moyens de le combler, de ne plus sentir ce manque. La reconquête amoureuse est donc la solution que vous devez adopter car il faut éviter d’avoir des regrets en amour. Mais afin de bien la débuter vous devez partir sur de bonnes bases. Pour cela, j’aurais pu vous aiguiller vers un auteur totalement inconnu qui raconte une histoire ridicule sur sa pseudo séparation, alors que vous vous en fichez royalement puisque ce qui vous importe c’est votre rupture, et qui en prime se fait passer pour quelqu’un qui vous accompagne. Mais encore une fois ce n’est pas le style de la maison ;). Au contraire, chez Magamour nous vous orientons vers de véritables experts dans leur domaine.

Alors si vous souhaitez réellement relever la tête après une séparation et mettre en place des techniques pour récupérer un(e) ex, adaptées à votre situation personnelle, faites appel à un coach ayant une véritable expérience. Nous vous conseillons donc de découvrir le livre le plus efficace après s’être fait larguer en cliquant ici. Toutes les personnes qui ont subi cette épreuve peuvent en sortir en utilisant la bonne stratégie et surtout en faisant confiance aux bonnes personnes, c’est-à-dire celles qui réalisent des centaines d’articles, des vidéos et surtout de nombreux outils pour aller mieux après une séparation.

L’équipe MagAmour

Pour les meilleurs conseils quand je me suis fait larguer

Votre commentaire