J’ai trompé mon ex, comment le récupérer ?

Par / 0 Commentaire / 11 juillet 2015

J’ai trompé mon exDe nos jours, tromper son partenaire n’est plus quelque chose de tabou comme ça l’était par le passé. De nombreux couples sont infidèles, que ce soit d’un commun accord ou alors à l’insu de l’autre. D’ailleurs, de nombreux sites pullulent sur la toile pour faire des rencontres extraconjugales sans lendemain, le plus connu étant Ashley Madison.

Du coup, sur le site ou alors sur les sites de nos partenaires, nous avons de plus en plus de témoignages d’infidélités dans le couple, et nous n’avons pas besoin de chercher très longtemps les raisons pour lesquelles cette trahison est une des causes principales de la rupture entre deux personnes. Pourtant il arrive qu’après coup certains regrettent leur geste et se disent « j’ai trompé mon ex comment le reconquérir ? ». Cette envie de renouer avec son ex peut être surprenante mais c’est aussi la preuve que le fait d’aller voir ailleurs n’était qu’un besoin passager et que les sentiments, vos sentiments n’appartiennent plus qu’à une seule et unique personne.

Après une infidélité faut-il récupérer son ex ?

Il est impératif de prendre le temps de la réflexion avant toute tentative de reconquête amoureuse surtout lorsque cette dernière fait suite à une infidélité dans le couple. Cette période de réflexion est pour vous le moment de se poser les bonnes questions sur le couple que formiez avec votre ex et sur le bonheur que celui-ci vous procurait. Il est important de savoir ce qui vous a poussé dans les bras d’un autre. Mettre à plat les problèmes éventuels que votre couple endurait au moment où vous avez commis l’irréparable.

Peut-être était-ce l’ennui dans le couple ? Les couples qui sont ensemble depuis longtemps entrent souvent dans une sorte de routine conjugale. De ce fait il vous faudra trouver le moyen de casser cette routine, si un jour vous vous remettez avec votre ex.

Ou alors la raison de votre agissement est le fait que votre ex ne faisait plus attention à vous ? Là aussi pensez à une solution pour l’aider à revenir vers vous. C’est peut être un coup de pouce dont il avait besoin. Demandez-vous aussi ce que vous avez pu faire pour qu’il y ait cette distance entre vous. Il s’est peut être passé quelque chose dans votre vie personnelle, un choc émotionnel par exemple qui a fait en sorte que vous n’étiez pas sur le moment en état de mesurer la portée de vos actes. Trouvez la façon dont vous allez vous y prendre pour le faire comprendre à votre ex.

Mais surtout ne minimisez pas les choses et assumer vos actes. Toutefois, avant d’en arriver à ce stade il est important de faire le point avec soi-même car c’est ce qui va vous permettre d’avoir les armes nécessaires si vous voulez récupérer votre ex et de mener votre première réflexion à terme. L’objectif initial étant en effet de se creuser la tête pour trouver les solutions à vos problèmes personnels et aussi aux problèmes de fond du couple que vous formiez avec votre ex. Il est possible de revenir vers son ex après une infidélité mais il faut aussi avoir conscience que ça sera une longue bataille et que vous devez la préparer au mieux.

J’ai trompé mon ex, comment le faire revenir ?

Après une trahison aussi grave qu’une infidélité, votre ex sera forcément en colère contre vous, peut-être même qu’il vous déteste déjà ce qui est compréhensible au regard de la raison de votre rupture. Mais pourtant, il est possible de recoller les morceaux y compris après un tel acte.

Pour cela, une bonne discussion s’impose (si toutefois celle-ci est encore possible) alors prenez votre courage à deux mains et invitez votre ex dans un endroit calme, propice à la discussion à tête reposée. Un endroit qui ne va pas être vecteur de tensions entre vous. Lors de votre rencontre vous lui devez des explications concrètes et réfléchies. Le but n’est pas de l’embobiner, ce qui risque d’engendrer encore plus de colère de sa part, mais plutôt de vous livrer et de présenter vos regrets, sans trop en faire non plus.

C’est le moment de vous faire pardonner l’infidélité. C’est la toute première étape de votre reconquête, et surtout la plus difficile. Il faut donc prendre le temps de réfléchir à ses propos. Pas un mot plus haut que l’autre. Ne surtout pas rejeter ne serait-ce qu’un peu la faute sur lui, même en insinuant juste les choses. Votre ex risquerait de penser que vous le prenez pour un imbécile ! Ce n’est pas comme ça que vous allez redorer votre image et surtout avoir un soupçon de pardon de la part de votre ex.

Se faire pardonner de ses erreurs c’est aussi promettre et surtout mettre en application la promesse de ne plus commettre la même bêtise.

Quand vous allez faire cet aveu, il est important de le faire le plus sincèrement possible.

Enfin, laisser lui le temps et de l’espace pour qu’il réfléchisse sur tous les mots qui seront sortis de votre bouche, et les arguments que vous aurez employés, afin qu’il tranche soit en faveur d’un retour, soit pour le maintien de la rupture. Car c’est bien votre ex qui aura le dernier mot après tous les efforts que vous aurez fourni pour le/la reconquérir. C’est ça le jeu, si on peut le dire ainsi.

On se rend compte trop tard de nos erreurs puis on a des regrets et des remords. Et quand il est question de les réparer on est prêt à tout essayer pour y arriver. C’est une bonne chose car si on se donne les moyen de réussir ce qu’on entreprend, que ce soit n’importe quel projet on peut y arriver. Quand on a commis une infidélité et qu’on arrive à se rendre compte de son erreur, on se rend compte de ce qu’on a perdu après la rupture. On est parfois désespérée, on se demande « j’ai trompé mon ex comment le récupérer ? ». Nos amis et notre famille se mettent à contribution tant notre douleur et nos regrets de la perte sont immenses. Mais en réalité nous seule avons la clé !

Le changement pour de nouveau plaire à son ex

Quand on veut récupérer un ex après une infidélité il est nécessaire de montrer du changement pour ne plus qu’il voit la même personne. Pour le moment son esprit est focalisé sur le passé ce qui peut tout à fait se comprendre car c’est un choc terrible. Néanmoins, si on lui donne des raisons de voir une évolution, si notre ex voit que l’on n’est plus la même personne on va maximiser ses chances.

Il faut comprendre et accepter qu’il va avoir u mal à passer à autre chose les premiers temps, il va devoir apprendre à refaire confiance et vous devez vous habituer à ses colères, ses reproches.

Le coach quand J’ai trompé mon ex

Hugo

 

Votre commentaire