J’ai quitté mon copain ! Comment le faire revenir ?

Par / 0 Commentaire / 6 mars 2015

j'ai quitté mon copainVous étiez en couple mais vous ne supportiez plus son comportement. Certaines manies chez lui vous rendait totalement folle, folle de rage ! Après lui avoir demandé de changer à maintes et maintes reprises, il n’en a pourtant pas tenu compte. Vous en aviez sûrement assez de vous répéter, de vous tuer à lui dire de modifier son comportement. Parfois, lorsqu’on ne supporte plus une situation, on choisit la solution de facilité : on le quitte. Mais pourquoi en arriver là?

Savez-vous que vous auriez pu trouver d’autres techniques afin de lui faire prendre conscience de que qui ne fonctionnait pas ! La rupture n’est pas toujours la solution miracle car vous risquez de la regretter.

En le quittant, vous pensiez qu’il reviendrait vers vous, plein de nouvelles résolutions pour vous plaire au maximum. Or, ça fait quelques jours maintenant que vous n’avez aucune nouvelle et que vous perdez espoir. N’avez-vous pas été trop virulente dans cette séparation ? Ne sentez-vous pas que les torts sont partagés ? Si maintenant vous vous dites j’ai quitté mon copain et que vous souhaitez savoir comment le faire revenir, lisez vite la suite.

j’ai quitté mon copain, quelle a été mon erreur ?

La première étape pour le faire revenir c’est de vous dire que vous avez vraiment merdé. Et oui, il est maintenant temps d’en prendre conscience parce que si vous aviez l’impression de bien agir, vous vous trompiez. Tout simplement parce que lui lancer un ultimatum fonctionne rarement.

Si votre copain avait des attitudes qui ne vous plaisaient pas, il ne fallait pas s’énerver mais en parler sérieusement et envisager, à deux, une solution plus légère. Par exemple, vous auriez pu aborder le break, même si ce n’est pas non plus la meilleure option mais au moins vous seriez dans une période de transition. Une petite pause s’imposait mais vous avez décidé de rompre à la place, persuadée qu’il reviendrait en courant. Se dire je vais quitter mon copain pour le faire réagir fonctionne rarement comme on le pense.

Si il n’est pas revenu, c’est peut-être parce que vous aviez été trop virulente, trop insistante avec lui. Peut-être que, lui aussi, ne supportait pas certaines choses chez vous. Dans ce cas, c’est clair, vu que vous n’en avez pas discuté, vous êtes dans une période de doute. Mais, attention, vous le savez, chaque situation est rattrapable. Un homme qui subit une rupture est forcément triste, touché voire très affecté. Vous lui avez fait du mal mais il est quand même ouvert à la discussion.

Ce qu’il faut lui dire pour le faire revenir

Il n’y a pas 36 solutions pour faire revenir son ex copain lorsque la décision de rompre émane de soi. Se dire « j’ai quitté mon copain » et envisager de le faire revenir est assez délicat car il aura forcément pris un ascendant psychologique sur vous.

Il faut tout donc remettre en place un dialogue constructif avec votre ex et peut être vous montrer moins exigeante. Vous devez, tous les deux, être au calme et dans un bon état d’esprit pour communiquer. Tout d’abord, contactez-le par texto en lui demandant un petit moment avec lui : bar, restau, chez vous, … S’il répond positivement, vous agirez à ce moment-là. S’il répond par la négative ou pas du tout, insistez gentiment mais sans tomber dans le harcèlement : « j’ai vraiment besoin de te voir pour te dire ce que j’ai sur le cœur ».

Il faut agir vite, le rendez-vous tous les deux doit être fixé rapidement ! Lorsque vous le retrouverez, il est très important de le mettre à l’aise, de lui montrer que vous êtes là pour vous remettre avec lui.

Demandez-lui pardon pour votre intolérance face à certains de ces comportements. Il faut qu’il voit que vous regrettez, que vous êtes prête à relancer la flamme entre vous deux et cela passe inévitablement par un changement de votre part. Surtout pensez bien à utiliser des technique de pour le séduire à nouveau. Après cela, s’il est d’accord, il faut que vous fixiez les bases de votre nouvelle relation, c’est indispensable. Mais surtout ne le faites pas immédiatement sinon vous risquez de briser la magie.

Votre coach pour faire revenir son ex copain,

Hugo Vidal

Votre commentaire