Inviter son ex à un rendez-vous, ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Par / 4 Commentaires / 30 novembre 2014

mon copain vient de me quitterSuite à une rupture, l’objectif de toute personne qui a eu le cœur brisé mais qui a toujours des sentiments très forts, est de retrouver l’amour de son ex. Pour cela, une reconquête est primordiale et doit se faire le plus rapidement possible pour ne plus souffrir de la séparation et ne pas compliquer la situation.

Vous avez repris contact ensemble de manière fructueuse mais vous aimeriez aller plus loin encore ?

C’est le moment idéal pour inviter son ex et ainsi passer à la dernière étape de la reconquête amoureuse, le tête à tête qui signifie bien souvent la phase de re séduction. Néanmoins, la plupart des personnes ne savent pas comment agir pour inviter leur ancien/ancienne partenaire et le/la séduire de nouveau et de ce fait commettent des erreurs qui peuvent les pénaliser. A travers cet article vous aller voir quelles sont ces actions à éviter afin de pouvoir mettre en place un plan parfaitement efficace.

Les erreurs à ne pas commettre pour inviter son ex

Il existe principalement 3 actions qu’il faut impérativement éviter si vous souhaitez conserver une chance de séduire votre ex à nouveau.

Le harcèlement d’un(e) ex

Lorsque l’on veut inviter son ex il faut se dire à l’avance qu’il existe un risque de refus et que votre ex peut ne pas vouloir vous voir en face à face. Cela signifie que le travail en amont n’a pas été suffisant et que vous êtes peut être allé(e) trop vite en proposant la rencontre à un moment qui n’était pas le plus propice.

L’erreur qui intervient très souvent chez les personnes débutant une reconquête amoureuse est la conséquence de cela puisque le harcèlement n’est jamais loin ! Or cette situation est totalement à proscrire, vous ne devez pas forcer votre ex mais bel et bien le/la convaincre de revenir vers vous. Appeler 10 fois ne le/la fera pas changer d’avis, au contraire votre ex risque de prendre encore plus ses distances après un tel comportement.

Si votre ancien ou ancienne partenaire ne souhaite pas de rendez-vous pour le moment cela ne veut pas dire que vous devez mettre un terme à votre reconquête pour autant. Vous devez simplement être plus patient et rendre plus efficace encore les techniques de rapprochement que vous avez mises en place.

Agir de manière désespérée avec son ex

La seconde erreur à ne pas commettre lorsque l’on souhaite inviter son ex à un rendez-vous est de se montrer totalement abattu(e) par la rupture.
En effet, supplier son ex d’accepter votre invitation en vous montrant faible ne vous aidera en rien dans votre reconquête amoureuse. L’objectif quand on veut reconquérir la personne que l’on aime vraiment n’est pas de le/la voir à tout prix mais de reconstruire des bases solides pour repartir de l’avant. Exactement comme un vrai couple afin d’éviter toute nouvelle rupture.

Récupérer son ex ne signifie pas pour autant mettre sa fierté de côté, vous ne devez pas le/la mettre sur un piédestal ou vous rabaisser par rapport à celui ou celle que vous souhaitez reconquérir. Se montrer en dépendance affective que ce soit en séduction naturelle ou en reconquête sera toujours un point négatif ! Alors changez d’état d’esprit dès maintenant si c’est votre cas ou si vous songiez faire revenir votre copain ou votre copine ainsi.

Passer sa soirée à s’excuser pour la relation passée

Mettons-nous dans la situation dans laquelle vous auriez réussi à décrocher un rendez-vous avec votre ex. Ce serait le moment idéal pour mener à bien votre reconquête amoureuse et il est donc essentiel de ne pas gâcher cette fantastique opportunité.

Pourtant, beaucoup ont tendance à s’excuser et à ne pas tenter de séduire lors de cette soirée et par conséquent ils/elles ne profitent pas de l’occasion pour retrouver leur ancien(ne) partenaire. Vous l’aurez compris c’est une des erreurs à ne surtout pas commettre !

Lorsque l’on invite son ex, il faut éviter que ce moment soit uniquement une raison de lui demander pardon et de faire part de vos regrets. C’est avec vos actes et vos paroles que vous allez réussir à l’attirer de nouveau vers vous en tournant la page sur vos erreurs qui je le rappelle appartiennent au passé. Votre ex ne veut pas que vous évoquiez un futur changement, il/elle veut le voir pour de vrai et surtout pour de bon. Voilà pourquoi ce rdv est essentiel et que c’est le moyen parfait pour réussir à renverser la situation.

Amicalement,

Votre coach pour inviter son ex à un rendez-vous

Erik Garden

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
4 Commentaires
  1. Bonjour Pierre

    J’ai du mal à cerner la situation car ton ex est mariée mais elle a un sex-friend en plus de toi ? Avant de vouloir inviter son ex à un rendez-vous il faut reprendre le contact mais pour que je puisse t’aider, j’ai besoin de mieux comprendre ton histoire. Nous pouvons passer par le coaching afin d’établir une stratégie complète

    Alexandre

  2. Bonjour,

    Depuis 2 mois, on s’est vu 1 fois et envoyé quelques SMS. Depuis 15 jours, c’est elle qui a pris l’initiative de m’envoyer 2 SMS mais je pense que c’est plus par rapport à son ego qu’autre chose. Bref, SR quasi strict depuis 2 mois.
    Comment m’y prendre pour me rapprocher doucement de mon ex sachant que son mari est toujours en contact avec elle et qu’elle a depuis 1 mois un sex friend ?
    Je précise qu’elle habite seule et qu’elle souhaite être libre sans contraintes.
    Merci pour vos conseils.

  3. Bonjour Dominique

    Si c’est une passion commune tu peux lui proposer cette sortie

    Hugo

  4. Bonjour
    J’aimerais assister à un spectacle médiéval avec mon ex mais je ne sais pas trop comment lui demander? Je suis dans la phase re- séduction après un cfp de 10 jours. J’ai bien sûr commis les interdits comme le harcèlement par SMS mais j’ai écrit un mail où je lui disais avoir compris la rupture et l’accepter. A la suite de ce mail nous avons eu une conversation téléphonique en toute amitié où il me conseillait pour le remplacement d’un phare de voiture pour mon fils.
    Il a voulu rompre car il s’est senti rejeté je n’ai pas accepté qu’il « m’entretienne » malgré mes difficultés financières. Il a réagi comme ça car ses ex relations lui reprochaient de ne pas assez donner alors il a fait un travail sur lui et désire plus que tout donner de l’amour et assumer une femme complètement…et moi j’ai voulu participer aux frais… depuis il fait un blocage et ne désire plus me donner cet amour malgré notre bonne entente et nos nombreuses affinités. J’ai donc laissé 10 jours de sr avant de lui envoyer ce mail où je lui disais accepter la rupture et là je tente de reprendre le contact doucement mais je le sens assez réticent et j’ai peur qu’il refuse de voir le spectacle médiéval de samedi prochain…nous sommes tous les 2 passionnés par cette époque. Le but est de recréer un contact pour retrouver la complicité car nous avons beaucoup d’affinités et de passions communes telles les balades dans la nature et les balades en voiture de collection…
    Dois je lui laisser du temps s’il se sens encore bloqué? Si oui j’ai peur qu’il m’oublie car notre relation était tres intense mais courte (10 jours )
    Pouvez vous me conseiller? Merci

Votre commentaire

9e77159c66323077fa462b3b1deafa2d<<<<<<<<<<