Ils l’ont fait…Organiser leur réception de mariage chez Mac Donald’s !

Sommaire

mariage chez Mac Donald’sOn le sait, la crise économique frappe de plein fouet les pays de l’ouest de l’Europe. La vie est de plus en plus chère mais de là à vouloir organiser son mariage chez Mac Donald’s, il y a un pas qu’un couple Anglais a décidé de franchir !

Steven et Emily Asher se sont mariés le samedi 27 juillet 2013 à Bristol, une ville de 500 000 habitants au sud-ouest de l’Angleterre. Respectivement âgés de 28 et 21 ans, leur petit budget ne leur permettait pas de célébrer leur mariage dans un restaurant plus huppé. Ils ont donc offert un menu au fast-food à leurs invités !

Un mariage chez Mac Donald’s

Vous devez tout comme moi imaginer la tête des invités lorsqu’ils ont reçu leurs invitations, ils ont dû penser à une farce de mauvais goût (sans jeu de mot !) ! Et bien non, les jeunes mariés ont bien organisé la réception post mariage chez Mac Donald’s, le géant américain du fast-food.
Ce sont donc 33 invités qui se sont présentés, en plus du couple arrivé dans une belle limousine blanche ornée de quelques décorations bleues, devant la célèbre enseigne. Au menu, uniquement les hamburgers et les sandwichs classiques, avec toutefois un petit extra, une bouteille de champagne offerte par la direction du restaurant.

Même ils ont été la risée des autres clients, un mariage chez Mac Donald’s peut aider à faire de belles économies puisque le repas a couté 150 pounds, ce qui correspond à environ 180 €.

Se marier chez Mc Do, une grande première… En Europe !

L’idée de vouloir se marier chez Mc Do, ou plutôt d’y fêter son union, peut vous sembler surprenante, pourtant c’est monnaie courante en Asie. D’ailleurs, vous pouvez trouver en Chine, une formule appelée Mc Wedding !

Le premier établissement été lancé à Hong kong et en 2011 deux autres lieux ont été ouverts. Vous vous demandez probablement pourquoi les chinois rêvent d’avoir un mariage chez Mac Donald’s ? Et bien tout simplement pour avoir une photo inoubliable avec Ronald !

Votre rédacteur, Romain