Comment gérer la solitude après la rupture ?

Par / 1 Commentaire / 12 juin 2015

gérer la solitude après la ruptureSe séparer d’un être cher n’est jamais facile, surtout lorsque ce n’est pas notre désir et que l’on va subir la décision de l’autre. De plus, quand on a passé le plus clair de son temps avec quelqu’un, il est difficile de remplir le vide que cette personne a créé en nous laissant seul(e). Ce sentiment de solitude est, évidemment, omniprésent peu de temps après une rupture. Au début, on peut se dire que ça ira, qu’on a déjà été seul et qu’on peut de nouveau l’être. Cependant, c’est beaucoup plus compliqué que cela au fil du temps. Notre corps ou notre esprit s’est habitué à avoir sa présence et le corps et l’esprit n’ont pas la mémoire courte : ils ne peuvent oublier facilement une personne qui était présente dans les bons comme dans les mauvais moments.

En plus d’être, dorénavant, tout seul : nous voyons régulièrement des couples heureux en train de s’embrasser et cela nous énerve chaque fois un peu plus car nous sommes célibataires. Célibataire et seul€ ! Alors nous désespérons : « Je vais passer le reste de ma vie dans la solitude la plus totale ! » « Vais-je un jour retrouver l’amour ? » « Je vais aller supplier mon ex ! ». C’est dans ces moments qu’il faut se ressaisir et reprendre sa vie en main. L’amour, c’est bien beau mais la vie ne se limite pas qu’à cela ! Suivez cet article qui vous expliquera comment gérer la solitude après la rupture.

Comment gérer la solitude après la rupture grâce aux proches

Vous n’êtes pas seul(e) au monde ! Vous avez de la famille, des amis. C’est le moment de les voir plus souvent ! L’amour ne se limite pas au simple fait d’aimer une seule personne. Vous avez aussi de l’amour pour vos proches alors profitez de cet amour-là ! Parler et se confier à des personnes que l’on apprécie est quelque chose de très important pour vaincre la solitude après une rupture.

Vous devez sortir et vivre de nouveau votre vie. Inutile de trainer sur les réseaux sociaux et de tourner en rond dans votre appartement, prenez l’air ! Vous perdrez toute confiance en vous si vous restez enfermer chez vous. Alors sortez ! Allez visiter des endroits, faites les boutiques, allez dans un bar, peu importe ! Vous devez quitter votre train-train quotidien et vous bouger un peu.

Qui dit sortir dit faire des rencontres. Rencontrer de nouvelles personnes, rejoindre de nouveaux groupes sociaux peut être très bénéfique pour vous. Si vous avez une passion, essayez de trouver des groupes partageant la même et n’hésitez pas à vous joindre à eux. Vous devez changer vos habitudes car elles ne seront plus les mêmes dorénavant et au fur et à mesure on parvient à ainsi à oublier son ex.

Pensez davantage à soi pour vaincre la solitude après un divorce

Vous ne devez pas vous blâmer d’être célibataire, il y a des tas de personnes qui le sont et qui parviennent à s’épanouir. Et puis même si ce n’était pas le cas pour vous, pourquoi être célibataire devrait être considéré comme une mauvaise chose ? Être en couple ne fait pas de vous quelqu’un de meilleur, vous n’êtes pas moins bien depuis que vous êtes célibataire. Vous devez à présent avoir une bonne image de vous-même et ne surtout pas tomber dans le pessimisme à outrance ou pire encore dans une dépression sentimentale !

Pour avoir une bonne image de vous-même, vous devez vaincre votre solitude et également penser d’avantage à votre personne. Améliorez votre confiance en vous-même en changeant d’attitude, de coupe de cheveux, de look. Si vous avez un travail qui vous plaît, concentrez-vous dessus pour réussir à vous épanouir.

Accordez-vous, également, du temps pour faire ce qui vous plaît. Cela vous permettra de vous ressourcer pour oublier votre précédente relation amoureuse (quelle relation amoureuse ? ^^). Profitez-en pour apprendre à vous connaître davantage en effectuant un travail sur vous-même.

Prenez soin de vous, de votre santé et de votre corps en restant actif et en faisant du sport. La pratique d’une activité sportive peut d’ailleurs être très bénéfique pour évacuer d’éventuelles frustrations ou pour vous évader. Vous devez vivre pleinement et activement ! C’est ça le secret pour gérer la solitude après la rupture.

Apprenez du passé pour votre futur amoureux !

Allez de l’avant mais n’oubliez pas votre passé, vous devez apprendre de vos échecs : Quelles erreurs avez-vous commises ? Comment vous améliorer ? Vous devez trouver la réponse à ces questions afin de devenir meilleur et d’être mieux préparé(e) pour votre prochaine relation amoureuse.

Attention, n’essayez pas trop d’anticiper le futur non plus. Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes encore célibataire alors inutile de vous mettre la pression inutilement en pensant déjà à vos relations futures. Ne vous inquiétez donc pas pour l’avenir car vous le construisez aujourd’hui, vous devez garder vos rêves et vos espoirs sans vous inquiétez de ne pouvoir les atteindre.

Vivez l’instant présent après une rupture en pensant un minimum à votre passé et votre futur et surtout soyez heureux ! Voyez le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide car il vous reste encore plein de choses à découvrir et à aimer dans votre vie. Plus vous serez épanoui(e) en étant seul(e) et plus vous attirerez le regard des autres et du coup vous pourrez de nouveau faire une fantastique rencontre qui elle aboutira à une histoire encore plus sérieuse et heureuse que la précédente.

Votre rédacteur, Gérald.

1 Commentaire
  1. Merci beaucoup ces quelques conseils m’ont un peu donner de l’espoir.. Ils m’ont rappelé que la solitude n’est pas une fin en soi….il y a un moment que je déprime..j’espère pouvoir m’en sortir..

Votre commentaire