4 techniques pour gérer au mieux votre rupture amoureuse

Par / 0 Commentaire / 21 juin 2015

gérer au mieux votre rupture amoureuseVivre une séparation est peut-être l’une des choses les plus difficiles à faire face lorsque vous êtes amoureux/se. En effet, c’est tout votre univers qui s’écroule, vous avez du mal à relever la tête, vous avez des pensées négatives toute la journée. Il est donc essentiel de combattre cette situation de manière à ne pas vous laisser sombrer dans une déprime voire même une dépression amoureuse.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet article n’est pas réservé aux hommes et aux femmes qui souhaitent récupérer leur ex mais aussi à toutes celles et ceux qui en ont assez du chagrin d’amour et qui veulent de nouveau retrouver le sourire après une séparation.
Pour gérer au mieux votre rupture amoureuse il existe des techniques, des astuces vous permettant, au quotidien, de vous reconstruire.

Vous faites déjà un pas en avant important en étant présent sur ce site et en cherchant des conseils. Il est important maintenant d’aller plus loin encore dans votre démarche et de mettre en place les actions pour vous retrouver. Non, il ne s’agit pas d’escalader l’Everest, vous allez vous rendre compte que c’est tout à fait à votre portée, il vous suffit d’avoir la motivation, ce dont je ne doute pas, pour y parvenir et relancer sa vie sentimentale !

Les 4 conseils pour gérer au mieux votre rupture amoureuse

Vous ne savez pas toujours comment bien surmonter la rupture et cela affecte tous les domaines de votre vie. Votre vie amoureuse n’est pas la seule concernée, les répercussions se font sentir aussi professionnellement et dans vos relations familiales. Il est donc il important d’agir et ne pas attendre que la situation se dégrade davantage.

Accepter la rupture pour mieux la digérer

L’une des principales explications au fait que vous ayez du mal à surmonter la rupture est tout simplement parce que vous ne l’avez pas accepté. Il est essentiel, pour relever la tête de comprendre la situation et de ne pas la nier. Le problème est que de nombreux hommes et de nombreuses femmes pensent que l’acceptation signifie baisser les bras. Vous allez devoir abandonner votre reconquête et oublier votre ex. Mais ce n’est pas du tout cela !

Vous ne devez simplement par être dans le déni suite à la séparation afin de mettre en place les meilleures actions possibles. Si vous agissez en étant guidé(e) par vos sentiments, si vous identifiez de la mauvaise manière la situation dans laquelle vous vous trouvez, il y a de fortes chances pour que vous ne preniez pas les bonnes initiatives, que vous commettiez des erreurs de jugement. Or, C’est exactement ce que vous devez éviter dans ce genre de situation. Il n’y a aucune crainte à avoir lorsque l’on souhaite repartir de zéro avec une personne que l’on aime et à vouloir refonder des bases solides !

Ne pas s’enfermer dans la solitude

Je suis conscient que vous ne voulez pas forcément étaler votre vie privée avec vos proches. Toutefois, il est important de ne pas traverser cette épreuve seul(e). Vous n’avez pas besoin de donner tous les détails à l’ensemble de votre famille, de la grand-mère en passant par le beau-frère et jusqu’à la pette cousine. En effet, vous pouvez simplement en parler aux personnes dont vous êtes le plus proche. Il ne s’agit pas de demander conseil ou bien de faire en sorte qu’ils ou elles aillent voir votre ex pour plaider votre cause (surtout pas ça !) et lui demander de revenir mais simplement passer du temps avec vous.

Il est nécessaire que vous retrouviez un cercle social fort pour gérer au mieux votre rupture amoureuse et que vous ne passiez pas vos journées chez vous à ressasser le passé et à vous dire qu’il n’y a plus d’espoir, car ce n’est pas du tout le cas. Que ce soit en famille ou bien une sortie entre amis, tous les moments qui vont vous permettre d’évacuer le stress, la tristesse ou bien la colère sont bons à prendre. Vous avez besoin de vous reconstruire !

Combattre la déprime par une activité

Comme je vous l’expliquais, il est important de ne pas vous enfermer et de penser qu’il n’y a aucune manière d’atténuer la peine que vous pouvez connaitre actuellement. Je ne vais pas vous faire de faux espoirs, car il est clair que le fait de surmonter une rupture n’est pas simple et vous allez connaitre des moments durant lesquels vous allez vous sentir plus bas que terre, mais il va y avoir une différence entre vous et les autres personnes qui ne font rien pour aller mieux. Pendant que vous allez mettre en place des actions vous allez diminuer le temps nécessaire au « processus de guérison de la rupture » alors que les hommes et les femmes qui ne vont rien mettre en place vont être dans la douleur bien plus longtemps.

Vous avez probablement une passion, une activité que vous aimez faire, et pour laquelle vous n’avez pas besoin de votre ex. Allez-y, réfléchissez à ce que vous aviez l’habitude de faire avant d’être en couple ! Parce que vous allez devoir l’utiliser pour remonter la pente et digérer la séparation.

Envisager une reconquête amoureuse

En amour il est important de ne pas avoir de regrets et de ne pas laisser le passé prendre le dessus. Voilà pourquoi, il ne faut pas tourner la page si vous ne le voulez pas. Tirer un trait sur votre histoire d’amour ne doit pas être forcé, il faut véritablement le vouloir. Très souvent, les personnes pensent avoir fait le tour et décident de ne pas se donner l’opportunité de revenir mais quelques mois après vous vous rendez compte que ce n’était pas la bonne option tout simplement car votre ex vous manque terriblement. Dans ce genre de situation, il y a même parfois un retour en arrière néfaste car le mal être ressurgit.

Vous ne devez pas laisser votre ex vous oublié et faire comme si vous n’aviez pas de solutions pour améliorer la situation. Vous pensez être dépourvu(e) de techniques, vous croyez avoir tout essayé sans que vous ayez vu de résultats, vous pensez qu’il n’y pas plus d’espoir mais le coaching va pouvoir vous aider à y voir plus clairs et à remettre en place des actions efficaces afin que vous puissiez renouer avec l’amour.

Votre coach pour mieux gérer sa rupture amoureuse

Hugo Vidal

Votre commentaire