Mon ex part à l’étranger

Par / 0 Commentaire / 8 décembre 2014

ex part à l'étrangerDans quelques semaines ou quelques mois, votre ex envisage de partir à l’étranger. Pour des raisons scolaires, professionnelles ou personnelles, il/elle va devoir s’en aller un bon bout de temps. Cependant, vos sentiments depuis la rupture étaient toujours forts et l’annonce de son départ les décuplent et vous poussent à agir.

En effet, vous le/la sentez s’éloigner encore plus, sauf que cette fois-ci ce n’est pas sentimentalement mais bel et bien physiquement que la distance se fera sentir. Mais vous ne voulez pas abandonner et vous souhaitez tout de même avoir une dernière chance avant qu’il ne soit trop tard !

Toutefois, est-ce réellement une bonne idée que de se lancer dans une reconquête amoureuse quelques semaines voire même parfois quelques jours avant son départ ? N’est-ce pas préférable de tirer un trait et de se reconstruire ? Si votre ex part à l’étranger et que vous songez à prendre des initiatives cet article vous aidera ! Alors lisez le vite et surtout appliquez les conseils le plus tôt possible.

Récupérer son ex avant qu’il ne parte à l’étranger

Nous avons tous vu cette comédie Hollywoodienne dans laquelle le héros court dans l’aéroport pour empêcher que la femme qu’il aime ne parte à l’autre bout du monde. Je ne sais pas si vous êtes prêt(e) à agir ainsi, si c’est le cas sachez que vous n’allez pas passer les contrôles de sécurité aussi facilement que les acteurs made in USA ! Néanmoins, vos sentiments sont sincères et vous voulez réellement revenir vers lui/elle avant son départ.

Pour cela il vous faut agir rapidement, mais le problème est que la reconquête amoureuse doit se faire étape par étape sans précipitations. Il y a donc des techniques que vous allez devoir oublier, comme le silence radio par exemple.

De plus tous les exercices de confiance en soi, qui peuvent prendre plusieurs jours ou semaines avant de porter leurs fruits ne seront peut-être pas utiles. Il faut se concentrer sur les actions de séduction et sur les moyens de raviver la flamme, de recréer une attirance. La lettre manuscrite ainsi qu’un relooking peuvent donc permettre d’agir vite. Cependant, il n’est pas conseillé d’agir trop rapidement, au risque de commettre des erreurs. Si votre ex part à l’étranger les techniques qui ont fait leurs preuves peuvent ne pas fonctionner à cause du temps qu’il vous reste et de la distance qui va irrémédiablement se créer.

Les difficultés des relations à distance

Les hommes et les femmes qui veulent lancer leur reconquête à quelques semaines du départ de leur ex veulent le/la faire changer d’avis et le/la convaincre de rester. Mais il faut se rendre à l’évidence, dans certaines situations cette annulation est impossible. Imaginons que votre ex se rend en dehors de France pour sa scolarité et a déjà avancé les frais, vous le voyez réellement poser ses valises et tout annuler ? A priori non ! Mais cela ne signifie pas pour autant que vous n’ayez plus aucune chance…

Ainsi, son départ peut ne pas être définitif et seulement durer quelques semaines. Vous ne voulez simplement pas qu’il/elle vous oublie, et rencontre une nouvelle personne par exemple. Simplement il faut bien réfléchir au fait que les relations à distance ne sont pas les plus simples. En effet, ce n’est pas aisé de vivre pleinement son couple lorsque que tous les échanges se font à travers Facebook ou par Skype.

La frustration ou la jalousie peuvent très vite prendre le dessus sur l’amour et les sentiments car vous ne savez pas ce qu’il/elle fait là-bas et surtout, sa fidélité est probablement remise en question très souvent même si vous n’avez pas forcément de preuves tangibles. Alors un conseil, gardez votre calme et ne vous mettez pas de fausses idées en tête.

Profiter de son départ pour tourner la page

Si vous avez du mal à accepter son départ et que vous commencez déjà à déprimer avant même qu’il/elle ne soit parti(e) cela est le signe que vous avez mal géré la situation « post-rupture ».

Vous n’avez pas su l’accepter et la surmonter, les outils spécifiques pour retrouver le moral n’ont pas été utilisés à bon escient. Mais attention, je ne vous blâme pas car vous ne les connaissiez peut-être pas encore il y a quelques jours. Pour en savoir plus lisez vite ceci. Vous comprendrez pourquoi il est probablement préférable de se reconstruire avant de vouloir mettre en place une reconquête amoureuse. Ensuite, même si votre ex est parti(e), vous pouvez toujours tenter une reconquête à distance simplement en maintenant un contact léger.

Vous aurez ainsi la distance salvatrice dont vous avez besoin pour réussir à raviver la flamme. Je me doute bien que cette situation est inconfortable mais c’est la solution qu’il vous faut si vous ne voulez pas avoir de regrets par la suite. Il n’y a pas pire situation que de ressasser le passé, alors n’attendez pas que votre ex soit dans l’avion pour réagir ! C’est maintenant qu’il faut agir.

Amicalement,

Votre coach lorsque son ex part à l’étranger

Alexandre Cormont

Votre commentaire