Faut-il éviter les relations sexuelles avec son ex

Par / 0 Commentaire / 4 mai 2015

éviter les relations sexuelles avec son exIl peut arriver par un heureux hasard de croiser son ex lors d’une soirée. Jusque-là rien de bien grave, jusqu’au moment où vous décidez de remettre le couvert « pas de sentiments » se dit-on. Mais ça ne se passe pas toujours de cette façon malheureusement. Avoir une relation sexuelle avec son ex est une situation très complexe et délicate. Entre sexe et amour ou attirance la limite peut être très facile à franchir. Dans ce cas ce qui devait être une partie de plaisir devient un cauchemar aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Qu’est-ce qui pousse à avoir une relation sexuelle avec son ex

Au mauvais moment au mauvais endroit. Parfois les raisons qui nous pousse à coucher avec un exnous échappe. C’est juste une question de circonstance. C’est arrivé un point c’est tout. Mais ça peut être plus compliqué que cela. Parfois pour se défaire de quelque chose de manière définitive, on veut, une dernière fois y goûter pour partir avec un bon souvenir.

Ça peut fonctionner de même manière pour des ex qui tentent l’expérience une dernière fois avant de tirer un trait sur leur relation. Cela se rapporte à l’expression « s’approcher trop près du soleil ». Il arrive donc malheureusement qu’on se brule les ailes. On se dit que c’est la dernière fois, puis on recommence ; encore et encore… et du coup on ne parvient pas à passer à autre chose après la rupture.

Il n’y a pas d’issue positive dans cette situation. Ça se termine toujours mal. Une des pires choses qui peut arriver c’est de se remettre ensemble par un élan de nostalgie et de se rendre compte deux jours plus tard que ça ne va pas marcher. Et comme pour tout dans cette situation, on finit par souffrir ou faire souffrir voire même les deux. Soit on se remet ensemble sur un coup de tête et l’on se sépare quelques jours après, soit on continu jusqu’à ce qu’un des deux souffre… Alors il convient de se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle, s’il ne vaut mieux pas éviter les relations sexuelles avec son ex et tourner la page définitivement.

Eviter les relations sexuelles avec son ex ou jouer à un jeu dangereux ?

Souvent lorsqu’on décide d’avoir une relation sexuelle avec son ex on ne songe pas vraiment aux éventuelles conséquences qui peuvent nous affecter par la suite. Pour ne pas se retrouver dans un état lamentable, les yeux rempli de larmes et la tête pleine de regrets, il faut poser des limites et s’y tenir strictement.

Lorsque l’on demande l’avis des personnes qui nous entourent sur le fait d’avoir des relations sexuelles avec son ex on obtient souvent la réponse franche et directe de cette manière « je pense que c’est une très mauvaise idée ! ».

Mais il y a des exceptions à toutes les idées générales. Certains ex réussissent à faire l’amour sans pour autant être en couple, ou même envisager de le redevenir. Il suffit de s’en tenir aux « règles » établis par les deux ex, une sorte de contrat moral pour éviter de se faire du mal. Et parfois tout se passe bien lorsque les deux sont sur la même longueur d’onde.

Mais il y a toujours un revers, lorsque la communication entre les deux ex est approximative. S’ils ne se disent pas les choses clairement, sans aucun détour, sans mal entendu, C’est là que surviennent les dégâts. Il faut savoir que le moment intime qui va unir les deux ex est un moment de partage, d’échange. Cet échange a déjà été fait lorsqu’entre les deux il y avait de l’amour. A présent, les sentiments sont censés ne plus exister, du moins en théorie. Car dans bien des cas, refaire l’amour avec celui ou celle qu’on a aimé va faire ressurgir des souvenirs, et voire même des sentiments non avoués et non assumés à haute voix.

Le risque est le fait de ne pas dissocier ces deux aspects : amour et plaisir sexuel, qui ne sont pas aussi éloignés qu’on pourrait le penser. Pour certains le sexe va de pair avec l’amour. Si un des ex ose s’aventurer dans une relation qui est censé être purement physique, en espérant récupérer son amour, celui/celle-ci risque de tomber de très haut et de souffrir car ses sentiments ne seront pas partagés par son partenaire. Il peut aussi avoir le fait que les deux pensent avoir encore assez de sentiments l’un pour l’autre pour se retrouver à nouveau dans une relation de couple.

Même pour un petit instant, juste pour se rappeler du bon vieux temps. Ça ne vaut pas la peine de mettre sa confiance en soi en jeux, mieux vaut se dire que les vrais bons moments passés ensemble valent plus que les souvenirs non « naturels » qu’on veut se créer. Il vaudrait mieux éviter d’avoir des rapports sexuels avec son ex, ça reste une mauvaise idée. Après si vous savez dompter les sentiments, allez y lancez-vous ce n’est pas interdit de se faire plaisir !

Votre rédactrice,
Melissa

Votre commentaire