Communiquer pendant la reconquête et écouter son ex

Par / 0 Commentaire / 4 décembre 2014

écouter son exAprès une rupture, même si cette dernière a pu se faire « en douceur » la communication avec son ex n’est évidemment plus la même. Les réflexes tendresses, les sujets de discussions et la complicité sont différents. Vous êtes probablement moins naturel(le) et plus réfléchi(e) que lorsque vous étiez encore ensemble et c’est tout à fait logique. Vous êtes maintenant deux célibataires et vous vous comportez comme tels, même si par moment vous aimeriez le/la prendre dans vos bras.

Néanmoins, si vous souhaitez mettre en place une reconquête amoureuse efficace et retrouver le bonheur, il y a un élément que vous ne devez pas négliger, et cela malgré la rupture. Il s’agit de la communication, cependant, il ne s’agit pas seulement de parler mais aussi de tendre l’oreille car écouter son ex reste primordial. Tandis que d’autres ignorent ce qu’il/elle peut dire, vous allez marquer votre différence en lui offrant une écoute attentive et en montrant que vous le/la comprenez.
Pour quelles raison est-il indispensable d’agir ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même au cour de cet article.

La communication entre ex est essentielle

La communication est la base des couples solides, qui durent dans le temps et je suis sûr que c’est ce à quoi vous aspirez en voulant récupérer votre ex et repartir sur des bases saines avec lui/elle. L’objectif est de construire un couple stable sans devoir repenser à la rupture une nouvelle fois. Vous avez commis des erreurs par le passé mais dorénavant vous allez effectuer les efforts nécessaires pour retrouver le bonheur. La première étape consiste donc à améliorer votre communication avec celui/celle qui partageait votre quotidien.

Afin de vous faire prendre conscience de l’importance du dialogue, je vais vous poser une question très simple : Vous rapprocheriez-vous d’une personne qui ne vous écoute pas ou pire qui a tendance à vous ignorer voire même à se braquer?
La réponse est évidemment non !

La communication dans la reconquête amoureuse ce consiste pas seulement à parler, c’est aussi savoir écouter son ex et lui répondre.
Sachez que votre ex vous dit des choses importantes mais que vous ne savez pas forcément les comprendre, ou du moins, vous ne faites pas les efforts pour y parvenir. Car parfois, et je remarque ça notamment chez les femmes et les hommes timides, il y a un sens caché dans ce qui est dit et c’est à vous de savoir où votre ex veut en venir, de déduire le message qu’il/elle vous envoie.

C’est pour cela que j’insiste sur l’importance d’être à l’écoute de son ex et de ne pas seulement faire semblant de boire ses paroles. Car ce sont là deux choses bien différentes ! Tendre l’oreille sans prêter attention à ce qui est prononcé est inutile !

Ecouter son ex est-il toujours indispensable ?

Si en couple, l’inattention peut être pardonnée et ne pas avoir de grandes conséquences, à condition qu’elles ne se produisent pas à chaque moment, lors de la reconquête amoureuse cette erreur ne doit surtout pas être commise.

Vous risqueriez peut-être de manquer l’information qui vous permettra de franchir un cap pour récupérer votre ex, lors d’un rendez-vous, d’un appel. Alors rester attentif à ce que peut dire son ex et ressortir les informations importantes est un atout considérable pour mieux le/la récupérer. C’est exactement comme si vous étiez en pleine phase de séduction.

Pour quelle raison selon vous ?

Car vous allez montrer à celui ou celle que vous voulez reconquérir que vous êtes à l’écoute que vous ne pensez pas forcément au sexe par exemple mais que vos sentiments sont réels, vous vous intéressez vraiment à lui ou à elle. De cette façon vous allez démontrer que vous ne commettrez plus les mêmes erreurs que par le passé.

La difficulté réside dans le fait de faire la part des choses et de sélectionner les informations essentielles à votre reconquête. En effet, votre il ou elle n’est pas parfait(e) et disons le franchement il/elle peut parfois vous ennuyer. Ecouter son ex ne doit pas se faire à n’importe quel prix, rien ne vous empêche de penser à vous et de remettre la discussion à plus tard, néanmoins, si vous êtes en rendez-vous, une attitude comme celle-là n’est pas envisageable et risquerait de vous porter préjudice.

N’oubliez pas : changement, changement et changement !

Amicalement,

Votre coach pour mieux communiquer son ex

Mark

Votre commentaire