4 conseils pour sauver son couple

Par / 1 Commentaire / 19 juin 2015

conseils pour sauver son coupleRédacteur de l’amour, vous avez pour mission aujourd’hui de sauver un couple ! « Mission impossible » Allez-vous me dire, (défaitiste !) pas du tout. Certes, il est compliqué de sauver une relation qui bat de l’aile, nous ne pouvons le nier mais c’est loin d’être impossible pour autant. Vous pourriez essayer de faire une thérapie de couple afin de résoudre vos problèmes mais au fond vous savez ce qui ne va pas, vous savez que vous devez faire des efforts pour sauver votre relation amoureuse.

Vous êtes conscient que vous devez faire des efforts mais vous ne bougez pas assez. Pourquoi ? Parce que vous ne voulez pas sauver votre couple ? Non, vous voulez conserver votre histoire d’amour, si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas ici. Peut-être considérez-vous que les efforts ne doivent pas être fait que de votre côté et qu’ils doivent donc être réciproques ?

Raison déjà beaucoup plus plausible ! Néanmoins il vous serait préférable de mettre un peu d’eau dans votre vin si vous pensez de cette façon (personne n’est blanc comme neige). Non, c’est autre chose qui vous empêche de véritablement sauver votre couple. Peut-être ne savez-vous tout simplement pas quoi faire, c’est ça ? Super, parce que cet article vous donnera 4 conseils pour sauver son couple !

1er conseil : accordez de l’attention à votre partenaire

Il est assez typique de penser que parce que nous sommes en couple avec une personne, cette personne nous appartient. Figurez-vous que ce n’est pas le cas du tout. Vous ne devez jamais prendre votre moitié pour acquise ! Vous devez vous battre tous les jours pour son amour et pour l’amour que vous avez pour elle !

Cela peut paraître un peu malsain et donner un sentiment de donnant-donnant dans la vie de couple mais c’est la réalité des choses. Vous n’obtenez pas grand-chose quand vous ne donnez pas grand-chose.

De plus, même si votre partenaire restera pour l’éternité in love de votre personne, vous lui devez de lui rendre son amour en prenant des nouvelles initiatives un maximum de fois. Évitez donc de tomber dans la routine avec votre conjoint/conjointe.

2ème conseil des 4 conseils pour sauver son couple : communiquez !

La communication est quelque chose de vraiment très important, surtout lorsqu’on veut sauver sa relation de couple et même lorsqu’il y a des turbulences.

Vous ne devez surtout pas mettre vos problèmes ou vos désaccords sous le tapis pour ne plus jamais en parler. Vous devez faire face sans vous cacher derrière l’ignorance sauf si les conflits sont trop présents.

Plus vous dialoguerez avec votre moitié, plus vous serez en osmose avec celle-ci, ce qui vous permettra de résoudre tous les problèmes que vous rencontrerez et d’anticiper certaines complications.

Parlez de vos ressentiments, de vos sensations, de vos attentes, de tout du moment que ça a un rapport avec votre relation de couple. Échangez régulièrement ne parlez pas que par intervalle de deux mois ou lorsque tout va mal car là il est souvent trop tard.

3ème conseil : Faites attention à votre apparence physique

Vous ne devez pas vous laisser aller ! Pour sauver son histoire d’amour, il faut faire attention ! Comme nous l’avons déjà vu précédemment votre partenaire n’est pas à prendre pour acquis alors continuez de faire les mêmes efforts que vous faisiez sur votre physique au moment où vous l’avez rencontré.

Il n’y a rien de plus rédhibitoire, qu’un homme ou une femme qui ne fait plus attention à soit parce qu’il ou elle est en couple. La flamme de l’amour risque de s’éteindre comme une allumette sous l’eau si vous ne faites pas un peu gaffe.

De toute façon, il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un regard de fierté dans le regard de votre moitié. Rendez le/la fière, prenez soin de vous. C’est la base des 4 conseils pour sauver son couple.

4ème conseil pour sauver son couple : faire des compromis

Pour conclure, vous le savez, il faut parfois faire des concessions pour sauver son couple. Vous devrez apprendre à en faire car vous vous retrouverez peut être un jour dans une situation où vous n’aurez pas d’autres choix que de faire de faire des sacrifices.

Vous aurez rarement à faire de gros sacrifices (enfin espérons) mais vous serez souvent obligé de faire des concessions dans certaines situations.

Si, par exemple, vous voulez inviter des amis à la maison mais votre moitié ne veut pas, ne l’assaillez pas immédiatement de dizaine de reproches. Essayez de comprendre les choses de façon calme et détendu. Si il/elle est trop fatigué pour recevoir du monde, soyez compréhensif et reportez votre apéro.

Vous êtes une équipe, vous devez travailler et prendre les décisions à deux.

Votre rédacteur
Gérald

1 Commentaire
  1. Je suis bien d’accord 🙂 Nous on communique mieux depuis qu’on a lu le livre 35 règles pour sauver son couple d’Alexandre Cormont. On aborde même des sujets auxquels on n’aurait pas pensé avant!

Votre commentaire