Comment gérer une rupture amoureuse ?

Par / 0 Commentaire / 3 décembre 2015

comment gérer une rupture amoureuseUne rupture, c’est douloureux et c’est tout à fait normal. Cela prouve les sentiments que vous ressentez à l’égard de votre ex et le mal que le fait de le perdre provoque chez vous. Cependant, si la rupture est présentée comme un passage obligé dans la vie amoureuse, il n’empêche qu’il est mauvais de s’enfermer dans cette souffrance : la séparation doit nous faire murir et pas nous donner envie de ne plus rien faire et de rester dans une forme de déprime en permanence.

Alors comment gérer une rupture amoureuse récente ou qui date même un peu ? Voici les conseils de la rédaction.

Pour gérer une rupture amoureuse, il faut couper les ponts !

Vous connaissez ce type de séparation : « Je préfère qu’on se sépare, mais si tu veux on peut rester amis après la rupture ». Dites non à cette demande. Pourquoi ? Parce que bien que cela peut paraitre méchant, vous n’êtes pas l’ami(e) de votre ex et vous ne souhaitez pas l’être (autrement vous ne vous seriez pas mis en couple avec lui/elle) d’autre part, il est beaucoup trop tôt pour nouer une amitié avec quelqu’un que vous avez aimez ( et peut être pour qui vous avez malgré tout toujours des sentiments) et plus encore, avec qui vous avez partagé des souvenirs.

Au lieu de penser à être ami(e) avec son ex, vous devez rester loin de lui/elle, pareil votre ex n’a aucunement l’intention de revenir avec vous mais qu’il/elle se rappelle à votre bon souvenir par des petits messages épisodiquement, et notamment des sextos. Coupez le contact. Il faut que vous restiez loin de lui/elle pour pouvoir l’oublier, ce n’est pas en continuant à espérer vous remettre ensemble que vous sortirez de cet état.

Parler à son ex amplifie la douleur, surtout si vous continuez à tenter de le/la reconquérir à coups de messages et appels enflammés – et rapprochés (votre estime de vous baissera et de son côté, cela l’éloignerait plus qu’autre chose), il suffit de lire l’article d’hier pour s’en rendre compte puisque le thème était comment se débarrasser de son ex ! Si vous souhaitez savoir comment gérer une rupture amoureuse, il faut d’abord s’éloigner de votre ex. Cela peut être bénéfique y compris si vous souhaitez le/la reconquérir par la suite.

Pour surmonter un chagrin d’amour, il faut se remettre en couple !

Parfois la douleur provient du fait qu’on a fait de notre ex le centre de notre vie : on prévoyait toutes nos activités par rapport aux siennes, on avait adapté nos projets d’avenir à lui. Du coup, se retrouver seul(e) alors qu’on avait presque tout prévu fait très mal, surtout que parfois on voit que notre ex se remet très vite et très bien de la rupture, allant jusqu’à nous remplacer très rapidement. C’est pour cela qu’il faut que vous changiez le centre de vos vies et que vous soyez heureuses tou(te)s seul(e)s.

C’est primordial d’abord pour votre rupture mais aussi pour votre futur amoureux : en vous suffisant à vous-même, vous éviterez d’être constamment en demande d’affection dans vos relations à venir. Avec l’aide de vos amies, voire de votre famille vous remonterez la pente en prenant soin de vous, en ayant confiance en vous et en passant du bon temps. L’objectif est d’être enfin égoïste et de ne plus penser à l’autre qui nous fait tant souffrir !

C’est à ce moment-là que vous pouvez placer des mots sur vos ressentis ou pleurer. Ce n’est pas anormal de pleurer si on a mal, l’important est de s’en remettre. Car aucune personne ne mérite que vous pleuriez indéfiniment pour elle. N’est-ce pas ? Pour surmonter une rupture douloureuse, vous devez vous remettre en couple avec vous-même, et replacer l’amour que vous vouiez à votre ex à votre personne.

Alors même s’il n’est pas simple de savoir bien gérer une rupture amoureuse parce que la séparation vous fait mal, dites-vous bien que c’est une réaction on ne peut plus normale ! Il s’agit maintenant de sortir plus fort de la rupture. Après nos conseils vous devez vous être fait une raison ou du moins, aller beaucoup mieux que lorsque vous avez commencé nos instructions. Que vous venez de vous séparer ou non, la première des choses à faire et de couper le contact avec votre ex, car lui parler n’est pas une bonne solution que ce soit pour le reconquérir ou pour votre état.

Il faut laisser du temps passer avant de vous imaginer redevenir sa petite amie ou son amie et pour cela il faut appliquer les conseils que nous vous prodiguons sur ce site avec toutes les techniques pour se remettre avec son ex . Mais avant d’en arriver à ce stade il ne faut pas oublier que la reconstruction personnelle est impérative et que plus elle sera forte, meilleures seront vos chances.

Pendant ce temps ou vous vous empêchez de lui parler, vous devez recentrer votre curseur sur vous-même et vivre pour vous-même. Vous pouvez parler de la rupture tant que vous n’en parlez pas à votre ex, et comptez sur l’aide de votre entourage pour vous en sortir. En passant de bons moments, vous finirez par sortir de la déprime causée par la rupture.

Votre rédactrice,

Majoe

Votre commentaire