Avoir le cœur brisé après une séparation

Par / 0 Commentaire / 25 février 2014

cœur briséLa rupture amoureuse, il n’y a rien de pire pour quelqu’un qui aime profondément la personne qui partageait sa vie. Avoir le cœur brisé est tout à fait compréhensible après une telle épreuve mais comment l’expliquer ? Pourquoi l’absence d’une personne remet toute votre vie en question ? Je vous rassure vous n’êtes pas le/la seul(e) à traverser cette épreuve et à chercher des réponses.

Pour ne plus avoir le cœur brisé et surmonter cette période, il faut comprendre pourquoi votre couple avait une grande importance à vos yeux, au-delà de l’amour que vous portez à votre ex. Découvrez donc dans cet article, les raisons qui explique la situation que vous vivez.

Pourquoi j’ai le cœur brisé ?

La peur du célibat

De nos jours bien qu’il y ait 14 millions de célibataires en France, le célibat n’est pas bien vu et angoisse de nombreuses personnes qui étaient auparavant en couple. Lorsque vous étiez avec votre précédent partenaire, cela ne vous concernait pas mais dorénavant vous avez peur de subir la pression de vos amis, de votre famille qui vous demanderont si vous avez retrouvé quelqu’un.

Avoir le cœur fendu ce n’est pas seulement du à la séparation mais aussi au regard des autres, ce n’est pas le fait qu’il/elle soit partie qui vous rend triste mais le fait d’être seul(e).

Les raisons de la rupture

D’une part vous pouvez connaitre les raisons de la rupture et dans ce cas vous avez le cœur brisé car vous n’avez rien pu faire pour l’éviter et vous vous en voulez car la réconciliation était à votre portée. D’un autre côté vous pouvez ne pas connaitre les raisons de la rupture est dans ce cas c’est le doute permanent dans lequel vous êtes qui engendre une telle situation.

Repartir à zéro

Votre relation a duré plusieurs mois, plusieurs années, vous aviez probablement commencé à bâtir un avenir ou du moins vous y avez songé et d’un seul coup tout s’effondre. Que vous tentiez une reconquête amoureuse ou que vous décidiez de tourner la page votre avenir vous parait incertain est c’est en outre ce qui explique que vous ayez le cœur brisé en mille morceaux.

En effet, vous allez devoir construire un autre futur que vous soyez seul(e) ou bien à nouveau en couple et le fait de devoir oublier votre histoire d’amour cause un véritable chagrin d’amour.

Amicalement,

Votre coach pour vaincre la sensation de peine après une séparation

Romain

Votre commentaire