Comment faire après avoir perdu l’amour ?

Par / 0 Commentaire / 20 juin 2015

Après avoir perdu l’amourLorsqu’on perd l’amour de notre vie, parfois la tristesse nous fait penser à tort que jamais on ne pourra se relever de cette épreuve. En effet il est compliqué pour vous de vous relever après avoir eu l’impression de tout donner pour quelqu’un qui ne souhaite pas rester avec vous. Que la rupture ait été voulue de votre part ou non, vous devez composer avec la solitude, reste de l’ancienne présence quotidienne de l’ex en question.

Alors comment repartir du bon pied et connaître le bonheur à nouveau ? Comment faire après avoir perdu l’amour ? De quelle façon combattre la solitude ? Voici les 3 conseils de la rédaction de Magamour.

Après avoir perdu l’amour il faut s’habituer à la solitude

Lorsqu’on perd l’amour de sa vie la réaction la plus naturelle est de tenter de le retenir. Mauvaise idée. Pourquoi ? Parce qu’il faut du temps à l’un comme à l’autre de réfléchir sur votre rupture. Si vous vous séparez, il y a une raison et rester amis ne vous empêchera pas de souffrir du deuil de votre relation. Le meilleur est de rester loin de votre ex pour reprendre le temps de vous remettre de votre rupture, d’y réfléchir car comme dit plus tôt il y’a une raison au fait que vous ne soyez plus son homme/sa femme.

Quelle que soit votre décision finale, de revenir vers lui/elle ou d’abandonner cette histoire, votre rupture vous fera grandir. Après avoir perdu l’amour, en suivant ce conseil vous saurez ce que vous feriez plus tard, ce que vous n’accepteriez sous aucun prétexte parce que oui, dans une relation les torts sont souvent partagés. Parfois il nous arrive de voir des choses mais de ne pas en tenir compte alors que c’est important.

Cette étape est celle de la réflexion et de la remise en question. Il ne s’agit pas que de taper sur l’autre mais aussi de comprendre en quoi on a mal agi, et comment on souhaite agir plus tard… Cette étape vous aidera à vous recentrer sur vous-même mais aussi à réfléchir à vos souhaits. La suite dépendra de votre décision.

Comment faire après avoir perdu l’amour pour reprendre confiance ?

Lorsqu’on est amoureux on a tendance à placer l’être aimé au cœur de nos préoccupations. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose pendant la relation, sauf que certain(e)s le placent tellement au centre de leurs vies qu’elles oublient la vie qu’ils/elles avaient avant de le/la rencontrer. On se demande souvent comment faire après avoir perdu l’amour, si vous êtes dans le même cas vous vous sentez d’autant plus seul(e) car vous avez perdu celui/celle qui donnait un sens à votre vie !

Comment agir ? En vous recentrant sur vous-même, en vous redonnant l’importance que vous méritez. Vous devez réapprendre à prendre soin de vous, à vous refaire belle (oui parce que parfois même en couple on se laisse aller en pensant l’autre totalement acquis. Erreur fatale). Le but est de vous séduire d’abord. Vous devez prendre du bon temps en pratiquant des activités, des sorties. C’est le moment de s’aider de ses proches et d’être bien entourée.

Si quelque chose est sûr, c’est que la vie de célibataire n’est pas la même que la vie en couple. Vous n’avez plus à vous sentir coupable, vous ne devez rendre de compte à personne. Pensez à toutes ses choses que vous avez du enlever de votre vie pour le bien de votre histoire… C’est le moment de reprendre ces habitudes ! En vivant de bons moments, vous reprendrez petit à petit confiance en vous car le bonheur attire.

Comment rebondir après avoir perdu l’amour ?

Si vous vous sentez déjà mieux et que vous avez l’impression que votre souffrance est loin, vous êtes arrivés à la troisième étape ou il faudra rebondir sur votre mauvaise expérience pour en vivre de meilleures. Vous avez été amoureux(ses), vous avez souffert de la rupture et aujourd’hui vous êtes face à deux étapes soit – récupérer son ex – ou refaire sa vie.

Si vous souhaitez reconquérir votre ex, il faudra être patient et regarder avant s’il/elle compte être sincère avec vous et ne plus recommencer les erreurs passées, car si vous vous êtes remis(e) en question, il se peut que de son côté il/elle n’y ait même pas pensé.
Si vous souhaitez passer à autre chose, il faudra faire attention à ne pas se jeter dans les bras du premier venu, il servirait de remplaçant à votre ex et au final vous risqueriez de vous faire souffrir. Il faut prendre le temps d’oublier son ex avant de se relancer dans une autre relation, et quand c’est le cas il ne faut pas agir comme dans la précédente (exemple : si on vous reprochait votre jalousie maladive et que vous êtes consciente, pourquoi recommencer avec le nouveau ?)

Après avoir perdu l’amour, vous pourrez vous relever en suivant nos conseils.

Comment faire après avoir perdu l’amour ? Si quelque chose est dur dans une relation, c’est la fin ! On ne la voit souvent pas venir et on ne la prépare pas assez. Lorsqu’on a passé des mois, voire des années à prendre soin de quelqu’un et à lui donner autant d’importance comment vivre sans lui/elle ? Même si c’est fini, cela ne veut pas dire pour autant que votre vie à vous s’arrête et il est possible de se relever et mieux, de sortir plus fort de cette rupture.

Votre rédactrice, Majoe.

Votre commentaire