L’amour n’est pas si bon pour la santé !

Sommaire

L’amour n’est pas si bonVous êtes à la recherche du grand amour ? Celui qu’on voit dans tous les films d’Hollywood ? Vous aimeriez rencontrer votre moitié parce que vous en avez marre de souffrir et de ne pas rencontrer d’hommes qui vous correspondent ?
C’est bien là le problème de l’amour, on lui court toujours derrière, on essaye de l’attraper mais au final, il ne nous rend pas franchement heureuse 0 CROIRE QUE L’amour n’est pas si bon ! Faisons un point sur ce drôle de sentiment…

15 millions de célibataires alors pourquoi est ce si compliqué ?

Aujourd’hui, rencontrer quelqu’un est devenu un parcours du combattant. Entre la cyber séduction où il faut rester des heures derrière son ordinateur et les rencontres pour célibataires où le stress est insupportable, peu de moyen son mis en œuvre pour permettre à ces 15 millions de personnes de se découvrir. Pour le coup, vous essayez par tous les procédés inimaginables de rencontrer cet homme parfait … Malheureusement, ce n’est pas franchement la bonne solution, il faut mieux prendre son temps et analyser clairement les situations

Rupture douloureuse

Les ruptures qu’elles soient voulues ou subies laissent toujours des traces sur notre système affectif et il faut être capable de pouvoir s’en relever. Comment accepter de se dire qu’une personne que l’on aime nous quitte ou nous insupporte ? Cette question bouleverse notre vie amoureuse et nous empêche de profiter des relations futures car nous avons la fâcheuse tendance de les comparer à celle déjà vécue. Nous restons donc embrigader dans notre système de pensée.

Manque d’épanouissement

L’amour c’est bien mais au final qu’est ce que c’est ? Il est impossible de pouvoir définir clairement ce terme mais on se rend souvent compte que l’épanouissement personnel n’est pas au RDV. On est toute fière d’annoncer à ses amies que l’on a un Jules, mais on omet souvent de dire qu’il n’est pas si beau, pas si intéressant, pas si stable et au final qu’il nous correspond pas du tout. Qu’importe, on est déjà en couple alors on ne va pas en plus demander à être heureuse ?

A l’aise mais pas là pour l’amour

La rencontre de l’homme séducteur est un vrai calvaire pour nous. Celui qui possède toutes les qualités pour nous faire tomber par terre est tout ce qu’il y a de plus à l’aise avec les femmes mais jamais là pour des rencontres sérieuses. On se casse toujours les dents sur lui et on promet de ne plus jamais faire confiance, car « les hommes c’est tous des cons ! ». Si l’amour n’est pas si bon c’est souvent de leurs fautes !

Société très individualiste

Nous vivons dans une société très individualiste où il est difficile de pouvoir partager des choses avec quelqu’un. La notion de complémentarité n’existe plus dans un couple. Maintenant c’est uniquement « je suis à prendre comme ça sinon tampis… » Et pourquoi ne pas essayer de changer et demander à votre partenaire d’en faire de même ?

Julie !
Si tu cliques sur « j’aime » c’est que tu as tout compris 