Le wedding-planner  : un atout pour votre mariage 

Par / 0 Commentaire / 2 mai 2014

le-wedding-plannerLe concept vient d’Outre-Atlantique et a conquis de nombreux futurs mariés. Pros de l’événementiel, coachs spécialisés et personnalisés, ils ont pour rôle d’organiser, sous vos consignes, votre mariage du début jusqu’au jour J. Entre conseils avisés, bookings à votre place, ils vous font gagner un temps précieux et vous offre sa riche expérience pour faire de cette date, le plus beau jour de votre vie.

Vous songez à vous marier ? Vous voulez que tout soit parfait ? Le wedding-planner, nouveau métier en vogue, peut être la bonne solution pour vous si vous sentez le besoin d’être accompagné dans tous les préparatifs du plus beau jour de votre vie.

Le wedding-planner, un anti-galère

Tout d’abord, il est important de préciser que, désormais, le métier est accessible à tout le monde. Il n’est pas réservé à l’élite, aux mariages similaires aux riches des feuilletons télévisés. Non non, les prix varient, il y en a pour toutes les bourses. De plus, le wedding-planner peut vous aider sur tous les éléments du mariage. Je dis bien TOUS les éléments. Du faire-part au gâteau de mariage en passant par le traiteur, la location de la salle, il ne lésine aucun détails.

À l’écoute de votre moindre demande, il cerne vite vos besoins et vos exigences. En plus de ça, il vous évite de gérer les crises de dernière minute. Le Dj est malade ? Il en a un autre en réserve et aura pris le temps de lui filer votre playlist. Le nom sur le gâteau est incorrect ? Il aura eu le temps de repasser à la boulangerie pour le changer. Tout ce stress que représente cette journée est amoindri par l’efficacité d’une personne qui connaît bien son métier et sait gérer les imprévus.

Le wedding-planner comprend vos attentes

En plus d’être efficace sur le terrain, il sait prendre le temps de vous écouter. Engager un wedding-planner, c’est prendre du temps pour le rencontrer souvent et être en contact permanent avec lui. Le premier rendez-vous s’axe principalement sur une longue discussion qui lui fera connaître vos goûts, vos envies, vos craintes. Bref, il va étudier votre mariage idéal et déceler, dans sa description, les points qu’il faudra mettre en avant.

Son œil expert allié à son sens aiguisé du bon goût, il vous ôtera toutes les tâches ingrates : papiers administratifs, factures, assurances, détails techniques. Il ne vous restera qu’à profiter de l’avant et du pendant de votre mariage. En plus de tout ça, le wedding-planner peut vous mettre en contact avec des personnes avec qui il a déjà travailler. Besoin d’un professeur de danse spécialisé en danses latines, il en aura sûrement un à vous présenter. Vous hésitez encore ? Essayer d’appeler un wedding-planner ou de vous rendre directement en agence. Le phénomène s’étend au-delà de la région parisienne. Foncez !

L’équipe MAGAMOUR

Votre commentaire