Votre partenaire vous néglige, comment réagir vite et bien ?!

Par / 1 Commentaire / 11 mars 2014

votre partenaire vous négligeVous êtes en couple, vous êtes sincèrement amoureux (se) tout pourrait donc être idyllique dans votre relation. Mais il y a un problème qui vous gache l’existence et pour cause, votre partenaire vous néglige.

Il/elle passe plus de temps avec ses amis qu’avec vous et les conflits engendrés par cette attitude mettent à mal votre couple. Mais quelles sont les actions concrètes que vous pouvez mettre en place pour sortir de cette situation est retrouvée une vie de couple plus épanouissante ? Découvrez mes conseils dans cet article.

 

Pourquoi votre partenaire vous néglige ?

Je tiens tout d’abord à préciser que contrairement à ce qui est dit généralement ce phénomène n’est pas subit uniquement par les femmes car beacoup plus d’hommes sont touchés par ce phénomène qu’on ne le croit, parole de coach ! Aussi, il y a plusieurs raisons expliquant que votre partenaire vous néglige.

 

Il/elle n’est pas assez investi dans votre relation, pour lui/elle votre couple n’est pas si sérieux que vous l’imaginez. Il arrive parfois que les membres d’un couple n’ont pas la même notion d’une relation amoureuse, tandis que l’un s’engage à fond dès les premières semaines, l’autre n’est pas aussi sérieux.

 

Une autre raison expliquant que votre partenaire vous néglige est qu’il est resté(e) coincé(e) dans sa vie de célibataire. La personne avec qui vous partagez votre vie n’a peut-être pas l’habitude de la vie en couple et agit toujours comme un/une célibataire à cause de cela.
Vous devez de temps vous remettre en question et si votre partenaire vous néglige c’est peut-être parce qu’il/elle s’ennuie avec vous. Vous ne sortez pas, vous ne riez pas à ses blagues, tous ces petits manques l’obligent à passer plus de temps avec ses amis pour retrouver une certaine joie de vivre.

 

Vous devez prendre conscience que son cercle social, ses amis lui apporte plus que vous ne le faites et dans ce cas vous devez agir rapidement. Avant de vous énerver contre votre partenaire et lui reprocher son absence, comprenez bien pourquoi il/elle agit ainsi. Il s’avère que le/la responsable n’est pas forcément celui qu’on croit.

Comment réagir quand votre partenaire vous néglige

La première des choses est de tout faire pour passer du temps avec votre moitié. Vous devez réagir et réagir vite pour ne plus être délaissé(e), si votre partenaire vous néglige sachant pertinemment dans quel état ça vous met, renforcez vos activités de couple est votre priorité mais sans lui forcer la main. Il est préférable de proposer plutôt que d’imposer.

 

Il se peut que celui ou celle avec qui vous partagez votre vie attend simplement que vous veniez partager une de ses activités avec lui/elle, même si votre partenaire n’ose pas vous le demander. Faire le premier pas ne doit pas vous effrayer car il en va de l’avenir de votre couple, d’ailleurs partager des activités à deux va redonner de l’élan à votre amour.

 

Enfin si vos méthodes ne fonctionnent pas, si votre homme/femme partenaire ne veut rien entendre, il y a toujours la solution plus directe, qui consiste à agir comme lui/elle. En effet, si votre partenaire vous néglige pourquoi subir sans rien faire ? Créer un électrochoc en montrant à votre moitié que vous aussi vous pouvez très bien ne plus répondre à ses attentes.

 

Amicalement,

 

Votre conseiller quand mon partenaire me néglige

 

Alexandre CORMONT

1 Commentaire
  1. Quoi faire so trouve que Ton mec est un crevard? Svp

Votre commentaire