Garder votre ex quand il/elle est revenu(e)

Par / 0 Commentaire / 14 août 2013

garder votre exAprès avoir bataillé pendant un certain temps pour reconquérir votre ex, vous avez fini par le/la faire revenir ! Pourtant, la partie n’est pas encore gagnée : c’est très bien d’avoir récupéré votre ex, mais à présent, vous devez le/la garder ! Comment réussir à retrouver une vie de couple saine et ne pas refaire les erreurs du passé ? Voici un petit tutoriel pour que cette fois, votre ex ne vous file plus entre les doigts !

Garder quelqu’un, c’est lui donner des preuves d’amour !

Pour garder quelqu’un, il ne suffit pas de lui lancer un ‘‘Je t’aime’’ de temps à autres. Il faut lui donner de véritables preuves d’amour. Si vous voulez garder votre ex, vous devez lui montrer à quel point il/elle compte pour vous, et combien vous vous épanouissez à ses côtés. Votre ex doit comprendre qu’il/elle vous rend heureux(se) pour tout ce qu’il/elle est.

Pour garder son amour, vous devez lui prouver au quotidien que sa présence est nécessaire à votre équilibre, et que vous ne désirez pas l’avoir à vos côtés juste par caprice. Il ne s’agit pas de lui déclamer que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle, mais de lui montrer qu’il/elle enrichit votre vie. On a envie de rester avec lorsqu’on sent qu’on lui apporte quelque chose d’unique.

Pour qu’il/elle reste, apprenez de vos erreurs !

Pour garder votre ex, il est essentiel de lui montrer que vous avez retenu les leçons du passé. Vous avez réussi à convaincre votre ex de revenir en lui prouvant que vous aviez changé, et il faut continuer vos efforts. Pour que votre ex reste, vous devez bannir tous les comportements qui ont pu créer des conflits dans votre couple auparavant. La jalousie, les mensonges, et tout ce qui a poussé votre ex à vous quitter une première fois ne doivent plus jamais s’inviter dans votre relation.

Si votre changement de comportement n’était qu’une façade, vous ne pourrez pas garder votre ex. Les mêmes problèmes resurgiront dans votre relation, et votre ex réalisera qu’il/elle a commis une erreur en vous accordant une seconde chance, puisque vous n’avez pas changé du tout ! Et forcément, il/elle vous quittera une seconde fois.

Beaucoup de communication !

Pour garder votre ex, vous devez renouer le dialogue avec lui/elle. Il ne suffit pas de l’avoir récupéré(e) pour que la communication soit totalement rétablie ! Si vous voulez que, cette fois, votre ex reste, assurez-vous de pouvoir parler de tout avec lui/elle. S’il y a encore des tabous concernant les raisons de la rupture et que votre ex se braque à chaque fois que vous lui parlez du passé, c’est mauvais signe : cela veut dire qu’il/elle n’a pas passé l’éponge.

Dans un couple, une communication fluide permet d’éviter les désaccords qui s’éternisent. Plus vite on parle d’une situation qui nous incommode, plus vite elle est désamorcée. Les couples qui durent savent se parler de tout sans crainte d’être jugés, voilà leur secret !

Et de la complicité !

Votre ex et vous avez un passé commun, ne l’oubliez pas. Avant la première rupture, vous avez forcément connu ensemble de bons moments, des fous rires et des délires qui ne concernaient que vous deux ! Pour garder son ex, vous devez lui montrer que ces souvenirs sont restés dans votre mémoire. ‘‘Tu te souviens le jour où…’’ est la phrase magique pour renouer la complicité avec votre moitié.

La complicité, c’est ce qui fait que votre relation est véritablement unique : vous partagez avec votre partenaire des choses que vous ne vivez avec personne d’autre. Pour garder votre ex, vous devez travailler à rétablir cette complicité au quotidien. Cela renforcera vos liens, et il/elle n’aura plus jamais envie de vous quitter !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b788ca59021f7fa019d94732301e3cb1]]]]]]]]